SCIATIQUE

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

SCIATIQUE

Messagepar smarties » Mer 20 Jan 2016 15:54

Bonjour,

Cela va faire bientôt deux ans que j'ai une névralgie pudendale et plus de 6 mois qu'une sciatique est venue se greffer au problème...
J'ai vu que c'était un symptôme fréquent des névralgies pudendales mais j'avoue ne plus savoir quoi faire pour que la sciatique cesse. Dès que je trouve une position qui soulage la névralgie, la sciatique est empirée, et vice-versa.
La position assise sur un coussin percée n'aide pas pour la sciatique (et je ne sais pourquoi...).

Certaines personnes souffent-elles également d'une sciatique ? Quelles solutions peuvent-elles mises en oeuvre?

En vous remerciant par avance.
smarties
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 12 Jan 2016 17:34

Re: SCIATIQUE

Messagepar Christine64 » Mer 20 Jan 2016 16:51

Ce n'est peut-être pas le sciatique mais le nerf cutané postérieur de la cuisse et des fois ça fait mal jusque sous le pied, mais de toute façon il n'y a pas grand chose à faire ; peut-être déjà contrôler quand même s'il n'y a pas une hernie discale puisque ça fait 6 mois que tu souffres.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: SCIATIQUE

Messagepar coussinette » Mer 20 Jan 2016 21:36

Ça peut être une sciatique provoquée par la contracture des muscles fessiers (piriforme). Un massage en profondeur de la fesse et des étirements en douceur peuvent te soulager si c'est le cas. Tu trouveras ces étirements en fouillant sur le site. A essayer, chez moi ça marche bien, je sens aussitôt une sensation différente dans la jambe, je ne saurais pas la décrire mais ça me soulage. Pour un moment en tout cas. Un kiné pourrait te soulager, mais surtout tout en douceur !

Cela n'est pas valable pour une sciatique d'origine vertebrale (hernie, pincement) et surtout il faut beaucoup de douceur pour ne pas exagérer les autres douleurs.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: SCIATIQUE

Messagepar smarties » Mer 20 Jan 2016 22:30

J'ai des douleurs dans le bas du dos, et dans les fesses. Cette douleur peut effectivement descendre parfois jusqu'en bas du pied.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que m'asseoir sur mon coussin percé aggrave les choses...
Je ne peux pas rester debout sans marcher sans que la douleur ne devienne vraiment pénible, alors que c'est debout que la névralgie me fait le moins souffrir. C'est vraiment un cercle vicieux que je n'arrive pas à vaincre :( :( :(
smarties
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 12 Jan 2016 17:34

Re: SCIATIQUE

Messagepar coussinette » Ven 22 Jan 2016 12:21

Il est possible que toutes ces douleurs "parallèles" soient des conséquences de positions "tordues" (coussin, marche penchée etc) qu'on prend pour tenter de soulager la nevralgie.
Le coussin percé déséquilibre aussi notre corps, et au final les muscles finissent par être trop sollicités et ça cause des contractures qui elles mêmes agravent les tensions, tirent les nerfs, donc augmentent les douleurs et c'est un cercle sans fin...Sans parler du stress et du désespoir qui peuvent nous prendre et encore empirer les choses !

Mais ça peut se soulager comme je te disais, cela m'arrivait souvent mais avec le temps j'ai repéré ce qui déclenchait et j'ai trouvé mes solutions, il faut tenter des petites choses, il n'y aura pas de solution miracle qui va te libérer de ces douleurs pour toujours, mais ça peut aller mieux. Petit à petit
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: SCIATIQUE

Messagepar tulipe » Ven 22 Jan 2016 15:04

ABSOLUMENT d'accord avec coussinette

je pense aussi à une sciatique
faudrait passer un irm sacro-lombaire (voir ton médecin traitant)

regarde sur you tube les exercices d'étirement de la sciatique c'est fiable et présentés par des kinés sérieux

je les pratique chez moi et ça m'a beaucoup aidée en regardant you tube

tulipe
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: SCIATIQUE

Messagepar maluna » Sam 23 Jan 2016 18:40

Tout pareil...bcp d'étirements en douceur en balneo...
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: SCIATIQUE

Messagepar coussinette » Sam 23 Jan 2016 22:46

D'ailleurs, un coussin bouée ne me conviendrait absolument pas, j'utilise une mousse creusée et j'ai évidé aussi le dessous de la cuisse.
Les NP sont souvent soulagés sur les toilettes grâce à la forme de la cuvette mais moi ça n'est pas mon cas, je sens une compression sous la cuisse et ne peut pas rester comme ça.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: SCIATIQUE

Messagepar Christine64 » Dim 24 Jan 2016 09:15

Coussinette,

Pour moi c'est exactement la même chose que pour toi, sur la cuvette des WC aucune amélioration puisque la cuvette appuie sur ma cuisse et le nerf clunéal n'est pas content.

Malgré cela lorsque je vais en consultation à St Jean de Luz ou à Nantes, l'on me demande si je suis soulagée quand je suis sur la cuvette des WC je dis : NON !!! et bien dans le compte rendu il est noté : soulagée lorsqu'elle est sur la cuvette des WC.

En fait, ils ont des compte rendus déjà préparée, juste personnalisée pou certains critères et la fameuse cuvette de WC apparait partout.

Pour le coussin, idem que toi, surtout pas bouée car ça fait la même chose appui sur la cuisse. Le mien est aussi évidé dans les endroits appelés "gâchette".
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: SCIATIQUE

Messagepar smarties » Dim 24 Jan 2016 14:22

Où avez-vous trouvé des coussins en mousse évidée?
Ma kiné m'a dit d'aller dans des boutiques qui refont de vieux fauteuils mais je n'ai pas ça vers chez moi...
smarties
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 12 Jan 2016 17:34

Suivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron