PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Syndrome canalaire/musculaire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:46 am    Sujet du message: Syndrome canalaire/musculaire ? Répondre en citant

Selon que la pathologie soit canalaire (Alcock) ou musculaire (piriforme/obturateur), y-a-t-il des symptomes particuliers ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: F/30/RP

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ceux qui sont canalaires ont mal quand on leur appuie sur le canal. perso, indolore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burle
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 24
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, toi, julie tu as symdrome myofascial, exact ?
burle marseille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en attends souvent parler mais qu'est ce que le syndrome myofascial???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait bizarre tout ça.

J'"aurais" d'après le Dr Baut---- un syndrome musculaire depuis... 7 ans.

Sacré syndrome. Après, un syndrome musculaire serait reversible sans passer par la case opération.

Le syndrome canalaire est beaucoup plus invalidant par contre visiblement. Mais de plus en plus on a la différence entre ces deux "syndromes".

D'ailleurs, "normalement", seul le syndrome canalaire est appelé véritablement névralgie pudendale...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

julie a écrit:
ceux qui sont canalaires ont mal quand on leur appuie sur le canal. perso, indolore.


Il est long le canal d'alcock, et surtout pas évident de le situer a tous les coups... Et si jamais ton nerf souffre quelque part, si tu appuies sur le canal tu auras mal aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: F/30/RP

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

burle je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment savoir si on est canalaire ou musculaire? c'est les même symptômes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marishka a écrit:
Comment savoir si on est canalaire ou musculaire? c'est les même symptômes?


D'après ce que je lis a droite a gauche, le syndrome musculaire est plus light que le canalaire.

Il est pas forcément sur tout le long du nerf.

Un exemple : m'assoir sur un coussin bouée aggrave pour moi les douleurs, car c'est plus du côté piriforme que j'ai mal.

En clair, il faut établir le juste diagnostic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: F/30/RP

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des canalaires qui ont peu mal (exemple sur ce site, y'a Julie83, opérée à Aix.) ,

il est peut etre pas évident à situer à tous les coups (?), mais ils font ça toutes la journée le repérer, ça m'étonnerait qu'ils n'arrivent pas à le situer quand même..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon ostéo à trouver le "point de compression" comme il le nomme.

il m'a expliqué que deux muscles j'ai pas retenu les noms, faisaient garrot sur mon nerf.... truc de fou quand même Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: F/30/RP

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est très courant. sinon c'était un point "interne"? il était où exactement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que veux tu dire par interne???

il se trouve dans la zone droite entre le vagin et l'anus.

d'ailleurs des fois j'ai l'impression qu'on prends un fer rouge et qu'on le mets pile à l'endroit où l'ostéo à trouvé le garrot... faut croire qu'il à vu juste Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: F/30/RP

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je me demandais juste où était ce muscle.. sinon tu te sens mieux depuis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certainement le piriforme et l'obturateur interne,
ça peut être une contracture permanente du muscle qui coince (s'observe plutôt chez les jeunes) ou un épaississement des fibres à la longue (pour nous les vieux).

Mon osteo que j'ai revu aujourd'hui croit beaucoup pour ma part à une fibrose musculaire et un épaississement de ceux-ci, il me conseille les élongations des piriformes et de l'obturateur interne.
Pour l'instant, ça fait 3 mois que je pratique et ça ne va pas mieux, mais ce n'est pas vraiment pire. De toute façon, il m'a dit que ce serait très long à rétablir (on n'allonge pas les fibres musculaires comme ça dans la durée).

A suivre donc...

ps : mon osteo c'est le célèbre JP Barral, j'y suis allé déjà 2 fois et chaque fois que je sors, je marche comme sur un nuage dans la rue, j'ai l'impression qu'il ma décoincé de partout, malheureusement l'effet ne dure pas, dommage....
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com