infiltration

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

infiltration

Messagepar miolichri » Jeu 6 Sep 2018 16:41

bonjour,
Après 10 ans de douleurs, je vais enfin pouvoir bénéficier d'une infiltration du canal d'Alcock, sous scanner, le 27 septembre prochain. J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre Vous ont eu une intervention de ce type, et quels ont été les effets et conséquences sur les douleurs. Je suis à la fois soulagée de pouvoir enfin avancer un peu dans mon parcours de NP, et inquiète des suites. J'attends donc vos témoignages et je vous en remercie par avance. Cordialement. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri

Re: infiltration

Messagepar Christine64 » Dim 9 Sep 2018 21:24

Micheline,

Tout dépend pourquoi on te fait une infiltration ? est-ce une infiltration diagnostique ? si tel est le cas cela se fait dans le canal d'alcock par là où passe le pudendal.

Mais c'est une infiltration diagnostique uniquement et pas une infiltration pour te guérir ou te soulager. elle peut te soulager pendant quelques minutes, heures, jours, mois (rare) mais son but c'est de savoir si c'est bien ton pudendal qui est touché comme ils le soupçonnent. C'est plus que supportable.

Tu risques d'avoir des douleurs amplifiées pendant 15 jours à un mois lorsque l'effet de l'anesthésiant qu'ils mettent dans la seringue sera estompée puis tout doit revenir à la normale c'est à dire à tes douleurs d'avant.

Qui te fait ça et où ?

Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64

Messagepar miolichri » Lun 10 Sep 2018 14:35

Bonjour Christine,
Je te remercie de ta réponse précise. Mon infiltration est faite à but diagnostique. Depuis le temps que je galère, comme beaucoup d'entre nous ici, je suis contente de pouvoir avoir cet examen, même si je l'appréhende un peu aussi.
Tu me dis que les douleurs peuvent être augmentées dans les quelques jours qui suivent, pour diminuer ensuite, et revenir
comme elles étaient avant. Merci de tes infos, j'irai à l'examen plus sereine comme çà.
J'espère que tu vas aussi bien que possible, et que les douleurs ne perturbent pas trop ta vie. Je mettrai un petit mot après l'infiltration pour dire où j'en suis. Christine, je t'embrasse et amitiés à tous. Cordialement. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri

Messagepar miolichri » Lun 10 Sep 2018 14:36

Ah ! j'ai oublié ! mon infiltration se fera à ORLEANS dans un centre IRM et scanner. Ce n'est pas trop loin de chez moi, c'est déjà çà.
Micheline
miolichri

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.