Symptomes d'une névralgie pudendale?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Symptomes d'une névralgie pudendale?

Messagepar Tomtom » Dim 11 Fév 2018 11:19

Bonjour à tous,

J'écris ici car bien que j'ai une névralgie pudendale bilatérale diagnostiquée en juin 2017 par EMG, les symptômes que je présente sont, il me semble, assez différents de ceux retrouvés lors d'une NP.

En claire, mes douleurs les plus fortes sont lorsque je marche, j'ai des picotements dans l'entrejambe (sous les testicules) et une forte gêne au niveau du pli de la jambe. Marcher même quelque pas est très gênant.
Ensuite c'est en voiture que c'est assez douloureux mais déjà moins.
Par contre en position assise je n'ai pas beaucoup de douleurs et je peux rester comme ça pendant bien 1 heure.
L'EMG que j'avais passé en juin 2017 a montré une atteinte avec démyélinisation du nerf à gauche et une plus faible atteinte à droite.

Est-ce que certains d'entre vous ont ce genre de douleurs?
Car au vu des douleurs communes de la NP, les douleurs en position assise sont vraiment caractéristiques. Je doute donc que ce soit une NP ou seulement une NP dans mon cas.
Tomtom

Re: Symptomes d'une névralgie pudendale?

Messagepar Scania » Sam 10 Nov 2018 21:27

Bonsoir

Pour moi non plus la position assise n'est pas insupportable.
De plus, les douleurs sont très différentes d'une personne à l'autre. Il m'arrive d'avoir mal jusque sous les pieds à cause du nerf sciatique !
Pour ma part, j'ai des douleurs annales, des testicules, de la verge et bien d'autres...
Mais aussi des douleurs dans le dos, les jambes, des brûlures dans les cuisses (comme si j'avais de l'eau bouillante que moi...

Enfin voilà, je sais pas si ça t'aide, mais je l'espère.
Premières douleurs aux alentours des 15ans. Diagnostiqué à 24 et opéré à 26 à Aubagne. Un grand mieux pendant quelques mois puis la rechute totale..
Scania

Re: Symptomes d'une névralgie pudendale?

Messagepar Louise2Ps » Lun 12 Nov 2018 21:48

Bonjour à tous,
Ben au départ, pendant des années soit pendant 20 ans (vu que ma NP bilatérale avec une NC qu'à droite sont très anciennes) je pouvais rester assise assez longtemps comme vous deux puis brutalement depuis 2 ans cela n'est plus possible. Le NP comme le NC sont des nerfs longs et selon l'endroit sur leur trajet où le nerf est atteint on a tel ou tel symptôme... Comme toi Tomtom j'ai été très gênée par la marche depuis une dizaine d'années et je suis contrainte d'utiliser un fauteuil roulant pour une distance supérieure à 100 mètres. Cette maladie n'est pas bien connue et nous avons tous une forme à soi de la NP vu la longueur et le nombre de nerfs secondaires qui partent du NP...

Bien amicalement,
Louise.
F - 53 ans
2004-05 Tumeurs pelviennes et blessure médullaire opérées
2013 Vessie neurogène secondaire : incontinence mixte infections
2018 NP EMG positif atteinte étendue bilatérale
Ttt Lyrica, Tramadol, Laroxyl, Xatral, Miorel
Fauteuil roulant, autosondages urinaires MDPH 80%
Louise2Ps

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.