recherche témoignages botox

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: recherche témoignages botox

Messagepar Riteam » Mar 26 Juil 2016 07:56

Et puis , il y a autre chose, je ne sais pas si c'est plus compliqué , mais pas clair .

Quand ont dit syndrome myo-fascial , on parle de points -gachette (trigger-points ) au sein des différents muscles .

" Les trigger points sont des sortes de petits pois durs présents dans les muscles entraînent des douleurs, parfois même à distance de leur localisation " , voici une autre définition similaire :

" Un trigger point est une contraction, un noeud dans un muscle, qui a l’aspect d’une petite boule, source d‘inflammation et déclencheur de douleur dont beaucoup de personnes sont affectées sans le savoir. "

Et alors " Comment neutraliser un trigger point ?

Les trigger points ne s’en vont pas comme ils sont venus: il faut un traitement spécifique pour venir à bout de ces noeuds dans le dos.

Un trigger point se traite en appliquant une pression assez importante soit par un massage du bout des doigts (mais c’est assez difficile), soit à l’aide d’une balle en caoutchouc et d’une surface rigide (un mur), soit à l’aide d’un rouleau de massage trigger point (un rouleau de massage pour le dos avec une surface crénelée destinée à imiter la sensation d’une main pour un massage plus efficace). "

Donc , si nous on a des syndromes myo-fasciaux , on devrait masser les points -gachette , mais allez dire à qqun ici de se masser les msucles douloureux du périnée , appuyer dessus , vous allez le faire bondir tout de suite ...

J'ai l'impression que chez nous ce ne sont pas des points isolés , mais les muscles et les fascias dans leur ensemble qui sont constamment contracturés et tendus et c'est pour ça le traitement doit etre différent , "doux " . j'ai posé la question à mon " spécialste " , mais il est peu bavard : " Non, ce ne sont pas les points -gachette que je traite , c'est qque chose de différent " . pourtant il enseigne bien les tehniques myo-fasciales , il y a autre chose ...
Riteam
 
Messages: 247
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: recherche témoignages botox

Messagepar Riteam » Mar 26 Juil 2016 08:37

Tant que j'y pense , chez des gens qui font du sport ou font des efforts répétés particuliers , faites vous faire une scintigraphie !

En effet ,et là je cite J.J Lab--- , un spécialiste de la nevralgie pudendale , les douleus neuropathiques et les douleurs du bassin à composante OSSEUSE et LIGAMENTAIRE peuvent avoir comme origine les fractures de fatigue du bassin ! cet article date de 2001, jamais par la suite la piste des fractures de fatigue ( qui sont confondus parfois avec des tendinopathies sur les images ) n'est reprise ...

http://www.snfcp.org/data/Modulegestion ... iu/100.asp

" Insidieuses, incomplètes parfois visualisées uniquement à la scintigraphie osseuse; elles peuvent siéger sur le sacrum, les branches ilio et ischio-pubiennes.
La prise en charge de ces syndromes myofasciaux repose sur la kinésithérapie, les infiltrations des points gâchettes. "

Ensuite ( http://un-medecin-vous-informe.blogspot ... ortif.html )

" Chez un sportif, une douleur inguinale d’installation progressive peut correspondre à une fracture de fatigue sur le pourtour du trou obturateur et en particulier sur la branche ischio-pubienne, le pubis ou le cotyle.
Une lombo-fessalgie avec boiterie peut correspondre à une fracture de fatigue du sacrum.
Dans une fracture de fatigue du pubis, la douleur franchement pubienne, irradie volontiers vers le périnée et se présente cliniquement comme une pubalgie que seule l’imagerie distinguera de l’arthropathie pubienne du sportif. "
Riteam
 
Messages: 247
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: recherche témoignages botox

Messagepar jojotonic » Sam 11 Fév 2017 14:19

Bonjour, moi je prend du valium ca marche chez moi, ma douleur c'est surtout la nuit, allongé, impossible de dormir, l'enfer, vessie qui brule douleur au perinéé, myofascial releveur,pyriforme et obturateur contractés, pas de np. le kiné spécialiste pelvi perinéal, m' a fait du bien les premières semaines mais maintenant, ça me fait moins de bien, je crois que les étirements font empirer les choses chez moi, au debut , on m'a donné du voltarene puis plusieurs semaine lyrica tramadol, maintenant myorel valium, le valium utilisé comme decontractant musculaire, le myolastan a été retiré du marché qui était du valium modifié , évidement ça ramollit le cerveau , mais moi ca fait complétement disparaitre les douleurs,
jojotonic
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 28 Jan 2017 15:00

Re: recherche témoignages botox

Messagepar romane » Dim 14 Avr 2019 08:36

Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un connait un médecin en france qui fait des petites injections de botox dans les points gâchettes (syndrome myofascial douloureux methode travell/simmons). Environ une dizaine de petites piqûres de botox tous les 3 mois. Cela à pour but de désactiver les points gâchettes et à la longue de pouvoir guérir.
romane
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 2 Avr 2019 16:21

Re: recherche témoignages botox

Messagepar cousin54 » Mer 17 Avr 2019 21:04

tu as essayé de voir avec ton centre anti douleur ?!

perso, l'injection de botox avait été faite sous scanner à nancy..
N.P. prédominante à droite
4 infiltrations -> 4 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 60%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
2014 infiltration de Botox -> echec
2017 implantation neurostimulateur médullaire
cousin54
 
Messages: 34
Enregistré le: Sam 5 Avr 2014 10:06

Re: recherche témoignages botox

Messagepar romane » Jeu 18 Avr 2019 14:42

Je pense qu'une seule injection de botox ne sert pas à grand chose, il faut désactiver tous les noeuds (points gachettes) présents pour moi sur tout le corps et cela demande de multiples injections comme cela se fait aux usa mais pas en france à ma connaissance.
romane
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 2 Avr 2019 16:21

Précédente

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron