REALIGNEMENT VERTEBRAL

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

Messagepar Marie-Claire » Jeu 3 Mar 2016 20:19

"La thérapeute de lyon cela me semble assez différent ; d'après ce qu'une de ces patientes m'a expliqué elle affine son diagnostic en scrutant manuellement une par une les vertèbres tout en s’intéressant principalement aux foramens (ou trous de conjugaison)et quand elle rencontre des résistances elle s'attarde sur cette vertèbre en tentant de libérer l'influx nerveux de manière axiale (sans torsion ); ce n'est donc pas douloureux; pour certains patients c'est parait il assez spectaculaire au niveau ressenti ! elle ne se focalise donc pas sur la zone de tension du patient mais y va pas à pas, prend son temps ; c'est pourquoi les séances sont assez longues."

Dans mes nombreuses démarches depuis 8 ans de douleurs intenses, j'ai vécu une méthode similaire. En effet je suis allée voir un acupuncteur digital, ce monsieur pratiquait l'acupuncture sans aiguille car la loi ne lui permettait pas mais il utilisait ses doigts. Il passait délicatement en revue chacune de mes vertèbres; j'étais tenue à lui signaler si il me faisait mal. Ce fut le cas une ou deux fois, alors il travaillait les autres vertèbres et revenait sur les vertèbres douloureuses quelques instants plus tard. La consultation a duré une bonne heure... Hélas, le résultat fut négatif.
Ce monsieur s'est enrichi grassement grâce la crédulité de ses patients : maison stylée dans une grand parc arboré et fleuri !
Encore une expérience inutile mais que ne ferions nous pas au nom de la souffrance continue ? :?:
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

Messagepar Christine64 » Jeu 3 Mar 2016 20:54

Hélas, mille fois Hélas pour toi Marie-Claire et pour Jack qui avait bien d'autres pathologies qui vous ont amené EN PLUS les mêmes névralgies que nous, et je comprends que tu aies essayé ces pratiques.

On tenterait tout, tout .... mais c'est vrai que lorsque la médecine ne peut plus rien pour nous et bien nous nous tournons vers le para médical et c'est vrai qu'ils s'enrichissent à nos dépens.

Je crois que c'est toi qui le disais, s'il y avait eu une méthode "miracle", on se serait tous précipités là où cet être extraordinaire pourrait nous appliquer cette méthode.

Hélas, les parois de nos portes monnaies s'amenuisent au fur et à mesure que les leurs s'élargissent.

Je ne comprends pas dans ton cas, comme dans celui de Jack pourquoi aucun neurologue ou spécialiste des centres de douleurs ne vous ont pas prescrit le Sativex au moins pour l'essayer. Pas de fumer un jo:nt en cachette mais essayer ce médicament qui ne sera pas plus nocif que tout ce que l'on prend et tous les mélanges que nous faisons.

J'en ai les tripes malades de voir qu'on ne peut rien pour vous surtout (tant pis si je me fais gronder) que votre état est dû à des négligences ou des erreurs du corps médical, du corps chirurgical et qu'en fait il n'y a pas de SAV pour vous .... rien, rien que de la souffrance. L'erreur est humaine, elle est plus ennuyeuse quand elle est médicale car on touche à de la pâte humaine mais il faudrait au moins essayer de soulager le malade.

Je pense que le Sativex doit être pris avec précaution mais s'il pouvait avoir un petit effet ne serait-ce qu'une heure ou deux, une demi-journée, ce serait toujours ça de pris pour vous.

Quand j'aurais digéré ce que l'on m'a dit assez récemment, je reviendrais vous parler de moi car ça ne va pas non plus tout en étant consciente que ce n'est rien à côté de vous deux. Je parle de vous deux parce que je vous connais et que vous avez bien exprimé, bien expliqué votre cas et que j'y suis très attentive. Peut-être il y a t'il d'autres personnes ici ; je n'en suis pas sûre car tous les messages que je lis sont en rapport avec la névralgie clunéale, pudendale, ou névralgies du périnée et toutes les ondes de douleurs que cela entrainent tout autour.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

Messagepar Louloutte » Ven 4 Mar 2016 08:15

Tu peux me rajouter Christine à la liste des malades suite à une chirurgie désastreuse et sans aucune reconnaissance !
Bon courage à tous, moi j'ai baissé les bras depuis bien longtemps.
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

Messagepar Christine64 » Ven 4 Mar 2016 12:52

Merci Martin de ton petit mot ; je me doutais que Jack et Marie-Claire n'étaient pas seuls et il doit y en avoir encore ; le problème c'est que je connais pas tout le monde ; de plus le manque de "profil" sous chaque message nous empêche de connaître "un peu" le parcours de la personne.

