PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cyclisme et névralgie pudendale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les cyclistes qui fréquentent ce site, avez-vous connu des troubles de la sensibilité du périné ? Sur le vélo ou en dehors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse à mon précédent message. Alors, tous les cyclistes sont-ils partis en vacances ?

Pour ma part, cela fait deux semaines que Ba---(Lyon) m'a infiltré le canal d'Alcock à droite. J'en avais déjà eu une à gauche en novembre. Les deux semblent être des échecs.

A priori cela voudrait dire que je n'ai pas de problème à ce niveau là. Mais les choses sont toujours tellement compliquées avec ces névralgies. Où le nerf est-il abîmé ? Est-ce vraiment une NP ?

Cela fera bientôt 3 ans que je suis empoisonné avec ça et, à ce jour, aucune amélioration. Rien ne fait de l'effet ( certes, je me cantonne à la médecine traditionnelle).

C'est quand même désespérant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La recherche avance très (trop ?) doucement pour nous j'ai l'impression...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILIPPE
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: SATHONAY CAMP

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RD a écrit:
Parmi les cyclistes qui fréquentent ce site, avez-vous connu des troubles de la sensibilité du périné ? Sur le vélo ou en dehors ?


Je ne comprends pas bien le sens de ta question.
Evidement que le périnée à des troubles de la sensibilité, mais je pense que c'est normal dans cette pathologie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des tas de cyclistes ont des paresthésies en selle ou après pratique du vélo, mais comme ça passe en général, ils trouvent celà normal .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reformule ma question : est-ce que les cyclistes, souffrant de NP, ont eu des pertes de la sensibilité du périné, notamment sur le vélo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 38
Localisation: Haute Marne

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi ce n'est pas le cas, j'ai plutot des sensations de brulure ou l'impression d'avoir une aiguille plantée à cette endroit.

J'en profite pour vous faire part de mes nouvelles. Après une rechutte brutale et une agravation des symptômes étendus du bas du dos au pieds, au point de ne plus supporter les positions assises et debout et les positions allongées inconfortables, mon médecin m'a prescrit du Lyrica 25mg et Topalgic 150mg (3x par jour), en attendant une infiltration lundi 6 avril à Dijon
Ce traitement est éfficace pour moi avec la persque disparition des symptômes; il m'a même permis de faire 40km de vélo couché hier sans trop de douleur.
J' ai fait aussi une scéance de biokinésie (je ne suis pas sûre du terme exacte) mais sans aucun résultat.
_________________
Pascal 45 ans Premiers symptômes mars 2007, NP diagnogstiquée février 2008 et arret du vélo, EMG en mai, 1ère infiltration en juin amélioration nette mais longue, rechutte innexpliqué et agravée février 2009, seconde infiltration en avril 2009 sans effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

... en conclusion, les paresthésies chez le cycliste ne sont a priori pas systématiques.

On en parle pourtant beaucoup dans la littérature. Mais dans les faits, l'installation d'une NP semble être beaucoup plus pernicieuse...

Dans mon cas, aucun signe avant coureur avant le déclenchement de douleurs testiculaires, "du jour au lendemain".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILIPPE
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: SATHONAY CAMP

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, quelques paresthesies sur le s£x£.
Mais comme c'est très courant chez les cyclistes je ne me suis pas inquité.(j'aurais du).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe,

Tu es encore suivi par Ba---(Lyon) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
Bonjour,

Ce traitement est éfficace pour moi avec la persque disparition des symptômes; il m'a même permis de faire 40km de vélo couché hier sans trop de douleur.


A ta place, je ferai attention, ce n'est pas forcément la pression périnéale qui est à l'origine de nos douleurs, mais ça peut être l'épaississement de tous les muscles et ligaments de la région du à la longue pratique du vélo.

et comme les antidouleurs masquent généralement assez bien la douleur, il faut être très prudent quand à une éventuelle aggravation ensuite.

pour ma part, la station assise ou les mouvements de flexion fémur/hanche réveillent les douleurs donc pour l'instant standby sur le vélo (j'aimerai bien faire du vélo couché pourtant, snif, snif).

Sinon, après de longues années de pratiques, c'est vrai que j'avais quelques engourdissements dans la zone après de longues séances, mais rien de grave, ça disparraissait dans les 5 minutes après la descente du vélo, c'était certainement vasculaire d'ailleurs.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane



Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 12
Localisation: Vaucluse /homme /42 ans

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, un an avant le début de symptômes chroniques, j'ai eu des épisodes de paresthésie sur le vélo et qui pouvaient durer une heure après la sortie (insensibilité au niveau de la verge). Quand j'ai changé ma selle, ces sensations ont disparu. Mais un an plus tard, des douleurs testiculaires, sont apparues sur le vélo puis dans la vie et ne m'ont plus quitté.
_________________
Douleurs depuis mars 2007 (vélo), diagnostiqué avril 2007, 3 infiltrations sans résultats probants, opération bilatérale mars 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILIPPE
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: SATHONAY CAMP

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RD a écrit:
Philippe,

Tu es encore suivi par Ba---(Lyon) ?


Non je n'ai plus de traitements ni de suivi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 38
Localisation: Haute Marne

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

milmo a écrit:

A ta place, je ferai attention, ce n'est pas forcément la pression périnéale qui est à l'origine de nos douleurs, mais ça peut être l'épaississement de tous les muscles et ligaments de la région du à la longue pratique du vélo.

Bonjour,
Je te remercie du conseil, je vais attendre les effets de l'infiltration prévue lundi prochain, et j'ai fait une scéance de biokinésie (je pas sûre du terme exacte) pour essayer de détendre les muscles de cette région mais sans aucun effet alors que ma première infiltration l'an dernier avait donné de bon résultats.
_________________
Pascal 45 ans Premiers symptômes mars 2007, NP diagnogstiquée février 2008 et arret du vélo, EMG en mai, 1ère infiltration en juin amélioration nette mais longue, rechutte innexpliqué et agravée février 2009, seconde infiltration en avril 2009 sans effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà... hier était un bien triste anniversaire pour moi.

Il y a 3 ans, je me réveillais un dimanche matin avec ce foutu problème qui ne me lâche plus.

Et puis c'est le printemps, il y a des cyclistes partout. Je crois que je ne les ai jamais autant remarqué que depuis que j'en suis privé. Evidemment, cela doit paraître dérisoire aux yeux de certains. Mais les accros de la petite reine me comprendont.

Sinon, ma deuxième infiltration du canal est un échec. J'attends un autre rdv avec Ba---(Lyon) en mai. Peut-être m'infiltra-t-il l'obturateur ?

Wait and see.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com