Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et NP?

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar Hugue 44 » Ven 29 Avr 2016 17:25

Christine abandonne, d'ailleurs ne dit-on pas "le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot".
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar lolo5965 » Sam 30 Avr 2016 10:26

Coucou tout le monde,
Dites-moi, ça buzille à fond ici !
Je pense qu'on n'aura pas la solution à cette question delà tolérance digestive du lait de vache aujourd'hui. Quand je dis maintenant, c'est à dire notre génération. La consommation de lait, dans tous les pays industrialisés a été promue auprès du grand public pour soutenir les éleveurs.
Dans la France de l'après guerre, avec l'urbanisation galopante et la politique européenne notamment soutenue par deux pays forts de l'époque, la France et l'Allemagne, les décisions économiques ont visé surtout à créer des conditions de protection de certains secteurs : l'industrie et l'agriculture. L'agriculture produit, l'industrie transforme :D
En Italie, France, Allemagne notamment, on a poussé à la consommation de produits laitiers bon pour la santé dès les années 60, et on ne s'est pas arrêté, pourquoi d'ailleurs ?, car il y a des enjeux économiques et politiques.
On sait qu'il faut attendre une génération au minimum pour voir les effets d'un changement d'un mode de vie.
Aujourd'hui on commence à entrevoir les effets de la pollution sur l'homme depuis 50 ans avec les allergies galopantes, de même on fait peut être un lien entre insolation excessive de viande rouge et Alzheimer.
La consommation excessive de lait sur l'organisme, sous différentes formes, en fait partie.
Après, chacun voit dans son alimentation ce qui lui convient le mieux, je crois...
J'ai entendu autant de toubibs dans ma vie qui me disaient "prenez des laitages" quand j'avais des antibio à prendre, que d'autres qui me disaient "arrêtez les laitages" quand je faisais une crise de colopathie....
Sur ce, je retourne à mes grogs car j'ai une belle rhinite allergique qui memet K.O. Avec ce printemps. :?
Bon week end les amis,
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar Olivia » Sam 30 Avr 2016 12:01

A tes grogs, Lolo ? :roll: Et le rhum, c'est bon pour quoi, au fait , en dehors de la rhinite ( hum ! ) ? Pour le moral, sans doute ...
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar lolo5965 » Sam 30 Avr 2016 12:33

@olivia : ah non ! Pas d'alcool, uniquement des plantes !
J'ai pris RV avec un toubib en bas de chez moi pour lundi, je pense faire une rhinite allergique infectieuse... J'ai des crachats jaunes (excuse moi hein...) depuis hier. Je suis à la campagne donc je reviens chez moi ce soir.
En fait je fais de la rhinite allergique... Toutes mes douleurs de dos depuis un mois, rhume qui ne guérit pas, larmoiement... S'expliquent !
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar Olivia » Sam 30 Avr 2016 13:10

Ah ! Zut alors ! J'avais imaginé une nouvelle potion aux effets un peu joyeux qui te ferait oublier tous tes maux et dont tu nous aurais donné la composition exacte ! Mais si ce sont des plantes, je connais mieux ... et les allergies aussi, d'ailleurs ! C'est la saison, il me semble ... Moi, je patiente avec du zyrtecset et de l'H.E de ravintsara dont je mets quelques gouttes sur les poignets, au niveau des veines ( cette H.E stimule le système immunitaire et combat les infections, notamment les infections respiratoires avec mucosités). Mais ton médecin t'apportera sûrement d'autres réponses, demain.
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar lolo5965 » Sam 30 Avr 2016 16:09

J'ai commencé Aérius mais le résultat est pas flagrant. Toujours le nez qui coule, éternuements, le palais qui chatouille... Et la toux (mais bon, ça ça va pas s'arrêter en 5 minutes).
J'ai bien peur de devoir passer à la cortisone quelques jours. Ça m'est déjà arrivé une fois.
Les huiles essentielles je m'en méfie un peu, normal quand on a un terrain allergène plutôt que allergique comme moi... Je préfère les plantes ou les oligo éléments.
Par contre, je ne vois pas mon toubib habituel lundi, qui est à Paris, mais une allopathe labellisée 100%, mon toubib est en congés jusque vendredi prochain.
Je verrai lundi si je peux avoir un RV cette semaine avec mon allergologue qui me suit pour le lupus, ce serai pas mal non plus...
J'aimerai bien mettre en place un protocole et savoir à quoi je suis allergique vraiment. C'est pas clair... Tous les ans, depuis 4 à 5 ans, j'ai des crises de rhume ou rhinite au printemps et en automne.
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar Olivia » Sam 30 Avr 2016 16:57

Allergique au bouleau, Lolo ? C'est tendance ... mais transitoire ( au boulot, c'est souvent chronique ! ) Finalement, tu as peut-être de la chance ...
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar lolo5965 » Sam 30 Avr 2016 20:09

Ben j'ai un Bouleau dans mon jardin, entre nous... Tu crois pas si bien dire !
C'est bizarre, mais j'ai dû mal à imaginer que je sois devenue allergique à des éléments de la nature, j'avoue !
J'aime tellement jardiner ! C'est ma soupape de décompression !
C'est vrai que j'ai tondu jeudi midi avant de reprendre les cours et j'ai été K'O justement dans la nuit de jeudi à vendredi.
En tout cas, tout le monde était bien pris des sinus dans la famille, même ma belle sœur qui est pourtant costaud !
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar clairette26 » Lun 16 Mai 2016 16:54

Lalaith je t'ai envoyé un message en MP!
Donc pour l'instant je n'ai pas de personnes atteinte de NP avec des maux de dents, ceci dit si la NP modifie la posture et l'equilibre des ATM ca peut se concevoir.
bises
Claire
clairette26
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 12:48

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar Christine64 » Lun 16 Mai 2016 17:59

A T M ??? qu'est-ce ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron