PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
EMG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Année 2005-2006-2007-2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nène



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 3
Localisation: Gibraltar

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 10:03 pm    Sujet du message: EMG Répondre en citant

Bonjour,

Je dois passer un EMG en décembre à Aix-En-Provence, et j'ai vu qu'on plaçait des aiguilles pour cet examen... je panique un peu à cette idée..quelqu'un pourrait-il me dire où sont placées ces aiguilles, et si cela déclenche parfois des crises...

Merci pour vos réponses
_________________
pas encore diagnostiquée, mais des douleurs depuis deux ans et demi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Bonsoir Néne Répondre en citant

Cet examen n'est pas trés agreable mais il est réellement necessaire à votre diagnostic, alors courage.
Je vais essayer de vous expliquer en essayant de ne pas faire d'erreur dans les termes techniques, en general le medecin place 3 aiguilles, 1 au niveau du sphincter uretral, et 1 dans chaque muscle releveur (1 a droite et 1 a gauche). En resumé, tout se situe entre les jambes... donc un endroit déjà sensible voilà pourquoi je vous disais qu'il n'est pas agreable. De plus le medecin met un doigt au niveau anal pour pouvoir appuyer à certains endroits pendant l'examen.
Mais au moins vous serez diagnostiquée et pourrez ainsi vous soigner au plus tôt. Il faut que vous y alliez le plus detendue possible en tout cas.
_________________
35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nène



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 3
Localisation: Gibraltar

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 4:55 am    Sujet du message: merci Répondre en citant

Ketty, je vous remercie de votre réponse. Je ne vais pas vous dire que je suis rassurée, mais au moins je comprends mieux ce que l'on va me faire.

Merci encore pour ce site....
_________________
pas encore diagnostiquée, mais des douleurs depuis deux ans et demi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alain



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1
Localisation: provence

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous envoi ce mail pour vous rassurer car le dr De B. est très doux et sympa. L'examen n'est pas douloureux mais désagréable, et puis c'est pour la bonne cause. C'est important d'être diagnostiqué.
bon courage à vous.
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nène



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 3
Localisation: Gibraltar

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 4:26 pm    Sujet du message: EMG Répondre en citant

Merci Alain,

Oui, je suis rassurée, c'est important que le médecin soit au moins doux et sympa. Ce que j'aimerais savoir, c'est si cet examen peut déclencher une crise... j'habite Gibraltar, et je viens en vacances à Nice, cet examen sera effectué le premier jour de mes vacances, et si cela me déclenche une crise, je ne pourrai même plus marcher ou faire quoique ce soit.

Merci encore de m'avoir rassurée.
_________________
pas encore diagnostiquée, mais des douleurs depuis deux ans et demi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Bonsoir Nène Répondre en citant

Etant donné qu'il envoie du courant dans votre nerf, oui il peut y avoir une reaction aprés. C'est ce qu'il m'était arrivé, ça avait passé au bout de 2 jours.
_________________
35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 7:54 pm    Sujet du message: EMG Répondre en citant

Bonsoir Nene

Ne vous inquietez pas. Si c'est le docteur DE B. qui vous fait l'examen, il est super gentil et met les patients à l'aise.
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Année 2005-2006-2007-2008 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com