PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
mon témoignage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christineM



Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 1
Localisation: 68

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 8:56 am    Sujet du message: mon témoignage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais vous donner mon témoignage, c’est bien mon vécut :
J’ai été opérée par le dr de b. il y a 4 mois ! Je suis parmi les 16 premier !

Depuis cette opération, je n’ai quasi plus de douleur de la NP, voir des fois aucune douleur !
Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi cette opération., quel bonheur !

Je souffre de la NP depuis 9 ans, et elle n’a été identifié que l’année dernière. 8 ans de souffrances, de douleurs insupportables, et surtout d’ignorance. Il serait temps que cette pathologie soit de plus en plus connu par le milieu médical (au lieu d’envoyer les personnes voir un psychiatre : solution trop facile, et en plus cela n’arrange rien du tout, à part l’incompréhension que j’ai eu, et aussi de tout mon entourage)

La Np a évolué au point où je ne pouvais plus sortir de mes 4 murs, plus de voiture, l’isolation totale et même les transports en VSL, je ne pouvais plus les supportés.
Aujourd’hui, je peux rouler à nouveau 15 km, et j’ai même supporté un transport avec un VSL de 1 h 30 à l’aller quand je suis rentré cela ne m’avais pas provoquer de crise, autrefois je le payer pendant 2 semaines.
Je vous le dis, je revis, enfin une bouffée d’air.

Il y a deux ans, j’avais perdu tout espoir, et je me suis dis à 44 ans je suis finie. Eh bien non !
J’ai enfin repris espoir, et je vous dis que cela me fait un bien fou. J’avais même oublié, que je pouvais vivre une journée sans douleur, je trouvais cela même bizarre. Bien sûr, cela ne fait pas longtemps que j’avais été opérée, il me faut encore beaucoup de repos, mais je vois de jour en jour que cela change dans le mieux, et cette pathologie m’a appris une chose la patience !

Le message a vous faire passer à toutes et tous c’est surtout : je voudrais bien, que personne ne perds espoir, car il y a espoir, ne faites pas comme moi, car c’est horrible de perdre espoir !

J’ai choisi cette méthode d’opération, car je me suis dit que de toute façon je n’avais plus rien à perdre ! Ce choix ne me posait même pas question, car je trouvais que parmi celles qui existent c’est la moins abrasive. Le choix est toujours personnel !

Pas de découpe de tendons, pas de cicatrice à l’intérieur, ni à l’extérieur qui fait 15 cm de long !

De toute façon on peut choisir telle ou telle méthode, mais ni nous, ni les médecins n’ont une boule de cristal, et encore moins sa notice explicative. Personne ne connaît à l’avance le résultat, nous ne sommes pas dieu, et en plus chacun est un cas individuel. Je ne connais pas le résultat d’ici un an ou plusieurs années, il n’y a pas encore assez de recul. Personne ne le sait, mais cela est pour tous les cas, je verrais bien et de toute façon ce que j’ai eut je l’ai eut !

Ce n’est pas parce que une nouvelle méthode vient de sortir, qu’il faut la dénigrer. Moi je l’ai plutôt pris pour un nouvel espoir ! D’ailleurs, chaque opération, même si elle existe depuis longtemps a aussi du passer par cette phase de début, et je pense tout le monde c’est poser la même question à l’époque que celle du dr de B.

En conclusion, concernant la NP, le résultat est super ! et je l’a referais.
Malheureusement j’ai plusieurs pathologies, au moins celle là déjà en moins, quel bonheur de n’avoir plus ces coups de couteaux….une chose après l’autre !

Tout ce que je vous écris c’est mon vécut et cela n’engage que moi !

bonne journée à toutes et tous
C.
_________________
3 opérations du dos, souffre depuis plus de 4 ans névralgie pudendale droite, diagnostique janv2009, 3 infiltrations, (amélioration courte durée), rdv chirurgiens en cours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terry.h
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 200
Localisation: Herve

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.

C ets de ce genre de temoignages dont on a besoin. Tres gentil de ta part de venir temoigner une fois ce probleme derrière toi, alors qu il serait bien plus facile de tourner les talons par rapport a tout ce qui touche a la np.

J te souhaite le meilleur pour la suite!
_________________
Douleurs devenues plus importantes depuis mai 2009, infiltré en novembre, diagnostiqué par EMG en fevrier 2010.
Décompression chirurgicale bilatérale effectuée le 08/12/10 à Verviers ==> Nette amélioration, toujours en cours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci infiniment pour ton témoignage qui me redonne de l'espoir, car en période de crise on sombre facilement dans les idées noir :/

reviens nous raconter l'évolution régulièrement s'il te plait, avec ton cas et celui de fertel on pourra se faire une idée plus précise du resultat ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com