PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
chirurgie Rob--- ou Baut---- ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vicky78
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 7:21 pm    Sujet du message: chirurgie Rob--- ou Baut---- ? Répondre en citant

Ces deux médecins ont le même diagnostic, mais pas du tout la même approche opératoire, l'opération de levée de compression est moins invasive avec le dr Rob--- ! il m'a expliqué et informé de la posibilité eventuelle d'une amélioration très faible et m'a promis qu'il ne laissait jamais tomber ces patients, qu'il continuait à les suivre et leur faisait des infiltrations des nerfs périphériques pour les soulager ! est-ce vrai ?
J'ai eu un échange très chaleureux , avez-vous suite à une opération ratée avec le pro Rob--- un suivi ?

- pour ce qui est du dr Baut---- je l'ai trouvé aussi très humain et simple, lui aussi m'a dit qu'en cas d'opération où l'amélioration ne dépasserait pas les 50 pour cent qu'il mettrait un cathéter le long du nerf pudendale reliée à un boitier implanté dans le pubis où l'on m'apprendra à me faire des injections 2 par jour pour m'anesthésier en continu la zone de la névralgie. Le dr Lab--- considère ce procédé dangereux beaucoup de personnes en privé m'ont envoyé des mesages très positis concernant aussi cette solution !

Chaque cas est bien evidement très particulier mais à qui faire confiance ? sincèrement je les considère bien professionel dans cette matière ! a part eux en france ce sont visiblement les meilleurs alors comment prendre une décision raisonnable ! ils sont tous les deux très convaincants !

vicky 78
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Re: chirurgie Rob--- ou Baut---- ? Répondre en citant

En gardant son libre arbitre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard69
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Re: chirurgie Rob--- ou Baut---- ? Répondre en citant

Vicky78 a écrit:

Chaque cas est bien évidement très particulier mais à qui faire confiance ? sincèrement je les considère bien professionels dans cette matière ! a part eux en France ce sont visiblement les meilleurs alors comment prendre une décision raisonnable ! ils sont tous les deux très convaincants !

vicky 78


bonjour, dans un tel doute devant deux approches chirurgicales différentes, ne pensez-vous pas qu'une chirurgie avec vue bien dégagée (transfessière) serait la mieux indiquée pour pouvoir quantifier de visu l'ensemble des conflits et/ou compressions évolutives ou avérées définitives et pouvoir ainsi "déblayer le terrain" en conséquence ?
bonne journée.
bernard69
_________________
71 ans. Douleurs 1985. Thérapies diverses = échecs. Centre anti-douleur Lyon 2003 : EMG + 2 infiltrations proximales. Chirurgie voie transglutéale Lyon (12/2006 + 02/ 2007)
1 infiltration obturateur interne 04/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour viky
je crois qu'il n'y a pas de réponse. tu dois faire ton choix en sachant qu'il n'y a pas de consensus entre les médecins car ils n'ont pas le recul nécessaire sur la pathologie. elle est encore très mal connue. ils n'ont pas de protocole qui marche à 100 pour 100.
quelque soit le choix que tu feras, il y a une part de risque que ça ne marche pas, et qu'on ne trouve pas de solution alternative. en outre, c'est un peu la guerre entre les médecins, problème de pouvoir et d'argent. j'ai tout entendu et son contraire et moi même en perds mon latin. peut être peux tu faire ton choix en fonction de là où tu habites, car un suivi à 1000 km, crois moi, c'est galère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re
question: Lab--- t-a t- il

expliqué pourquoi le catheter de baurant c'est dangereux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com