PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DEROULEMENT DES INFILTRATIONS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 9:23 pm    Sujet du message: DEROULEMENT DES INFILTRATIONS Répondre en citant

Bonsoir,
je fais une copie ici, d'un de mes posts concernant les infiltrations que j'ai subies ce jour...

Le but est d'expliquer le déroulement des infiltrations sous scanner..
pour tous ceux qui se posent des questions la dessus..

N'hésitez pas vous aussi de décrire ici même le déroulement de vos infiltrations

Citation:
On sent bien l'aiguille rentrer, mais ensuite, c'est plus des sensations désagréables que douloureux,
Enfin, j'avais quand même pris double dose de traitement avant d'y aller ...

Me concernant, voici le déroulement des infiltrations :

1/ arrivée à l'hopital à 09h15 (rdv à 09h45)

2/ prise en charge par le service scanner à 10h15

3/ on m'isole dans une salle et on me demande de me mettre tout nu, puis d'enfiler 2 blouses. une à l'endroit et 1 à l'envers, pour opacifier..

4/ 30 minutes après on m'installe sur la table de scanner à plat ventre ..

5/ apres, je n'ai pas trop vu, mais nettoyage (bétadine + autre produit) des fesses

6/ 1er passage dans le scanner

7/ je ressors, ils me font une marque sur chaque fesse

8/ 2ème passage dans le scanner

9/ je ressors, le médecin me plante une première aiguile dans la fesse droite,
(la je me suis fait engueulé car j'ai eu une contraction reflexe..)

10/ la NP étant bilatérale, il me plante une aiguille dans la fesse gauche,
(nouvelle réaction réflexe à la douleur, je me fait pourrir littéralement par le médecin..))

11/ 3ème passage dans le scanner pour être sûr que les contractions n'ont pas dévié les 2 aiguilles

12/ je ressors, ils bougent un peu les aiguilles, et m'explique qu'il va faire deux séries d'injections -> 1= anesthésique "puissant à effet longue durée" 2= des corticoïdes

13/ Les injections sont effectuées et Il me dit que c'est fini

-> la je lève la tête et je vois l'écran de contrôle : je vois alors une image de moi qui est restée(une tranche plutôt) et je vois les deux traits correspondants aux aiguilles plantées profondément telles deux banderilles ..

14/ on me nettoie vite fait les fesses, et on me colle deux gros pensements.. (j'ai les photos d'ailleurs.. réservé à public majeure ^^ )

15/ on me dit "vous pouvez y aller" sans plus de formalisme, et sans répondre à mes questions... on me dit juste "voyez avec médecin traitant" et "vous aurez une copie du rapport"

16/ Je me retrouve dans la salle du début, seul, et je suis obligé de terminer de me nettoyer.. en effet, du sang à couler au niveau de mon entrejambe.. certainement les suites des piqures ??!!

En quittant l'hôpital, j'ai eu les fesses et le haut des jambes qui me paraissaient un peu endormies ... un peu de mal à marcher normalement et des sensations pas terribles..mais largement supportables

CONCLUSION : Je ne regrette pas les infiltrations, et la prochaine fois j'irai sans crainte, (hormis la peur de me faire de nouveau engueuler par le médecin.. )
Par contre, je m'arrangerai pour le faire en étant en repos ou en arrêt maladie ..


_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les as faites ou ?
Infiltration du canal ? Ou des points gachette ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 10:39 pm    Sujet du message: infiltrations + relaxation! Répondre en citant

la prochaine fois , essaie de te relaxer en faisant des inspirations profondes et en expirant très lentement par la bouche , ça évitera peut-être une reflexion désagréable de ton Dr Pic-Pic...!
hélène pf
il est conseillé de faire tout au "ralenti" pendant les heures qui suivent...
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex.G a écrit:
Tu les as faites ou ?
Infiltration du canal ? Ou des points gachette ?

celà s'est déroulé à l'hopital Brabois de NANCY (54)

j'avais cru comprendre par le dr GALLAS, que les infiltrations seraient faites en plusieurs points clés..
Cependant, j'ai juste eu une piqure dans chaque fesse et aucune explication après coup.. Rolling Eyes
j'attends d'avoir une copie du rapport d'intervention et je le publierais... Wink

helene pf a écrit:
la prochaine fois , essaie de te relaxer en faisant des inspirations profondes et en expirant très lentement par la bouche , ça évitera peut-être une reflexion désagréable de ton Dr Pic-Pic...!
hélène pf
il est conseillé de faire tout au "ralenti" pendant les heures qui suivent...

J'essaierai d'appliquer cette méthode de relaxation la prochaine fois..
Merci pour tous tes précieux conseils


Prochain rendez-vous : Fin avril avec le dr GALLAS pour faire le point
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: F/30/RP

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis choquée, engueuler un patient parcequ'il se contracte de douleur.. Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon me voilà traumatisé par les infiltrations Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marishka a écrit:
bon me voilà traumatisé par les infiltrations Crying or Very sad

mais non, il ne faut pas..

au contraire..

avec le recul,

j'irais aux prochaines infiltrations relativement serein !! Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aurai pas ton courage, je suis une flipette, tu me fais une prise de sang je tourne de l'oeil!

donc là si y'a de grAAAAAAAndes aiguilles c'est même pas la peine je vais être raide comme un piquet de bois. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing ouh la flipette !!!!!! moi demain c'est prise de sang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben !!! Quel c...nard ce médecin !

Bref...

Le Dr Rioult m'a infiltré à Nantes il y a plus d'un mois, et il a été très cool avec moi. Perso j'ai trouvé ça un peu plus douloureux que les premières fois (je précise qu'il a piqué à 4 endroits), mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à des gens compétents et attentifs.

Lorsque l'infiltration s'est terminée, le Dr Rioult m'a demandé de m'asseoir sans bouée sur une chaise en fer. Je me suis assis sans problème, et ce dernier m'a fait un grand sourire (du genre "hé hé, ça marche" ou "c'est bon signe"). Il m'a remis le rapport...

Décidément je suis content de traverser la France pour me faire soigner à Nantes.
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chochottes s'abstenir,

1ère infiltr de l'alcock au CHU de Caen avec le Dr Fournier, 6 clichés, 5 plantages d'aiguilles

2ème infiltr avec le Dr Mariotte, toujours au CHu de Caen, 8 clichés, 7 plantages d'aiguilles. J'ai gardé la trace de mes dents sur mes phalanges pendant 3h.

Plus jamais ça.

Quitte à me faire irradier les ovaires, j'aurais dû aller direct à Nantes, ça aurait limité les clichés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com