PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
chirurgie De B.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nick
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 12:43 am    Sujet du message: chirurgie De B. Répondre en citant

que pensez-vous de la nouvelle technique du dr De B. qui consiste a decoller le nerf du ligament sans rien couper avec sa sonde a ballonet. il parle aussi d infiltration. voici ce qu im m a repondu :


"Pour les infiltrations, je les fait sous contrôle anatomique en infiltrant toutes les zones où le nerf peut être comprimé. Sous contrôle scanner, l'infiltration se fait soit dans le canal d'Alcock soit sous l'épine sciatique. Le problème est que ce nerf pudendal présente des variations anatomiques qui font que le passage exactement sous l'épine sciatique se fait 1 fois sur 5. Donc çà marche dans 20% des cas alors que sous contrôle anatomique, çà marche 9 fois sur 10.

Pour la sonde, il s'agit d'une décompression chirurgicale. Avec 3 mois de recul, j'ai 80% de disparition des douleurs dans les 48 heures et 90% dans le mois, sans risque d'aggraver car absence de section ligamentaire. Durée intervention inférieure à 10 mn"



qu en pensez-vous de son injection anatomique et de sa sonde.

egalement ses emg se font differents et il utilise le doppler. Ne serait-il pas le plus apte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hl 83
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 3:55 pm    Sujet du message: chirurgie De B. Répondre en citant

Bonjour,


Je pose la même question que Nick, ayant eu les mêmes info du Dr De.B, car serais très intéressé par une intervention non-invasive pour mettre fin à mon calvaire.
Quelques unes des 16 personnes traîtées pourraient-elles nous donner un retour objectif?
Merci d'avance,
hl 83

np prédominante à gauche diagnostiquée en 01/09 - fortement aggravée après une sygmoÏdectomie en 10/07 - troubles existants depuis 40 années après une chute sur le cµl à l'age de 15 ans.Je passerai sur tous les mauvais traitements, au sens propre, auxquels j'ai été confronté avant 01/09.
Infiltrations:résultats néant.
Traitement Rivotril + Baclophène que j'ai abandonné après 15 jours car j'ai cru devenir fou et aucune amélioration.
Ostéopathie:résultat néant
Le seul moment où mes douleurs disparaissent: quand je nage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais cette intervention ne marche que pour les gens atteints de compression au niveau du canal d'alcock si j'ai bien compris :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ?
Il me semblait pas.

A voir Smile
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com