PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Douleurs après opération
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 8:47 am    Sujet du message: Douleurs après opération Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question.

Je viens de me faire opérer (le 4 Aout 2009) du nerf pudendal des deux deux côtés. L'anésthésie m'a permis de m'asseoir rapidement les 2 premiers jours malgré les douleurs plus hautes des cicatrices mais évidemment, l'anésthésie s'en va, donc retour des douleurs et brûlure du périnée doublée. Mais je m'y attendais.

Après l'opération à Nantes par le Prof Rob---, je suis allée au centre anti-douleur pour une dose de Kétamine et anti-inflammatoire "afin d'éteindre le feu".

Depuis j'ai des problèmes digestifs. Je mange quelque chose et c'est comme si je repoussais tout ce qui était coincé dans le tube digestif(jusqu'à l'anus) provoquant nausées et coliques.... et hélas constipation.

Est-ce dû à la Kétamine? Est-ce dû à l'opération? Est-ce dû au froid de la salle d'op? aurais-je choppé une gastro ou autre chose? Ai-je besoin d'antibio pour que le système digestif se remette bien?

Bref, est-ce arrivé à l'une des personnes déjà opérée?

Je commence à avoir peur de manger à cause des douleurs. Laughing

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles, positives ou négatives.

Solar
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut être tout ensemble . Les AINS peuvent être aussi responsables .

La kétamine n'a pas d'effets digestifs spécialement .
Les AINS:Les effets digestifs bénins sont fréquents : épigastralgies, nausées, douleurs abdominales, troubles du transit (10 % à 40 % des cas traités avec 5 à 10 % d’arrêts de traitement).


Tu devrais peut être consulter ton généraliste ou lui tél pour avis médical .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense faire ça si ça continue encore dans deux ou trois jours..
Merci Claudie!
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas, surtout si cela t'inquiète et que tu ne vas pas bien .

Comme tu sors d'une chirurgie, tu seras sans doute vue rapidement si tu exposes tes soucis .

Sinon, tu ne souffres pas trop ? As tu un ttt ? Je pensais que tu serais hospitalisée plus longtemps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un ttt?

J'aurais dû être hospotalisée plus longtemps mais il y avait une fermeture d'une semaine du second hopital où je devais aller et du coup, ils ont tout précipité.

Et oui, j'ai plus mal qu'avant, non seulement les cicatrices mais les brûlures internes des fessiers et les brûlures du périnée. Tout est accentué. Mais il paraît que c'est normal donc je m'y attendais. J'espère que ça ne durera pas comme ça pendant 6 mois... que je vais au moins revenir à la douleur d'avant. Elle me semblait insupportable mais maintenant j'ai qu'une envie, la retrouver Laughing
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais a des antalgiques, des AINS pour supporter la douleur et des soins infirmiers (pansements etc )?

Tu continues ton ttt antérieur à l'intervention ?

J'espère aussi que ces douleurs exacerbées vont vite disparaître ou au moins beaucoup s'atténuer ! As tu des RV de programmés pour le suivit post op ?

Effectivement, c'est court comme hospitalisation car je me souviens que beaucoup opérés à Aix restaient pls semaines en maison de convalescence dans le cadre de la clinique . Là, tu as été vite relâchée dans la nature .

Essaye de te reposer le plus possible car tu dois être bien fatiguée .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je continue mon traitement antérieur. Ils ne m'ont rien donné d'autre. Je t'avoue que j'aurais bien aimé un peu de morphine parce que j'y ai eu droit après l'opération et c'était un véritable bonheur.

Pour le suivi, je dois retourner au centre anti douleur de nantes en fin de ce mois. Apparemment, ils ont bien pris conscience qu'ils m'avaient relachée trop vite.

Merci pour ton intérêt et tes réponses Smile
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solar,

Ton MG ne peut te donner de l'acupan ou des patchs de morphine pour passer le cap difficile ?

Ne pas avoir mal après une chirurgie permet une récupération plus rapide et évite de refaire le " lit" de la douleur .

Attendre la fin du mois c'est long si tu souffres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOISE B



Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 3
Localisation: indre et loire

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 1:47 pm    Sujet du message: chirurgie Répondre en citant

le 24 juin 2009, j'ai été opéré du nerf pudendal gauche par le professeur R. à Nantes. Comme beaucoup de personnes augmentation des douleurs, suite normale de l'opération. Maintenant après 7 semaines, je vais mieux, les douleurs ont diminuées; quelquefois dans la journée si je me fatigue trop; elles augmentent. Il faut beaucoup se reposer, dès que les brulures au périnée recommencent , pour moi le remède me coucher et un bain de siège d'eau froide , véritable anesthésie . Comme traitement matin et soir lyrica 250mg. Avant l'opération j'étais à 200mg matin et soir, le professeur R me l'a augmentant en sortant de l'hopital. J'èpère etre sur la bonne voie
_________________
- NP gauche depuis 2002 diagnostiquée février 2008, 3 infiltrations 2008 1 infiltration avril 2009 à Nantes.Opération du NPgauche 24 juin 2009 NP droite 5 octobre 2010 à Nantes traitement lyrica175mg matin 150 mg soir matin 40 à 50% d'amélioration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Solar,

je suis ravie de voir que tu as pu bénéficier de l'opération.
Tous mes voeux pour ta convalescence!

Bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de Solar ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non, je n'en ai point. J'espère qu'elle ne souffre pas trop de l'effet boomerang quand la douleur revient en post-op.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
véronique P



Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Re: chirurgie Répondre en citant

[Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je vous écris car ma mére de 79 ans souffre de plus en plus du NP.
Elle souffre depuis 6 ans et a été diagnostiquée il y a 2 ans.
Elle a été opérée de la décompression du Nerf pudendal le 30 juin 2010 à Nantes par le prof R. des 2 côtés. Depuis c'est l'enfer : elle a de plus en plus mal, avec des douleurs rappelant le crampes dans les 2 jambes, des douleurs au niveau des cicatrices qui montent jusqu'au dos.
Elle ne peut plus s'assoir, la position debout est pénible au bout de 1 ou 2 h (elle a 79 ans!!) et elle n'a plus de répit même couchée.
Sous morphine, les doses deviennent de moins en moins efficaces...
Elle n'en peut plus, et voudrait savoir si ces douleurs post opératoires vont arrêter de croitre bientôt!!
J'ai besoin de témoignages!!! merci
_________________
Mére de 79ans, souffrant depuis 6 ans de NP, opérée en juin 2010 bilatéral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien difficile de te répondre ;
si le Pr R a jugé bon de l'opérer , c'est qu'il avait ses raisons ;
cela fait vraiment trop peu de temps pour avoir une amélioration ; Il prévient d'ailleurs toujours qu'il faut compter plusieurs mois au moins .

chaque cas est différent , avec des configurations anatomiques différentes , les antécédents , le temps passé avec les nerfs abîmés etc...

j'ai été opérée à Nantes en 2002 , à 56 ans , et j'avais été prévenue que l'amélioration serait très très lente et longue à venir car nerfs très abîmés depuis longtemps .....cela s'est révélé exact .
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
véronique P



Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir répondu si rapidement. Mais aprés ton opération, as-tu eu des douleurs de plus en plus fortes? et si oui pendant combien de temps?
Ma mére était prévenue des risques post opératoires, mais elle ne pensait pas que ses douleurs augmenteraient ainsi.
_________________
Mére de 79ans, souffrant depuis 6 ans de NP, opérée en juin 2010 bilatéral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com