Cymbalta

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Cymbalta

Messagepar Christine64 » Sam 16 Mar 2019 17:07

Cymbalta :

Ne me sentant pas bien moralement, mon médecin généraliste m'a "re" prescrit du Cymbalta 30 mg.

J'en ai pris très longtemps associé au Tramadol, tout allait bien et va savoir pourquoi au bout de xx années j'étais mal, il me semble que j'avais nausées, envies de vomir, vertiges ...

L'algologue du Centre anti douleurs m'a dit que le Cymbalta ne faisait plus bon ménage avec le Tramadol et donc m'a demandé de l'arrêter ce que j'ai fait.

Alors

1 ) est-ce que c'est que pour moi qu'il ne fait pas bon ménage ?

2) ce matin j'ai pris mon premier cachet de Cymbalta 30 mg et je suis malade comme un chien, nausées, envies de vomir, vertiges .... Bref, pas top. Cela fait partie des effets secondaires (une personne sur 10) ; je me pose la question de savoir si je dois persister et "accepter" d'être malade pendant quelques jours ou si j'arrête.

Pouvez-vous me parler de votre expérience au sujet de ce Cymbalta ?

Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64

Re: Cymbalta

Messagepar maudits maux » Dim 17 Mar 2019 16:57

bonjour,
Depuis plusieurs années la revue médicale prescrire (indépendante des labos pharma) déconseillent cymbalta et autres car plus de risques que de bénéfices. De même le tramadol est déconseillé car encore plus d'effets secondaires que codoliprane ...
Nouvel rappel début 2019 :
http://www.prescrire.org/Fr/202/1844/PositionsList.aspx
http://www.prescrire.org/Fr/202/1844/56 ... tails.aspx

Maudits maux
maudits maux

Messagepar Christine64 » Dim 17 Mar 2019 19:23

Merci beaucoup Maudits Maux pour les liens que tu m'as transmis.

Ça fait froid dans le dos .... Ça me fait peur ... Je ne sais pas quoi faire ou prendre pour m'aider à passer ce cap, en espérant que ce n'estqu'un cap.

C'est difficile.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64

Messagepar katorinu » Mar 26 Mar 2019 06:07

Bonjour Christine,
Je suis sous cymbalta depuis quatre ans maintenant . QUand j'ai commence, le medecin ne m'a prescrit qu'un comprime a 20mg en me precisant que je serai sujette a des maux d'estomac, envie de vomir. Avec un comprime, je n'ai ressenti aucun effet secondaire particulier. QUand je suis passee a deux comprimes, soit 40mg, les nausees sont apparues. On m'a prescrit un antivomitif pour que je puisse m'alimenter malgre tout. Et les nausees ont disparu au bout de deux semaines. Et depuis, je n'ai plus aucun effet secondaire. Ma posologie est de 40mg ou 60mg selon le niveau de douleur.
katorinu

Messagepar Christine64 » Mar 26 Mar 2019 07:56

Bonjour Katorinu

Merci beaucoup pour ton témoignage.

Je ne savais pas que le Cymbalta existait en 20 mg. D'après ce que j'avais compris le pluss petit dosage est de 30 mg.

Est ce un générique qui fait des dosage plus petit ?

Il ne m'a pas été prescrit pour la douleur (même si je sais qu'il a un rôle sur celle-ci) mais pour un état dépressif.

Quel est le nom de ton médicament ?

Merci par avance.
Christine
Christine64

Messagepar katorinu » Ven 29 Mar 2019 07:54

Mon medicament est bien le Cymbalta, mais je precise que je vis au Japon. Les laboratoires font peut-etre des dosages differents dans ce pays. Le medicament m'a ete prescrit pour la douleur neuropathique. Je ne peux pas affirmer qu'il soit pleinement efficace. Il y a tellement d'autres facteurs qui entrent en jeu dans la perception de la douleur. Mais je n'ose pas arreter.
Bien amicalement
Catherine
katorinu

Messagepar Louise2Ps » Mar 9 Avr 2019 22:43

Bonjour Christine,
Je supporte bien la combinaison
- LYRICA (anti épileptique à dose moyenne) +
- LAROXYL (Anti dépresseur pris à faible dose ) +
- TRAMADOL (forte dose).

