PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau regard sur le nerf pudendal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Année 2005-2006-2007-2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanbien



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Nouveau regard sur le nerf pudendal Répondre en citant

depuis 5 ans je souffrais du nerf pudendale et je m'étais promis que lorsque je serais guéri j'écrirais un petit mot, donc aujourd'hui je tiens ma promesse.

J'avais des difficulté à rester assis, le sport qui m'a toujours passionné était impossible, et la marche difficile. Au niveau traitement aucun résultat avec les anti inflammatoire, ni avec les anti dépresseurs faiblement dosés et l'urologue m'a seulement dit qu'à 25 ans l'inflammation s'atténurait SUPER. La seule chose qui me soulageait un peu au début était un médicament homéopathique calcaréa fluorica, mais bon c'était pas la panacée.

J'ai un peu tout essayé, acuponcture, guérisseur, homéopathe, et l'ostéopathie. j'ai vu 4 ostéopathes différents avec aucun résultat, même s'ils me disaient avoir guéri des cas similaires jusqu'à ce que je tombe sur un ostéopathe un peu particulier qui ne fait pas craquer comme les autres mais qui utilise des méthodes énergétiques.

On s'est vu pendant 2 ans en moyenne une fois par mois et progressivement j'ai commencé à habiter mon corps, à prendre conscience des tensions musculaires qu'il y avait, des noeuds provenant des chocs physique et psycologique. Les tensions ont progressivement diminuées, mon périné s'est détendu ainsi que le reste de mon corps et aujourd'hui, je n'ai plus mal au nerf pudendale (sauf quand quelquechose me contrarie fortement car la je suis tendu). J'ai donc commencé à m'interesser au méthodes énergétiques notamment au qi gong et cela m'a beaucoup aidé, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain Crying or Very sad .

Aujourd'hui, j'ai compris d'où venait cette inflammation, et [b]je suis heureux de l'avoir eu [/b] car elle m'a permis de prendre conscience de certains problèmes et notamment des tensions que j'imposé à ma corps. Je suis persuadé que si je n'avais pas eu cette inflammation, j'aurais continué à mettre mon corps en surégime et il aurait cassé ailleurs mais de façon plus grave. Je suis aussi heureux d'avoir eu cette inflammation car ce que j'ai appris m'a permis de ne plus avoir de tendinite quand je cours, de ne plus avoir de douleur dans la nuque et dans les épaules...

En résumé peut-être pouvons nous voir dans cette inflammation du nerf pudendale un signal d'alerte du corps nous disant qu'il faut prendre soin de lui et ce signal là nous sommes obligés d'en tenir compte car il fait trés mal.

Je suis persuadé que la plupart des personnes qui lirons ce texte le trouverons un peu absurde, c'est ce que j'aurais dit il y a quelques mois . J'aurais aussi hurlé de rire en lisant cette citation de carl gustav jung" tout ce dont on ne prend pas conscience reviens sous forme de destin" mais en y pensant bien on s'apperçoit que finalement dans la vie on fait les mêmes conneries et on en subit les mêmes conséquences tant que l'on a pas pris conscience de ces erreurs. Il serait peut être temps d'arreter de faire des conneries pour ne plus avoir mal à ce nerf, ça s'apprend.
Il faut peut-être déja penser à aimer ce corps, à lui sourire, c'est ce que l'on me répète toujours au qi gong mais bon quand on a mal c'est pas évident on en veut à ce corps qui nous fait souffrir et quand on a pas mal on ne voit pas l'intérêt de prendre soin de lui, un vrai cercle vicieux....

Bonne guérison à tous et à toutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geffroy
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 4:27 pm    Sujet du message: suite Répondre en citant

bonjour tres interessant comme temoignage et encourageant ! savez vous a quel niveau votre nerf etait il abime ? et aviez vous mal des 2 cotes en position assise ?
moi meme je reflechise sur la position de notre corps et reste persuadee que trop de conflit le mette en souffrance jusqu au jour où stop !
pouvez vous m en dire plus sur cette methode je suis preneuse !
a bientot de vous lire catherine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbien



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour vous répondre, je ne sais pas vraiment où mon nerf était pincé, l'urologue qui m'avait suivit et permis au bout de 2 ans de savoir ce que j'avais me disait que l'on ne connaissait pas grand chose sur cette maladie. Sinon, ma douleur se située principalement du coté gauche au niveau du périnée.
Sinon pour la méthode qui m'a guéri, j'ai eu de la chance de tomber sur un bon ostéopathe qui utilise des méthode énergétique notamment le qi gong , et les chackras.
Je pense que l'approche energétique est importante pour guérir ce problème et d'autres problème mais cela demande une évolution personnelle, et de faire attention au charlatant qui vous promette de vous guérir et de vous libérer de tous vos problèmes. Il y a beaucoup de personnes qui pratiques des méthodes énergétique qui sont sérieuses et celle la ne vous promettent rien.
Je peux dire que cette méthode à guéri une personne que la médecine avait détecté comme souffrant du nerf crural alors quelle avait une grosse contracture de la cuisse (3 ans de souffrance, 45 minutes pour etre guéri). je connais aussi une personne souffrant d'artrite ruhmatoide avancée qui en 6 scéances de reiki c'est mise à recourir et change chaque jour même si elle est loin d'être encore guéri pour cela il faudra qu'elle accepte le choc psycologique qui à provoquer cette maladie. Elle sait d'où viens ce choc mais ne parviens pas encore à l'accepter de tout son coeur.
Donc je pense qu'un bon praticien energéticien est une grande aide puisque la medecine traditionnelle est sur ce sujet pas au point. Les méthodes que je conseillerai mais en faisant attention aux charlatants : ostéopathie, reiki, acupuncture, medecine traditionnelle chinoise, energéticien et penser aux aromatérapeutes.
C'est une méthode qui peut demander du temps et qui demande une modification de certaines habitudes ou pensées (cela ce fera automatiquement la plupart du temps).
Il est bon de la compléter par une pratique de l'energie comme la méditation, méthode stévanovitch, tai chi ou réiki même si le qi gong reste la base de toutes ces méthodes. Le qi gong peut faire des miracles au sens propre du termes mais il demande une pratique soutenu quotidiennement, et surtout en étant attentif à ce que l'on fait et petit à petit on sent l'energie(sous forme de chaleur, de froid, de picottements mais aussi beaucoup d'autres sensation trés surprenantes), on apprend à l'utiliser. Mais surtout ces méthode sont basées sur le travail du mental et c'est le plus important, ce travail consiste juste à maitriser ces pensées et ces émotions donc à chasser toute pensées parasites. Donc cela permet de travailler le moral, mais bon je n'y arrive encore pas bien mais chaque jour je progresse. Sinon l'avantage du qi gong c'est que même allité on peut en faire et que à notre niveau il n'y a pas d'effet secondaire.

Sinon la lecture d'ouvrage un peu esotérique peut aider mais juste aider, il ne faut pas être pris au piège de cette vision et finir dans une secte.

Je suis certain que ces approches auront un effet sur de nombreuses personnes et peut être un jour la guérison cela dépendra de vous, de ce que vous pouvez accepter mais aussi de la cause de votre inflammation et des dégats sur le nerf. Mais dans tous les cas il y aura une amélioration qui vous permettra de faire beaucoup de choses et vous redonner la joie de vivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Année 2005-2006-2007-2008 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com