Je lisais récemment : attention !!!! je cite André Malraux : La mort n'est pas si sérieuse. La douleur "oui" !!!

Martin si tu veux, tu peux me raconter ton parcours en MP. Ou j'irai chercher tes messages et je le trouverai ; si tu me le résumes ce sera plus rapide.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

Messagepar Marie-Claire » Ven 4 Mar 2016 13:54

Quelle est la pathologie de Martin :?:
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

Messagepar Olivia » Sam 5 Mar 2016 19:19

Il y a sur ce forum des usagers de longue date qui devraient connaître l'histoire de S.Martin puisqu'elle s'est souvent exprimée sur son cas. S'ils l'ont oubliée ( ce qui est surprenant ) , je les invite à cliquer sur "ses messages" quand ils voudront un complément d'information. Ca leur évitera de revenir sans cesse à la charge pour réclamer que soient complétés les profils qui ne le sont pas ou de citer en exemple les "bons élèves" qui l'ont renseigné :mrgreen: . Chacun est libre d'intervenir à sa guise, il me semble, et de livrer ou non ce qu'il veut de lui.
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

Messagepar Christine64 » Sam 5 Mar 2016 19:56

Olivia,

Comment veux-tu que nous nous souvenions du parcours des 683 membres de ce forum ?

Il me parait normal de remplir son profil pour que celui qui nous lit sache en quelques mots qui nous sommes à commencer par le s£x£ parce qu'un pseudo ne l'indique pas automatiquement.

Si les administrateurs ont prévu cette "partie" profil c'est justement pour cela. On n'a pas besoin de citer les bons élèves puisqu'au premier coup d'oeil l'on voit leur parcours. Ce ne sont pas de "bons élèves", et les autres ne sont pas de "mauvais élèves" mais des élèves à qui il faut peut-être expliquer comment il faut faire.

Il y a beaucoup de messages et beaucoup d'intervenants ici et tant mieux, donc même si cela doit déplaire à quelques uns il me parait bien de remplir son profil, cela justement évitera les questions : quel est le parcours ? et tant d'autres questions inutiles que l'on éviterait si ce profil était rempli.

Et il faudrait remonter sur les messages de tel ou untel pour tenter de savoir quel a été le parcours de ce tel ou untel ? cela ne me semble pas constructif. Prenons ton cas par exemple, si nous voulons connaître ton parcours il faut que nous remontions tes 160 messages ?

Sauf erreur de ma part, tu as dû livrer comme nous une partie de toi, de ta maladie, de tes symptômes, de ton parcours au travers de tes messages (que je n'irai pas chercher vu le ton de ton mail) et si tu t'es livrée à ce moment là c'est de ton plein gré, pourquoi donc ne pas remplir ton profil ? Crois tu que nous ayons envie de remonter sur des messages qui datent pour certains, qui sont peut-être même sur l'ancien forum.

Ceci dit, je comprends ceux qui ne savent pas le faire (il suffit qu'il demande à l'un de nous et on tentera de lui expliquer) mais je ne comprends pas en revanche ton message agressif alors que c'est pour le bien de tous. Je dirai même que c'est le respect de l'autre, des autres. Oui je vais jusque là !

Il n'y a que ceux qui n'y arrivent pas que je comprends mais en général ils demandent en MP ; toi c'est parce que tu ne VEUX pas.

Martin m'a répondu (au fait son pseudo pourrait faire penser à un homme et c'est une femme) ; grâce à elle je sais qui elle est. Elle n'a pas été agressive. Je n'ai pas pensé à lui demander si elle savait le faire. J'ai pinaillé au début pour le faire ou pour le rectifier, mais avec un peu de bonne volonté et de l'aide s'il faut, on y arrive.

