PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le lyrica et ces effets secondaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Année 2005-2006-2007-2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EMMANUEL
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Le lyrica et ces effets secondaires Répondre en citant

Je souffre de NP avec les symptômes déjà décrits, je suis suivi par l'équipe médicale de NANTES mais j'avais été opéré avant par le dr FUENTES de MONTPELLIER , du côté gauche, suite aux résultats de l'EMG
mais sans résultat.
En 2005, j'ai eu 3 infiltrations à NANTES sans effet positif et depuis 3 semaines, ils m'ont prescrit un nouveau médicament LYRICA dit "super NEURONTIN" non encore pris en charge par la SS; la boite de 56 gélules de 75 mg coûte 87,50 EUROS, j'ai démarré à 2 gélules/jour puis 4 au bout d'une semaine mais je suis revenu à 2 car je devenais un vrai zombie: jambes molles, tête lourde, vision floue et comportement anxieux et irritable....
Je voudrais savoir si d'autres personnes prennent ce médicament, s'ils ressentent des effets indésirables et surtout un soulagement que pour ma part, j'attends encore.....
Revenir en haut de page
SILVANT



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 8
Localisation: BELFORT / HOMME 56 ans

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déja entendu parler de ce médicament et d'après les renseignements que j'ai pu glaner sur Internet, il serait particulierement adapté à notr pathologie. Par contre, il n'est pas encore commercialisé en France et de ce fait non remboursé.
Alors, comment as-tu fait pour t'en procurer ? As-tu le recul suffisant pour dire si, oui ou non, c'est efficace (ou du moins plus efficace que les médicaments actuels ?
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheleT
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 97
Localisation: bordeaux/femme/66ans

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Lyrica Répondre en citant

En parcourant les forums d'outre atlantique où le Lyrica est disponible depuis 18 mois les résultats sont assez mitigés.
Il semblerait que pour avoir une efficacité, il faut des doses assez fortes (300mg/j), mais le résultat n'est pas toujours là.
Pour certains les effets secondaires sont acceptables, pour d'autres c'est assez catastrophique.
Comme tous les traitements, cela dépend du patient, il faut essayer, l'on ne peut en tirer une règle générale.
En France, il est disponible en pharmacie, mais non encore remboursé, si toutefois il l'est un jour?
Pour ma part, j'hésite un peu avant de me lancer dans le traitement, car tous les autres médicaments ne m'ont rien apporté sur les douleurs, que les effets secondaires.(dont le Neurontin)
Bon courage à toutes et tous
_________________
Algies Pudendales depuis 1990 en position assise et couchée– 7 infiltrations - Neurolyse NP bilatéral en 98 à Nantes –
Stimulateur médullaire en 2001 à Créteil H.Mondor – Traitement kiné myofascial, Ostéopathie sans résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sendy



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 10
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce magnifique site!

Personnellement, je prends du Lyrica depuis environ 1 mois et demi, et j'attends toujours des résultats. En clair, les douleurs réapparaissent toujours en position assise. De plus, je pense avoir des effets secondaires tel que perte de sensibilité pénienne et difficulté éjaculatoire. Je vais arrêter le traitement bientôt pour voir si c'est des effets secondaires ou poutôt une évolution des symptômes...

Je vous en redonne des nouvelles!!!

Salutations de Québec

Note: en fait le seul effet ressenti est une baisse appréciable de l'anxiété avec la prise de 2 fois 300mg par jour!
_________________
En attente d'un EMG.
Suivi par un ostéopathe et un accupuncteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:01 am    Sujet du message: lyrica Répondre en citant

Bonjour,souffrant depuis plusieurs mois, avec des prémices de la maladie que j'ignorais alors, mais qui par recoupement aujourd'hui me paraissent évidents, je viens d'être diagnostiquée atteint de la pathologie NP, depuis une semaine par un EMG, je prends du lyrica depuis une semaine, 3jours à 75mg, 3jours à 150, puis je viens d'augmenter et de passer depuis hier à 225mg, pour atteindre dans 8 jours la dose maximale de 300mg.
Les résultats: à 75mg, j'avais encore les douleurs, à 150mg les douleurs commencent enfin à lâcher un peu, ouf!! quelques heures(3 à 5) de répit glanées dans la journée, je revis!!
Pour les effets secondaires: à 75 mg, le premier jour, cela m'a assommée, j'ai pris peur en me disant qu'il fallait progressivement grimper à 300 et que je n'y arriverais jamais, puis mon corps l' assimilé, et cela s'est bien passé.
A 150mg, j'ai bien toléré, je n'en revenais pas! j'ai un petit dessèchement cutané, est- ce lié à un effet secondaire, il ne figure pas dans la liste....depuis hier 225mg, ce matin je suis un peu ''shootée", mais c'est l'été, je n'ai pas de contraintes particulières, donc j'ai dormi...longtemps, quelques tremblements dans les mains sont à noter ce matin,la tête un peu lourde, les idées un peu moins claires et un désir de prendre son temps, pas trop de courage..mais bon c'est le premier jour, autrement sur les douleurs c'est génial pour le moment car depuis que je suis à 150mg, il y a une nette amélioration, c'est pourquoi je persévère malgré ces quelques effets secondaires, car avoir un répit sur la douleur qui ne me lâchait plus depuis 5 mois, c'est re-naître à la vie, c'est l'espoir qui revient! c'est le goût de vivre qui revient aussi!
Voilà pour ce premier contact, j'espère avoir été clair, bon courage à tous!
Je crois que chaque être est unique, c'est pour cela que l'on peut s'encourager mais tout en gardant un recul, car en ce qui concerne tout traitement quelqu'un peut moins ou mieux réagir.
J'ai mis aussi en place deux rendez-vous le 21 Aout chez un osthéopathe et le 31 Aout chez un acupuncteur, en espérant que cet ensemble m'évitera les infiltrations et les opérations ...
Voilà, j'espère en des jour meilleurs car avoir une vie sociale est impossible avec cette maladie, personnellement depuis 5 mios, je suis en arrêt bien incapable de frournir un quelconque travail!!!
Bon courage à tous!!
Michèle-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:30 am    Sujet du message: Bonjour Michele Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre témoignage, c'est encourageant et je suis trés heureuse qu'il fasse quelques effets positifs sur vous. En plus vous n'êtes qu'au début du traitement, ça devrait vraiment vous convenir sur du long terme Wink Je vous le souhaite en tout cas.
_________________
35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 6:28 pm    Sujet du message: lyrica Répondre en citant

Bonsoir

Je suis allée voir mon médecin aujourd'hui et il m'a prescrit du Lyrica. Il m'en avait parlé depuis longtemps. Je vais donc commencer à petite dose, puis augmenter progressivement. J'ai peur des effets secondaires. Je ne supporte plus les autres médicaments. Merçi à Michele pour son témoignage.

Anne
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:16 am    Sujet du message: traitement par Lyrica Répondre en citant

