PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
quel est le pourcentage de patients guéris par le pf Rob---

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vicky78
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 6:01 pm    Sujet du message: quel est le pourcentage de patients guéris par le pf Rob--- Répondre en citant

Bonsoir,


Je souhaiterai connaitre le pourcentage de patients guéris par le pf Rob--- ainsi que par le dr Baut---- .
Ce pourcentage est indiqué dans une revue médicale car soit-disant, selon ma généraliste, les médecins peuvent donner à l'administration médicale des chiffres, relatif aux interventions et des enquêtes existent pour les statistiques. Pour y avoir axces il faut bien sur être gynécologue, ou participer aux colloques, peut-être que les personnes qui ont crées le site en savent davantage car elles sont souvent en relation avec les médecins et les publications médicales.Peut-être pourront elles se renseigner et obtenir des informations complémentaires, ce qui serait très interessant .
Merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 9:53 pm    Sujet du message: poucentage Répondre en citant

bonsoir
en réalité, seulement 30 pour 100 de guérisons selon mes sources.
bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Re: poucentage Répondre en citant

fertel a écrit:
bonsoir
en réalité, seulement 30 pour 100 de guérisons selon mes sources.
bonne soirée


Avec quel recul ? A 1 an, 2ans et plus ? ça semble chûter considérablement sur le long terme surtout si l'on considère que ceux qui ont accès à la chir sont déjà selectionnés ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est établie la sélection pour la chirurgie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

yvresse a écrit:
Comment est établie la sélection pour la chirurgie ?


l'âge, la psychologie des patients, l'ancienneté de la compression etc........ Pas mal de gens écartés. C'est mieux pour les statistiques Smile

Quelques chiffres pour le taux de " réussite" .

http://www.geyreelectronique.com/perineologie/publications/publication_id81.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment réaliser des statistiques sur les opéré(e)s ?

il faudrait un suivi post-opératoire de plusieurs années . L'amélioration est variable d'un cas à l'autre , en intensité et dans le temps ...
Ainsi , si je prends mon cas perso : j'ai commencé à avoir de l'amélioration 2 ans après l'opération ; et l'amélioration s'est poursuivie très lentement pendant les années suivantes ... aujourd'hui , 7 ans après , j'ai encore de légers progrès en ayant appris à gérer ma vie ...
J'estime ,dans mon cas, l'amélioration à 50 ou 60% .Alors ? me mettre dans le % de "réussites" ...? à combien de % ?...ce n'est pas si simple !

Il faut bien savoir que l'opération n'est pas le miracle ...Il y a des 100% ..mais pour combien de temps .?...on ne peut jamais parlé de guérison "définitive" ....un nerf "réparé" ne fera jamais un nerf "neuf". L'opération fait partie des possibilités d'amélioration , plus ou moins grande , qui exige du ou de la malade une continuité à se prendre en charge en s'aidant d'autres traitements associés , médicaux et para médicaux ( relaxation , hypnose , psy etc...)
On préfère parler à Nantes de 65 à 70 % d'amélioration plus ou moins grande , suite à l'opération , avec 30% de non changement ou douleurs plus fortes..qui l'auraient été peut-être sans l'opération...

une reconnaissance de la NP et d'un Centre référent par le ministère de la santé donnerait des moyens pour réaliser des études sérieuses .
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiuyg
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène,

franchement à ta lecture, on peut se demander si c'est bien l'opération qui a déclenché ton amélioration, car 2 ans c'est vraiment long.
Dans mon cas (qui est un peu différent, j'ai un syndrome de douleurs pelviennes chroniques mais pas de nerf compressé), j'ai eu une grande amélioration par rapport au début, dû uniquement au temps, à la baisse d'anxiété et des étirements. Pas de médicament ou opération.
Il n'est pas impossible que parfois la maladie se calme "toute seule", ce qui est potentiellement ton cas.
Bref, te compter comme réussite de l'opération ne me parait pas évident, c'est peut être le cas, mais ça ne me semble pas certain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ça se serait amélioré tout seul !!!!
en opérant , le Pr R a VU les nerfs en question et leur état ! quand il me dit : d'un côté , nerf sténosé et de l'autre :"dilacéré avec fascicules éparpillés" ...( et je ne parle pas du problème de ligaments...mal foutus..;! ) et que dès le lendemain , il me dit que les nerfs etaient en plus mauvais état que prévu ... et qu'il faudra 1 an 1/2 ou 2 ans pour qu'ils se réparent ....il ne s'est pas trompé .
Actuellement ,quand il opère, il prévoit EN MOYENNE une amélioration au bout d'1an .Il arrive dans certains cas , qu'elle vienne plus tôt , et c'est tant mieux !

Plus le problème est ancien ( mon cas) , plus les nerfs sont abimés et les douleurs anciennes , plus l'amélioration est lente et faible.....logique !

pour moi , les douleurs ne faisaient qu'empirer ( malgré tout les essais anti-douleurs) et je me serais foutu en l'air si je n'avais pas eu cette amélioration !
je savais en acceptant l'opération , que j'étais un cas suspecté difficile et que je n'aurais pas 100% !!!!
50% , c'est bon à prendre ! je ne regrette rien .
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com