SCIATIQUE

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

Re: SCIATIQUE

Messagepar coussinette » Lun 25 Jan 2016 19:39

Perso j'achète mes mousses sur internet, des bultex pour avoir une bonne qualité et durée de vie, et je les découpe "maison".
Une housse faite sur mesure par une couturière et voilà, ça coûte bien moins cher que tout ce qu'on trouve dans les magasins médicaux.
On peut aussi avoir 2 mousses de densité différentes collées (colle à bois) ensemble si c'est trop ferme.

Tu trouveras plein d'infos en fouillant sur le site et en tapant "coussin" dans la zone de recherche en haut à droite.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: SCIATIQUE

Messagepar Christine64 » Lun 7 Mar 2016 16:50

euh ..... mais c'est le 3ème message quasiment identique qui est sur ce site. J'ai répondu aux 2 autres.

Je crois que tu es nouveau ou nouvelle car le pseudo ne dit pas qui tu es .... il faut juste mettre sur un sujet mais pas sur 3 car on va être paumés.

Pas grave, tu viens d'arriver et c'est normal au début on patauge un peu.

Merci, si tu le peux et même si ça fait grincer quelques dents, je ne suis pas allergique aux grincements de dents :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: , essayer de remplir un peu ton profil car tu viens d'arriver et nous ne connaissons rien de ton parcours. Je ne vois que 3 messages te concernant et ce sont les 3 mêmes.

Ainsi nous saurons ton parcours, ce qui t'a amené (e) à acheter ce neuro stimulateur etc ....

Les grincements de dents ne sont pas pour toi .... ne t'inquiète pas, c'est parce qu'une personne a râlé récemment parce que je demande assez souvent que l'on remplisse son profil pour que l'on sache à qui l'on parle et le parcours résumé de cette personne.

A te lire pour plus de précisions.
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: SCIATIQUE

Messagepar Lalaith » Lun 7 Mar 2016 17:40

Une personne a "râlé" comme tu dis parce-que tu t'appropries complètement le forum, qui ne t'est pourtant pas destiné en exclusivité. Si les personnes ne veulent pas parler de leurs situations, elles ne le font pas. Ce n'est ps comme si tu étais chez toi et que tu pouvais dire aux autres d'enlever leurs chaussures.

Dis-moi Christine, combien d'autres personnes contes-tu faire fuir du forum avant de te remettre en question? Les gens ne te font ps des remarques pour le plaisir de te contredire tu sais, mais bien parce-que tu dépasses souvent les bornes. L'as-tu seulement envisager?

Allez, je te laisse crier encore une fois à l'agression. Mais bon, c'est bien toi qui a voulu en rajouter une couche à propos de la remarque que t'a fait Olivia, qui a été un vrai soutien pour moi, sans même te demander si le contenu de ce qu'elle t'a dit pouvait être justifié...Tiens, ça me rappelle une autre histoire...
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: SCIATIQUE

Messagepar Christine64 » Lun 7 Mar 2016 18:28

Comme d'hab, combien de personnes ? les gens ? comme tu dis :

nous sommes 685 il y a toi, Tulipe et Olivia et peut-être une ou deux autres ! toutes 3 disparues .... et toi qui réapparais juste pour me dire ça !

Alors il en reste allez allons jusqu'à 5, 680 qui ne rouspètent pas, qui ne râlent pas.

Donc ça me va !!!!

Si je dépassais les bornes il y aurait longtemps que les modérateurs m'auraient interdite sur le site, ce n'est pas le cas ; vous vous venez, râlez et partez bouder pendant quelques temps.

Si nous sommes tous sur ce site c'est pour les mêmes raisons avec des parcours différents mais des maladies identiques et des douleurs donc je ne vois pas où est le secret - mon profil ne dévoile rien de plus que mon parcours médical et c'est bien le but de ce forum si je ne m'abuse .... ou non ?

Je ne m'appropries pas le forum ... je participe plus que d'autres .... et heureusement que certains d'entre nous participent car il y a bien longtemps que celui-ci serait mort !!!!! ce serait fort dommageable pour nous tous.



Revenons au sujet ci-dessus : SCIATIQUE ou ouvrons un autre sujet.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: SCIATIQUE

Messagepar Marie-Claire » Lun 7 Mar 2016 21:35

"Je ne m'appropries pas le forum ... je participe plus que d'autres .... et heureusement que certains d'entre nous participent car il y a bien longtemps que celui-ci serait mort !!!!! ce serait fort dommageable pour nous tous."

Comme elle a raison Christine !!!
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: SCIATIQUE

Messagepar rose » Mar 8 Mar 2016 14:32

Comme LALAITH a raison !!

je ne viens pas souvent mais je lis tout régulièrement

j'ai remarqué en effet, à lire les intervenants, que CHRISTINE64 est envahissante pour ne pas dire grand chose de constructif ! toujours le même contenu!!

Jai l'impression que la personne de CHRISTINE64 est obsédée par ce site. Elle surgit comme un lion sur sa proie.

