PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Kiné et ostéopathie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mamzellelulu



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: Nord 59

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Kiné et ostéopathie Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je souffre depuis Mars 2008 de diverses douleurs qui ont évoluées avec les mois qui passent. Auj, douleurs anus, rectum, coccyx, sacrum, fesses et recemment fourmillements au niveau de la vulve.On m'a diagnostiquée une colopathie fonctionnelle, j'ai également de troubles de la vessie (sphincters qui se bloquent parfois..) et des contraction involontaires des muscles des fesses.. Tous les examens que j'ai passés, prise de sang, ecbu, echographies, scanner n'ont rien montré qui pourrait provoquer toutes ses douleurs. J'ai donc changé de médecin traitant (car pour mon médecin de famille tout cela est lié au stress..)La doctoresse que je vois auj pense que le syndrome d'alcock est une possibilité, donc elle m'a mise sous cymbalta.. mais comme elle est assez portée sur les médecines douces elle pense que ça peut etre autre chose et en attendant ma consultation avec un neuro en janvier, elle m'a prescrit de la kiné avec une kiné osteopathe...je suis tellement lasse de souffrir que je n'ai pas la patience d'attendre janvier pour commencer à réagir mais je suis pas convaincu du bienfait de ces séances... je suis à 4 séances et à chaque fois j'ai l'impression que la douleur empire.. dès la 1ere séance j'ai eu un nouveau symptome (fourmillements au niveau de la vulve alors que jusqu'à présent les douleurs était le plus souvent localisées "deriere")La kiné m'a dit que mon coccyx était en position antérieure donc elle essaie de le remettre par des manip externes... mais j'ai l'impression que c'est pire que mieux. Malgre tout je me dit que c'est peut etre parce que ça travaille et que le mieux viendra apres.. je suis larguée et je ne sais pas si je dois continuer.. j'ai 2 séances chaque semaine. elle m'a égament dit que le coccyx pouvait etre remis par manip interne en gros par toucher rectal.. est ce que je dois tenter ou arreter la kiné "traditionnelle" en attendant l'emg?quelqu'un a t'il était dans la meme situation?
Je voudrais savoir aussi en quoi consiste les manip des kiné lorsque la NP est confirmée? et si quelqu'un a essayé l'ostéopathie douce qui ne fait pas craquer les os mais remet en douceur?
Désolée pour la longueur du texte.. je vous remercie pour vos réponses.
Ludivine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 10:34 pm    Sujet du message: kiné et osteop Répondre en citant

je viens de lire ton mail
j'y réponds par ma propre expérience : la kiné m'a chaque fois augmenté les douleurs ; l'ostéopathie "douce" (fasciathérapie") m'a apportée une certaine détente des zones sensibles qui se contractent du fait des douleurs ....de même pour le shia-tsu qui m'apportait un regain d'énergie.
continue à te battre ;
le meilleur remède à la douleur , c'est la douceur!

hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamzellelulu



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: Nord 59

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Hénène pour ton message de soutien.
J'aimerais bien pouvoir me battre mais pour l'instant je n'ai pas vraiment les armes pour pouvoir le faire.. 3 mois d'attente pour une consultation au CHR de Lille avec un gastro antérologue et 4 pour un neurologue. Du coup le diagnostique est toujours pas posé et avec l'expérience "ratée" de la kiné je ne sais pas quoi faire de peur de faire pire que mieux.. L'avantage c'est qu'en attendant le diagnostique j'ai toujours l'espoir que ce ne soit pas une NP mais quelque chose de plus facile à guérir (même si j'en ai tous les symptomes).. A 27 ans je n'ai pas encore d'enfant, je viens juste de rencontrer l'homme de ma vie et j'espére que la vie a encore beaucoup de chose à nous offrir!
Encore merci pour ta réponse Hélène ça fait du bien de savoir que l'on peut être conseillé par des personnes qui ont déjà expérimenté certaines alternatives à cette fichu maladie.
Ludivine
PS: Je voudrais savoir si quelqu'un connait un ostéopathe qui pratique la fasciathérapie dans les environs de Lille?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamzellelulu



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: Nord 59

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne?! Pas de chtis sur ce forum qui connaisse un bon osthéopathe?... J'aimerais qu'on me recommande quelqu'un parce que j'ai déjà fait une séance chez l'ostéopathe de mon patelin et je ne pense pas qi'elle connaissait la pathologie... et à 50 euros la séance maintenant j'hésite un peu à aller n'importe où..
Merci!
Ludivine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 11:48 am    Sujet du message: osteo ou autre ? Répondre en citant

je peux te recommander la relaxation ou sophrologie , en groupe , c'est moins cher ; et ça ne peux pas faire de mal....
hélène pf

je rajoute aussi que tu peux essayer la "biodanza" (il y en a à Lille) tu regardes sur google ; on peut essayer une séance pour 10€ environ ; cela apporte beaucoup de détente ; j'en fait depuis 4 ans , c'est super! (ça se pratique debout et on n'est pas obligé de faire ce que font les autres...)
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabricecloez



Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 3
Localisation: VALENCIENNES

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 7:15 pm    Sujet du message: SALUT Répondre en citant

CA VA MIEUX POUR TOI ,,???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 7:52 pm    Sujet du message: ????? Répondre en citant

fabrice,
à qui s'adresse ta question ??? Very Happy ...moi ça va!
hélène pf Laughing
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com