Bonjour Anne, Quand le médecin m'a dit qu'il allait me prescrire des anticonvulsifs, j'ai aussi pris peur car je n'ai pas supporté antérieurement tous les antalgiques que l'on m'avait donnés, j'ai dû les ramener à la pharmarcie après avoir rappelé le médecin, je n'ai pas supporté:le dextropropoxyphène le monocrixo(il y a du tramadol), l'acupan, le propofan à double dose car à simple dose je le tolérais, mais surtout aucun de ces médicaments n'ont fait lâcher la douleur, c'est pourquoi, je les ai ramenés sans aucune hésitation.
Pour le lyrica, j'en suis au début, aujourd'hui mon deuxième jour à 225mgs, hier je n'ai pas eu mal de toute la journée, sauf hier soir où, machinalement comme je ne souffrais pas, je me suis installée pour faire de la couture, mais assise et penchée en avant cela ne pardonne pas,la douleur(la sournoise, fulgurante et insidieuse douleur!!!)est revenue de manière fulgurante, un coup de rasoir dans le ventre, j'ai aussitôt arrêté, je me suis allongée, j'ai hésité à prendre un suppo de Lamalline, et finalement la douleur s'est un peu estompée quant à l'intensité, mais pas sur sa présence, donc j'ai enduré car ce n'était qu'en fin de journée, j'ai fait attention toute la soirée à mes mouvements et j'ai repris du lyrica à la dose prescrite hier soir , puis je me suis couchée, et la douleur n'est pas revenue!
Ce matin, un peu les mêmes symptomes qu'hier, la tête lourde, des tremblements dans les mains, les idées moins claires, cependant j'ai dormi moins longtemps qu'hier matin, une heure de moins!
Mais c'est largement gérable au regard de ce que j'ai pu connaître comme effets secondaires avec d'autres médicaments.
Mais bien sûr, chaque organisme est unique et ce que je vous dis concerne des réactions propre à mon organisme!
Je vous souhaite bon courage Anne, et faîtes confiance à votre médecin, il y a toujours moyen de toute façon d'arrêter si cela ne vous convient vraiment pas, ne rajoutez-pas de l'anxiété par dessu ce serait dommage!!
Bon courage à tous!
Michèle-Marie.
_________________
diagnostiquée NP par un EMG en 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline87
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 55
Localisation: Limoges/Femme/31 ans

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 10:00 am    Sujet du message: testeuse de Lyrica! Répondre en citant

Bonjour,
Je prends également du Lyrica depuis + d'un mois maintenant.
Mais contrairement à ce que j'ai lu plus haut, la dose maximum est 600mg et non 300 mg.
Pour ma part j'ai commencé à 300mg (2 fois 150). le premier jour j'ai eu des étourdissements, mais supportables.
Bien sur, on se sent mou, un peu dans le Nirvana (ce qui ne fait pas de mal quand on souffre à longueur de temps Smile ). Je n'ai pas de problème de maux de tête, un peu la tête lourde de temps en temps, ms bref, je supporte bien ce médicament.
Seule ombre au tableau, pour moi son efficacité n'est pas avérée...J'arrive à souffrir tout de même et c'est pour cela que je vais augmenter la dose, afin d'arriver progressivement à 600 mg par jour.
je pense que mon état sera dur à concilier avec le travail, ms on vera bien, pourvu que je sois soulagée et puisse arreter le skénan que je prends en parallèle!
Voila ce que je peux dire, bref chaque personne doit tester sur lui-même car les effets sont différents d'une personne à l'autre!!
Qui vivra vera! Wink
_________________
Douleurs=9 ans!Diagnostic NP 2006 Nantes/2 infiltrations/Kétamine-Péridurale:échec.Morphine intrathécale efficace 24h/Infiltration ganglion impar/Infiltration ganglion L2 Sept 08:échec.Suivie Limoges Nov 2011, essai sevrage morphine mars 2012:échec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis heureuse d'apprendre par Céline que la dose maximale est de 600mgs, pour ce qui me concerne, la neurologue m'a prescrit du Lyrica à partir de 75mgs les 3 premiers jours, 150 les trois suivants,225 les 8 jours suivants pour arriver ) 300mgs, dose maximale m'a t'elle dit; est-ce dû à mon poids?(41kgs), merci de me le dire car je lui poserai la question la prochaine fois, je suis d'accord avec vous Céline, chacun est unique et chaque organisme aussi, c'est pourquoi autant sommes-nous différents les uns des autres, partageant pourtant la même maladie, nous avons chacun notre propre chemin, notre propre expérience, nos tatônnements, mais pouvoir partager entre-nous, c'est super, merci à ce forum, pour cela!!
Bon courage à tous.
Michèle-Marie, ou Marie.M (c'est toujours moi..)
_________________
diagnostiquée NP par un EMG en 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Année 2005-2006-2007-2008 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com