Elle n'est pas indispensable, et à part elle, sans vouloir être désagréable, d'autres discussions peuvent se construire par d'autres anciens ou anciennes, ou même par les nouveaux opérés qui partagent leur expérience entre autres opérés (par exemple) et ça c'est constructif

De toutes les façons on connaît tous les médicaments pour la np (lyrica, tramadol, neurontin, voire rivotril, tegretol, laroxyl)

Ce qui est constructif, c'est surtout l'expérience des nouveaux opérés ou anciens opérés et leurs analyses suites post opératoires

Aux nouveaux opérés, ou non opérés vous n'êtes pas obligés de signaler votre profil en bas de page - Ce site a été conçu pour soit afficher votre profil ou pas - il n'y a aucun impératif à cela - alors ne soyez pas froissés si christine64 vous le demande d'une manière presque autoritaire
opérée en mai 2013
Enorme améliorations à 90% pendant 3 ans
La belle vie mais extrême prudence à l'assise
2016 retour des brulures vagin, vulve liées au muscle obturateur interne tendu
Xylocaine 2%- codoliprane et cortisone en cure = soulagée!
rose
 
Messages: 59
Enregistré le: Sam 3 Oct 2015 11:03

Re: SCIATIQUE

Messagepar Christine64 » Mar 8 Mar 2016 17:09

Pour clore ce sujet, et répondre à Rose qui est partie et revenue juste pour attaquer (très constructif !)

Je reprends ci-dessous les termes du règlement de ce site Pudendalsite: j'ai fait un copier/coller

viewtopic.php?f=42&t=41

"Ce qui est recommandé :

- Votre identité est préférable à un pseudo (évitez aussi les diminutifs). Si vous ne souhaitez pas la décliner en entier choisissez par exemple votre prénom suivi de la première lettre de votre nom, ou inversement.
- Pour les professionnels de santé, veuillez s'il vous plait, indiquez votre identité complète (nom+prénom).

- Lors de votre inscription n'activez pas la fonction : « Toujours autoriser le HTML » et « Toujours montrer son adresse e-mail ». La première peut provoquer des désordres dans l'affichage de vos messages et la deuxième peut entraîner l'envoi intempestif de message à caractère publicitaire sur votre messagerie personnelle.

- Indiquez dans le champ de votre « signature », votre parcourt en quelques ligne.
Ex : Névralgie pudendale bilatérale, commencement Déc.2011, diagnostic fév.2013, 3 infiltrations (amélioration transitoire), opération bilatérale Jan.2014.

C'est une recommandation mais pas une obligation en effet, si c'est recommandé cela veut dire que c'est préférable, c'est conseillé pour la bonne compréhension de vos messages en fonction de votre parcours.

Je n'ai rien d'autre à ajouter .... pas envie. Revenons au but de ce site .... (voir le règlement dans son entier).
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: SCIATIQUE

Messagepar Administrateur » Mar 8 Mar 2016 17:50

Bonsoir
Merci de retrouver calme et mesure. Je remonte le sujet initial de Smarties.

smarties a écrit:Bonjour,

Cela va faire bientôt deux ans que j'ai une névralgie pudendale et plus de 6 mois qu'une sciatique est venue se greffer au problème...
J'ai vu que c'était un symptôme fréquent des névralgies pudendales mais j'avoue ne plus savoir quoi faire pour que la sciatique cesse. Dès que je trouve une position qui soulage la névralgie, la sciatique est empirée, et vice-versa.
La position assise sur un coussin percée n'aide pas pour la sciatique (et je ne sais pourquoi...).

Certaines personnes souffent-elles également d'une sciatique ? Quelles solutions peuvent-elles mises en oeuvre?

En vous remerciant par avance.
Wilfried
Administrateur du Forum
Administrateur
Administrateur du site
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven 14 Mar 2014 09:42

Re: SCIATIQUE

Messagepar françoise » Mar 8 Mar 2016 22:20

petite remarque Rose:je ne pense pas que la NP se résume au concept "opération".
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: SCIATIQUE

Messagepar smarties » Mar 15 Mar 2016 14:47

Merci M. Administrateur d'avoir "réinstauré le calme" sur cette conversation ^^
Surtout que je ne comprends pas trop d'où est partie la polémique sachant que je n'ai jamais posté 3 fois le même message, mes questions ne concernaient ici que les symptômes d'une sciatique.
Je pense que les gens qui viennent consulter ce site (en tout cas, c'est mon cas) n'ont pas envie d'être pris entre deux feux par des "querelles" sans intérêt par rapport aux problèmes de névralgie pudendale, problèmes bien assez importants pour qu'on ne se prenne pas la tête pour des bêtises :) :) :)

Donc, pour en revenir à la sciatique, il semblerait que ce ne soit pas une sciatique à proprement parler : les deux nerfs pudendale et sciatique se croisent, ce qui a pour conséquence de "titiller" le nerf sciatique et d'entrainer des douleurs dans les muscles fessiers et jusqu'au bas des jambes.
On m'a donc conseillé de retourner voir un ostéo et surtout de faire des étirements.
Quant à la question du coussin percé, il semblerait que chaque personne réagisse différemment à ses effets : le poids n'est pas réparti correctement ce qui implique un déséquilibre et donc des douleurs chez certaines personnes comme moi.
smarties
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 12 Jan 2016 17:34

Précédente

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités