PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Triptyque Douleur-Traitement-Constipation - aidez moi ..
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Triptyque Douleur-Traitement-Constipation - aidez moi .. Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai besoin de vos conseil car je ne sis plus quoi faire..
Avec le traitement je suis hyper constipé, ce qui augmente les douleurs
La ça va faire 5 jours que je ne suis pas allé à la selle.. du coup, les douleurs sont très fortes et j'ai de plus mal au ventre (limite à vomir-même plus faim)
alors qu'avant j'étais réglé comme du papier à musique..

Au départ, j'avais trouvé la solution de prendre le traitement normalement pendant 3 jours, puis de supprimer le Laroxyl pendant un ou deux jous et le bouchon s'en allait...
Malheureusement, je ne prends plus du tout de Laroxyl mais la constipation est de plus en plus forte..

J'aimerais casser le cycle infernal : douleur donc traitement donc constipation donc douleur plus forte ...
Car la je n'en peux plus, je craque...
aidez moi...
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:09 am    Sujet du message: constipation...et np Répondre en citant

bonjour cousin,
tu n'es pas tout seul dans ce cas ....
pour mon cas , je prends de temps en temps , un ou plusieurs pruneaux au repas ; en général , ça me suffit ;
. Il existe du jus de pruneau en bouteille....
Je me masse aussi le ventre assez souvent , en cercles du milieu vers l'extérieur . Si tu ressens des spasmes (comme des zones "gondolées"...on ne rit pas !) ; tu masses plus sur cette zone en appuyant doucement . Si tu tapotes le ventre du bout des doigts , ça sonne le creux dans les endroits à spasmes....tu masses par petits cercles à cet endroit.
bon , c'était notre rubrique "ne nous gondolons pas " ...... Very Happy
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOE51
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 131
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 8:30 am    Sujet du message: constipation Répondre en citant

Bonjour Cousin,

Comme Hélène, je mange des pruneaux d'Agen moelleux, pas secs, tous les matins à jeun ( 5 ou 6) et je bois un grand verre d'eau HEPAR sortant du frigo. Après petit dej avec Kiwi ou 1/2 pamplemousse. Puis je termine ma bouteille d'Hépar dans la journée et éventuellement qq pruneaux avant de me coucher.
Malgré çà, et on ne rigole pas, il m'arrive d'être obligée de m'aider à expulser les selles en m'aidant avec ce que la nature nous a donné au bout des mains, tu sais 5 à chaque main...... c'est pas drôle...... mais çà m'aide bien. J'ai mis des mois à en parler à mon médecin, mais non seulement les médocs nous constipent c'est sûr, mais dans la NP, les troubles de la défécation sont bien mentionnés.
Marcher aussi, il parait que çà aide et essaie l'Huile de Parafine produit vieux comme le monde.
Par contre, lorsque je vais à Nantes en RV, le traitement est radical. Je prévois toujours comme pour les BB mon petit attirail perso pour toilette et change éventuel, car je mets un point d'honneur à présenter mon Q propre..... , c'est que je viens de la campagne moi, le Limousin, c'est pas la première région de France.
Et n'oublie pes les petits massages d'Hélène.
Bonne journée.

JOE
_________________
Douleurs depuis fin 2OO6 - Diagnostiquée en Aout O8 : EMG positif - Prise en charge à Nantes : 4 infiltrations, chirurgie proposée - LAROXYL 25- RIVOTRIL : 10 gttes - IXPRIM : 3 c - 1 patch VERSATIS/jour - Retraitée après 3 ans en A.T. et invalidité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trekkeuse
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 38
Localisation: rhône

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cousin,

Si les pruneaux ne suffisent pas....
Tu peux essayer de manger des pommes, non traitées (2 à 3 par jour) avec la peau.

Beaucoup boire, même pendant les repas, afin de ramollir les aliments.

Consommer du pain au levain.

Les graines de lin, dans les pains, gâteaux ou sur la salade peuvent t'aider.

Le son de blé également, mais celui ci peut être irritant pour les intestins, à consommer en petites quantités au début.

Pour moi, c'est le pain au levain qui est le plus efficace... à toi de trouver ce qui te conviendra le mieux.

Il est également primordial d'aller à la selle dès que l'on en ressent le besoin, si possible à heure fixe, un peu comme un rituel. Je sais, c'est difficile lorsque l'on travaille ou que l'on est en déplacement...
Courage Wink Wink
_________________
Douleur hanche-jambe dep1998- périarthrite hanche diagn 2006-kiné meziere- infiltr cortic: leger soulagt- douleurs après étiremt kine et ultrasons -mésoth- pas de douleurs assise sauf qqes fourmillemt- piriforme contracté-soulagt etiremt obtur+pirif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyza
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 47
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjour !
Ce qui pour moi marche bien en général, ce sont les suppos à la glycérine. Après ..introduction, il faut "patienter" le + possible (à peu près 1/4 d'h) et puis , .."l'expulsion" a normalement lieu.

Sinon, solution buvable Laxatif doux DUPHALAC (que l'on peut même prescrire - en petites doses bien sûr aux nourrissons !
Bien cordialement.
_________________
En 2008 décompression bilatérale pour NP supposée. Douleur persistante "vrille sus-pubienne". Actuellement, infiltrations paroi abdomen pour soulager douleur.
66 ans. Sportive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JOE51
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 131
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Constipation Répondre en citant

et en plus, Cousin, pense aux épinards, comme Popeye, lui çà lui donnait des forces, mais question transit, çà marche pas mal aussi.........
Avec toutes ces idées, tu devrais aller mieux. Bon, j'avoue, moi les épinards j'aime pas.

A +. JOE
_________________
Douleurs depuis fin 2OO6 - Diagnostiquée en Aout O8 : EMG positif - Prise en charge à Nantes : 4 infiltrations, chirurgie proposée - LAROXYL 25- RIVOTRIL : 10 gttes - IXPRIM : 3 c - 1 patch VERSATIS/jour - Retraitée après 3 ans en A.T. et invalidité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du café bien serré à jeun = vidange garantie .

Tu peux prendre des suppos de glycérine pour humidifier l'ampoule rectale . Sinon, demande une prescription de transipeg ou de forlax .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 5:07 pm    Sujet du message: constipation ..;suite Répondre en citant

épinards.....ou petits pois ...pour moi !
tu vois ; tu as le choix ! Very Happy
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, pour ma part, Laroxyl ou Cymbalta même combat ==> constipation garantie.
Pourtant c'est vrai que ça faisait bien effet sur les douleurs type brûlure urétral chez moi, mais ça amenait pis sur la zone anale et la vessie, donc abandon.

Je m'en tiens au Rivotril et à l'Ixprim de temps à autre.

En outre, comme certain je préfère avoir un peu mal pour me préserver au maximum des positions douloureuses.

Sinon pour ma part, c'est pruneaux et noix (je dois être un peu allergique et si j'en mange 4 ou 5 le soir, le lendemain matin c'est radical).
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils que je vais mettre en application rapidement.. (pruneaux, pommes, massage, voir suppos - sauf les épinards ..)

Aujourd'hui a été une nouvelle fois horrible..
mal au ventre au point de ne rien manger ce midi....

Je crois que je vais demander à changer de traitement..
de toute façon, même en doublant le ZALDIAR (ixprim) j'ai mal alors..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOE51
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 131
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 8:21 pm    Sujet du message: constipation Répondre en citant

Bien, alors comme moi, pas d'épinards, surtout pense à boire abondamment dans la journée, mais je te rassure, comme toi malgré les doses de médocs que je prends, je souffre en permanence, y compris couchée.
Je termine ma journée avec qq pruneaux......

Bonne soirée.

JOE
_________________
Douleurs depuis fin 2OO6 - Diagnostiquée en Aout O8 : EMG positif - Prise en charge à Nantes : 4 infiltrations, chirurgie proposée - LAROXYL 25- RIVOTRIL : 10 gttes - IXPRIM : 3 c - 1 patch VERSATIS/jour - Retraitée après 3 ans en A.T. et invalidité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'avais exactement le même problème que toi...

Mais depuis que mon médecin m'a proposé d'ajouter du Nexen (anti-inflammatoire) au "cocktail", cela a eu comme un effet régulateur :

Tramadol = Constipation
Nexen = Dipadap' (en breton ça veut dire diarée Laughing )

Du coup je ne change plus rien... !
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 4
Localisation: herault/femme 45 ans

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso, je prend du polykaraya, un régulateur de transit, sans aucun effet secondaire et ça va beaucoup mieux.
_________________
NP diagnostiquée en nov 06 par EMG. Douleurs depuis janv 99 après l'accouchement de mon 3° enfant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 226

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing moi c'est 4 sachet de ce forlax infamme Shocked ....effet Rolling Eyes zéro !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOE51
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 131
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 10:22 am    Sujet du message: et les fruits.............. Répondre en citant

Perso, je continue à faire la pµb pour les pruneaux d'Agen et tous les fruits que l'on peut enfin trouver sur les marchés : abricots, pêches, nectarines, kiwis le matin à jeun efficacité garantie, pamplemousse, et tout çà en plus, très bon pour la ligne............... on prend bien assez de médocs.............sans oublier de boire un coup (d'eau) bien sûr, on garde le champage pour arroser notre guérison à TOUTES et TOUS.

Bonne journée au soleil.

JOE
_________________
Douleurs depuis fin 2OO6 - Diagnostiquée en Aout O8 : EMG positif - Prise en charge à Nantes : 4 infiltrations, chirurgie proposée - LAROXYL 25- RIVOTRIL : 10 gttes - IXPRIM : 3 c - 1 patch VERSATIS/jour - Retraitée après 3 ans en A.T. et invalidité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com