PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hormone : progestérone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie C



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 5
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Hormone : progestérone Répondre en citant

Je souffre d'une NP depuis 2003. le diagnostic a été fait en 2004 par le docteur Ba---(Lyon) à lyon. J'avais constaté que les douleurs étaient moins fortes pendant mes règles. J'ai vu une endocrinologue qui m'a donné de la progestérone. Je dois dire que cela a eu un effet très positif, ne serait-ce que parce que la progestérone a un effet protecteur et atténue les désagréments féminins courants de type : cystite, mycose vaginale, douleurs des règles.... J'ai pris également du laroxyl pendant 3 ans.
Aujourd'hui, j'ai arreté le laroxyl depuis janvier 2008 mais je suis toujours sous progestérone. Ma généraliste et plusieurs gynécologues m'ont conseillé de ne pas arrêter. Je pense que c'est une solution à explorer pour les femmes car il est probable que les hormones jouent un rôle dans cette pathologie complexe.
_________________
NP diagnostiquée en avril 2004 par le docteur Ba---(Lyon), EMG en juin 2004. Nombreux traitements ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadiadujour
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la progestérone soit une piste à explorer ou alors mon corps ne réagit pas comme il faudrait, parce que chez moi les douleurs sont amplifiées pendant les règles.

Nadia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie C



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 5
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, avec la progestérone, il n'y a plus de cycle et donc plus de règles et plus de variations homonales. A ce propos, qu'en est-il au moment de la ménopause ? Avez-vous des témoignages ? Merci
_________________
NP diagnostiquée en avril 2004 par le docteur Ba---(Lyon), EMG en juin 2004. Nombreux traitements ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadiadujour
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut poser la question à votre endocrinologue puisque la prescription de progestérone aux femmes atteintes de NP, c'est sa solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
einim



Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 4:07 am    Sujet du message: progesterone et ner pudendal Répondre en citant

Bonjour Sylvie C.

J'ai commencé à souffrir de NP suite a une simple infection vaginale dûe à l'arrêt de la pillule (que je prenais depuis 18 ans)...Votre message me fait penser que la progesterone pourrait probablement me faire du bien puisqu'il y en avait dans la pillule...Pensez-vous que la progestérone vous a guérit compètement ?Je serais heureuse de reparler avec vous.
Merci pour votre message! Einim
_________________
Einim (Canadienne) douleur depuis 5 mois_Lyrica
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com