PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
" La NP et la Rapidité du Diagnostic "
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
may59



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 2
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:41 pm    Sujet du message: NP et rapidité du diagnostic Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai subi, comme prévu, un échodoppler des vaisseaux pelvi-périnéaux avec le Docteur Mollot et j'ai bien entendu été reçue par le Docteur Baut----, hier.

Il s'avère que bien que mes symptômes soient ceux de la NP (brûlures vaginales et périnéales permanentes agravées en position assise, torsions, picotements, etc...) l'échodoppler a incontestablement démontré que mon nerf pudendal gauche n'est ni comprimé, ni étiré, ni enflammé et qu'il est donc intacte.

En revanche, le choc gynécologique survenu en août 2008 a provoqué une lésion musculaire post-traumatique très nette du muscle miofascial gauche, ce qui explique parfaitement la nature et l'intensité de mes symptômes.

Le Docteur Baut---- m'a donc logiquement prescrit 20 séances de kiné périnéale en relâchement ainsi que 20 séances de kiné pour le muscle piriforme (par ultrasons et infrarouges, entre autres) à effectuer simultanément, à raison de 2 séances hebdomadaires.

Je dois, en parallèle, continuer à consulter mon ostéopathe, à raison d'une fois par mois environ étant donné que cette thérapie améliore nettement les effets secondaires des pathologies périnéales chroniques.

Aucun traitement médicamenteux à part le Valium de 5mg le soir que je prenais déjà, et ce afin de décontracter le muscle miofascial.

Ce protocole devrait faire disparaître mes symptômes et mes douleurs, une fois terminé, et ce de manière définitive.

Le Docteur Baut---- m'a bien spécifié que de nombreux patients souffrant de NP ne sont pas diagnostiqués ou le sont très tardivement ; en revanche, dans le sens contraire, beaucoup de patients sont diagnostiqués comme souffrant de NP alors que ça n'est pas le cas, et qu'ils souffrent en réalité d'une autre algie périnéales (se reporter aux travaux du Docteur Baut---- et du Professeur Rob--- sur les diverses algies périnéales).

De toute façon, quelle que soit la pathologie dont souffre le patient, un diagnostic précoce (dans les 6 premiers mois suivant l'apparition des premiers symptômes) facilite énormément le traitement et donc l'amélioration puis la guérison.

Voici donc mon témoignage personnel, en espérant que celui-ci vous soit utile.

Cordialement.

May59
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup may59, je suis plus que motivé à aller chez le Dr Baut---- maintenant Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

micheleT a écrit:
Propos retiré sur demande de l'auteur.


Vous avez lu ça où ? Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

micheleT a écrit:
Propos retiré sur demande de l'auteur.



Peut être, mais ça ne nous regarde pas ! A partir du moment où MAY n'a rien écrit sur ce forum au sujet de pratiques sexuelles hard, d'équitation , nous n'avons pas à le savoir ! .... Encore moins à juger que cela soit vrai ou faux car chacun fait ce qu'il veut .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 3:18 pm    Sujet du message: pour michèle Répondre en citant

JE me permets de te répondre , de quel droit peux tu dire celà d'une personne, j'ai de très bonne relation avec celle ci , je pense qu'elle ne vient pas sur le site,je vais lui en faire part et elle avisera, votre nouvelle asso à déja de gros problèmes, évite d'en créer d'autre avec ce genre de conneries et de faire de la pµb!.
Tu es extrèment dangereuse.un peu de respect!
Je ne viens pas souvent sur le site mais cette fois ci je ne regrette pas mon passage.
Claudine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
claudine
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Obscénité. Répondre en citant

Michèle

Ta NP ne te suffit pas pour aller raconter de telles conneries .
Bravo Claudie pour ta réponse.
Claudine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com