Effectivement l'association CYMBALTA et TRAMADOL peut provoquer le syntrome sérotoninergique qui est un surdosage se manifestant avec de la fièvre et de graves soucis neurologiques qui nécessite l'arrêt de cette association... Mais cette association ne donne pas obligatoirement ce syndrôme à tout le monde, c'est une histoire individuelle de tolérance...

D'après le neuro chirurgien qui me suit dans ce cas il vaudrait mieux abandonner le TRAMADOL et garder le CYMBALTA... pour ma part, je suis en train de diminuer le TRAMADOL et d'augmenter le LAROXYL et cela m'est profitable...

Tous ces médocs CYMBALTA TRAMADOL and co donnent de fortes nausées maitrisables grâce au VOGALIB et/ou à la DOMPERIDONE...

Courage...
Quand pourras tu bénéficier de la neurostimulation implantée????
Je suis là si tu as besoin : frogmdw@gmail.com.

Louise.
F - 53 ans
2004-05 Tumeurs pelviennes et blessure médullaire opérées
2013 Neurovessie séquellaire : incontinence infections chroniques
2018 NP EMG positif atteinte bilatérale
Ttt Lyrica, Tramadol, Laroxyl, Xatral, neuro stimulateur proposé
Fauteuil roulant, autosondages urinaires MDPH 80%
Louise2Ps

Messagepar cousin54 » Mer 17 Avr 2019 20:49

perso, je suis sevré du cymbalta.. pour la deuxième fois..

tous ces médocs sont du poison.. même s'ils sont nécessaires..

je m'empoisonne uniquement au tramadol maintenant..

les sevrages c'est l'enfer...
N.P. prédominante à droite
4 infiltrations -> 4 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 60%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
2014 infiltration de Botox -> echec
2017 implantation neurostimulateur médullaire
cousin54

Messagepar Christine64 » Jeu 18 Avr 2019 10:32

Ah ? C'est une initiative personnelle, ou c'est ton médecin qui te conseille cela ?

Pour ma part, il me préconise le contraire : il vient de réintroduire le Cymbalta 30 dans mon traitement car je me sentais assez mal psychologiquement, et me propose plutôt d'augmenter le Cymbalta pour arrêter le Tramadol que je prends depuis plus de 10 ans.

J'ai eu pris le Cymbalta pendant quelques années jusqu'à, me sentant mal, fut arrêté par le centre anti douleurs. Mon corps ne le supportais plus.

Mais mon médecin voit ça ainsi. Donc si ça marche, je n'aurais plus de Tramadol et n'aurais "que" le Cymbalta".

Ma reprise fut difficile : pendant une huitaine de jours j'ai eu des effets secondaires qui m'ont rendu malade. La ça va mieux, mais pendant cette période de reprise j'ai bien failli tout jeter.

Je suis complètement d'accord avec toi. Les deux sont du poison, mais que faire ?
Christine64

Messagepar cousin54 » Jeu 18 Avr 2019 17:46

Je dois préciser que je suis un cas particulier car j'ai décidé de choisir entre le cymbalta et le tramadol lorsque l'on m'a implanté un neurostimulateur medullaire il y a 2 ans...
là je me suis de nouveau sevré du cymbalta un mois avant que l'on me change l'électrode...
Je l'avais repris car j'ai une rechute suite à un accident service en août mais c'est une autre histoire
N.P. prédominante à droite
4 infiltrations -> 4 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 60%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
2014 infiltration de Botox -> echec
2017 implantation neurostimulateur médullaire
cousin54

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.