Bien fort est celui qui se souvient des parcours de tout le monde et avec nos douleurs avons-nous le temps de rester assis à chercher le parcours des uns et des autres ?

Pourquoi faut-il toujours être agressif plutôt que constructif ? On n'entre pas dans la sphère privée ici puisque nous avons tous choisi de nous inscrire et nous avons tous choisi de nous dévoiler un tant soit peu sachant que nos maladies touchent ce qu'il y a de plus intime chez nous. Et les éléments qui sont demandés sont en rapport avec notre parcours de malade.

Revenons maintenant au sujet REALIGNEMENT VERTEBRAL !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

Messagepar Olivia » Sam 5 Mar 2016 21:29

@Christine

L.1 Personne ne demande à personne de se souvenir de tous les inscrits ni même de qui que ce soit, d'ailleurs . Cependant, qu'une ancienne comme toi ne se souvienne pas du "parcours" de S.Martin n'est pas crédible ... Ta remarque était juste un prétexte pour enfourcher ton dada préféré : le profil ! Il faut dire que ça faisait bien quelques jours que tu n'étais pas revenue sur le sujet...

L.2 "Il me paraît normal" ... C'est TON point de vue ! Ce n'est pas toi qui fixes la norme

L.4 La mention "profil" est là pour être renseignée par ceux qui le veulent. Ce n'est pas une obligation et ce, quel que soit le forum. Il est inutile de faire référence aux administrateurs pour cautionner ton point de vue.

L.5 "On n'a pas besoin de citer les bons élèves" ... ben, je t'invite à relire tes messages assez récents , tu verras même que tu décernes des brevets d'exemplarité !
"des élèves à qui il faut peut-être expliquer"
Nous sommes ici des adultes ... et si on explique, c'est à qui demande ( " On ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif" )

L.7 " Il me paraît bien de remplir son profil" ... J'avais compris (voir réponse L.2) !

L.9 "Et il faudrait remonter sur les messages"
Non, il ne "faudrait pas " ... Personnellement, je ne me sens tenue à rien ... Je le fais parfois, parfois non ! Chacun est libre.

L.11 à 13 " Crois-tu que nous ayons envie de remonter sur des messages ? "
Je ne crois rien mais surtout, ce n'est pas mon souci.

L.15 "ton message agressif"
Je ne souhaite pas produire un message agressif ... mais exprimer une opinion ... Il se trouve que celle-ci met en cause ton autoritarisme sur la question du profil, question sur laquelle tu n'as de cesse de revenir au mépris de la liberté de chacun. Comme quoi, la notion d'agressivité est subjective et pourrait t'être retournée !

L.16 " Toi, c'est parce que tu ne veux pas"
Exact ... Tu as bien compris... Comprends aussi que je ne suis peut-être pas seul(e).

L.17 à 19 :
a) "Martin m'a répondu" b) "Elle n'a pas été agressive"
a) Elle fait ce qu'elle veut. b) Tant mieux pour toi !

L.22 à 24 : " Pourquoi faut-il toujours être agressif"?
Voir réponse L.15

Je considère close la discussion.
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

revenons à réalignement vertébral

Messagepar Christine64 » Sam 5 Mar 2016 21:54

Revenons au sujet : Réalignement vertébral .... bien plus intéressant comme sujet ....et ne parasitant pas le site et son but premier.

Je n'ai rien à dire ... ni à rajouter, j'ai des déjà eu des réactions en MP et sur ma boite personnelle cela me suffit largement pour avoir envie de rester ici et continuer d'échanger.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

Messagepar Riteam » Dim 6 Mar 2016 09:29

Ca peut etre intéressant si la "brave dame " ne se trompe pas de diagnostic " la plupart des névralgies pudendales ont leur origine au niveau L5-SACRUM " .

car tous les traitements chirurgicaux mis en place reposent sur l'idée d'une atteinte nerveuse tronculaire cad sur le trajet du nerf et non pas à sa racine ( médullaire ) . Maintenant si , comme la personne ici on a deja eu des décompressions dans la Canal d'Alcock ou les ligaments et si la souffrance continue , il perd quoi d'essayer ?
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité