PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dépression

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hélène
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Dépression Répondre en citant

Bonjour,
En plus de ma NP, je souffre de dépression qui est arrivée en même temps quela NP. Je recherche des témoignages de personnes prises dans le même cas que moi. Merci de me répondre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johanne
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 54
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 8:49 am    Sujet du message: Mon opinion sur la dépression Répondre en citant

Chère Hélène,

En visitant le forum, j'ai remarqué que vous n'aviez pas encore eu de réponse à votre questionnement.

Si cela peut vous aider à voir un peu plus clair dans votre situation, je sais pertinemment (parce que j'ai travaillé pendant plusieurs années en psychiatrie) qu'une dépression peut survenir, à tout moment, dans la vie d'une personne.

Qu'elle soit apparue au même moment que la NP, avant ou après, le plus important pour vous, c'est de voir un soignant (ex: médecin, psychologue, psychiatre, infirmière...) afin qu'il puisse vous apporter l'aide nécessaire, "ici et maintenant".

Parce qu'il existe plusieurs types de dépression (ex. : dépression situationnelle, chronique, trouble bipolaire...) et que la dépression en elle-même est un diagnostic, je vous encourage donc à consulter rapidement. Si personne ne vous a posé ce diagnostic, il s'agit peut-être d'une déprime qui pourrait vous amener par la suite vers une dépression si vous ne consultez pas et ne recevez de l'aide pour cela.

Chose certaine : quand on souffre physiquement, il est tout à fait normal que notre santé mentale en soit affectée. Déprime, découragement, dépression sont d'ailleurs des mots que nous pouvons lire souvent sur le forum !

En espérant que mon message vous sera d'une quelconque utilité,

Johanne du Canada Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink hélène

quant mon médecin m'a mis en arrêt de travail....c'étais du en fait à une dépression mais je ne m'en étais pas rendu compte, il me l'a dit la semaine dernière seulement et il m'a expliqué qu'au bout de plus de trois années de douleurs incomprises et continuelles, journalières, il était normal à un moment donné de craquer face à celà, il m'a dit aussi de consulter mais je n'en ai pas eu envie, car parler à un mur de m'intéresse pas.

et franchement il n'avait absolument pas tort, avec le recul, j'ai bien craqué à cause de la douleur car çà rend dingue....et puis on se sent seul et lorsque l'on voit que cette "maladie" qui nous envahie la vie , nous use, nous prend tout et que personne n'a LA solution miracle et bien....on craque...

je sais que tu as suivie mon histoire depuis le début, je me sens mieux mais je sais que je peux craquer à chaque instant ...

voilà c'est simplement ce que MOI j'ai ressenti, je ne sais pas si çà pourra t'aider.

je t'embrasse hélène

jeanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Helene et helene pf... Répondre en citant

nous sommes 2 helene sur le site ;
....avec un point commun : la NP ! et dépression avec NP .....
bon , moi "helene pf ", je t'envoie tout plein de courage à toi" Hélène "!

helene pf Very Happy
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked tu as bien raison !!! mais tu n'es pas seule !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanne et Hélène,

Je voulais vous remercier pour vos messages. Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je n’ai pas internet à mon domicile. Vos messages m’ont fait du bien. Pas que je me réjouisse que d’autres souffrent bien au contraire mais juste que je vois que je ne suis pas plus faible que les autres et qu’il est malheureusement nerveusement très difficile de ne pas sombrer à cause de cette maladie. Hélène, je m’aperçois que je prends à peu près le même traitement que toi. En ce moment c’est encore très dur. La nuit je ne souffre pas. Les douleurs me lâchent dès que je m’endors par contre le réveil est très difficile. Encore une nouvelle journée, encore des souffrances. J’ai été opérée il y a presque 10 mois. Au début, j’ai eu du mieux et puis les mois passants les douleurs ont persistées surtout dans l’anus (presque plus rien dans le vagin) avec par contre de grosses difficultés à uriner. Mon suivi post op est très compliqué puisque j’ai été opérée dans le sud. J’ai donc décidé d’aller au centre anti-douleurs de Rennes. J’espère qu’ils arriveront à me soulager. Avez-vous fréquenté ce genre de centre ? Je vous souhaite plein de bonnes choses et je serais heureuse de continuer à avoir de vos nouvelles. Bises Hélène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com