PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Etre reconnu en Invalidité 2ème Catégorie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: epinal, vosges, 88/ 55 ans/ homme

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Re: Etre reconnu en Invalidité 2ème Catégorie Répondre en citant

norbert a écrit:
vincent a écrit:
Bonsoir à tous,
Après de longs mois d'absence sur ce site, je reviens vers vous pour vous donner quelques infos au sujet de la reconnaissance de la névralgie pudendale au niveau de la sécurité sociale.
Après 3 ans en longue maladie et après un parcours du combattant auprès des intances administratives, j'ai enfin réussi à me faire reconnaitre en invalidité 2 ème catégorie par le tribunal du contentieux de l'incapacité de la sécurité sociale pour Névralgie Pudendale. La reconnaissance est possible, même si elle est très longue et très pénible, nous pouvons nous faire reconnaitre comme des personnes à part entière dans notre souffrance et notre désespoir. Cela nous permet de ne pas rester sans ressources et d'être enfin reconnu au niveau social comme des personnes ayant une pathologie très lourde et très invalidante. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me demander. Bon courage à tous.
Vincent.

bonjour vincent
je suis en procédure auprés du tribunal administratif de la securité social d'epinal 88000 pour ma quatriéme demande de reconnaissance d'invalidité peux tu m'envoyer une copie de ta reconnaissance a l'adresse suivante. ou par e-mail en piéce jointe
Feve Norbert 3 allée des sorbiers les forges 88390
d'avance merci bien amicalement Norbert

_________________
opéré 11.95 coté gauche CHU Nantes Rob---, plus de 15 infiltrations, neurostimulation salpétriére avec Chartier kastler, kétamine 2 fois avec Riant Nantes et Epinal.infiltration L2 et ganglion impar Nantes en 2006.j'attends la radiofréquence pulsée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
micheleT
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 97
Localisation: bordeaux/femme/66ans

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis reconnue en 3ème en invalidité depuis 4 ans mais pour une période de 5 ans.A renouveller l'année prochaine je suis incapable actuellement de courir pour renouveler cette demande je ne peux me déplacer en voiture.je vais laisser tomber car je n'ai plus de force pour me défendre.
on ne peut pas me demander comment je l'ai obtenu.
je sais qu'il faudrait continuer car cette NP est vraiment invalidante une vie gachée.
_________________
Algies Pudendales depuis 1990 en position assise et couchée– 7 infiltrations - Neurolyse NP bilatéral en 98 à Nantes –
Stimulateur médullaire en 2001 à Créteil H.Mondor – Traitement kiné myofascial, Ostéopathie sans résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiwi1912



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 1:22 am    Sujet du message: reconnaissance de ton invalidite Répondre en citant

bonjour evelyne j'ai lu ce que tu as ecrit dans ton message tu dis que tu travaille sur pc pour ton gagne pain et tu veux faire reconnaitre ton invaidite ,premierement tu dois demontrer a ton employeur immediat que tu ne peut rester assis a ton pc car tu augmente ta douleur quand tu es assis trop lomptemps, tu dois rencontre une ergotherapeute pour t'evaluer et quelle emettre un rapport ecrit a ton employeur et une copie pour ta securite sociale, moi un rapport a mon employeur disant que je ne pouvais soulever des poids excedent 10 kilos en tant qu'ambulancier et quant il m'ont propose un travail assis sur un pc mon ergotherapeute a specifie que je ne pouvais etre assis plus de 15 minute,mes sequelles de cette intervention m'ont amene a l'invalidite total. tu dois absolument obtenir ce rapport pour pouvoir prouver que la douleur n'empeche de te concentrer et par le fait meme ellle t'empeche d'etre assis trop longtemps c'est comme ca au quebec qu'on fontionne pour obtenir l'invalidite total (ne peut faire aucun travail) code 04 bonne chance dans tes demarches.
_________________
j'ai subit une operation dans le bas du dos de facon chimique appelle chemonucleolyse mais plusieurs complications qui sont produite aujourd'hui des probemes urologiques et sexuels suite a la dissoution du nerf honteux ou pudental
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
PatriciaBr
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: gard

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 1:32 pm    Sujet du message: trois années en clm et après ? Répondre en citant

Bonjour,
Voilà plusieurs mois que cela me préoccupe, aucun traitement n'a été efficace, et je vais bientôt atteindre mes 3 années de Congés Longue Maladie, comment se passe les choses ensuite ?
Je suis fonctionnaire de l'état et l'on me propose une retraite pour invalidité, mais je n'ai pas 25 ans de services.
On m'a dit qu'à partir du moment où mon médecin me reconnais inapte pour une reprise au travail, la reconnaissance en invalidité se fait automatiquement par la CPAM (SLI pour mon cas je pense), est-ce vrai ?
et que cette invalidité est forcément de 80 % si inapte total ?
Il serait difficile pour mois et ma famille d'être mise en retraite pour invalidité car nous avons encore des emprunts à rembourser pour notre maison, de plus j'ai encore un jeune enfant à charge et le complément de ma mutuelle nous aiderait bien ?
Merci beaucoup de votre aide
amicalement, Patricia
_________________
Douleurs depuis Septembre 2006, diagnostiquée le 22/12/2007 et confirmée le 26/01/2008, doppler, NP bilatérale, hystérectomie 2008, EMG positive, 4 infiltrations, aggravation 4è infiltration, décompression prévue en mai 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi Patricia.
Mais à mon rectorat on m'a fait clairement comprendre en mars dernier que j'avais 2 ans pour m'en sortir sinon je vire de la fonction publique avec mise en retraite pour invalidité, sans argent.
Ce sera à moi (et à toi) de faire le parcours de reconnaissance de ton invalidité auprès des instances avec dossiers and co.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis exactement dans la même situation que toi amel. sauf que j'ai réussi à obtenir un poste au cned qui s'achève dans 2 ans.
j'en suis seulement à 16 ans d'ancienneté et j'ai calculé que j'aurais à peu près 800 euros par mois en retraite pour invalidité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai que 10 ans de côtis' donc rien pour la retraite en invalidité.
Tu vois ils ne m'ont même pas parlé de la possibilité du cned au rectorat, ce sont vraiment des chacals Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour obtenir le cned, il faut que tu demandes une reconnaissance de travailleur handicapé à la mdph. il faut aussi que tu demandes a l'inspection un poste adapté . pour ça il faut impérativement que tu sois reconnue travailleur handicapé et que tes doc t'aient fait des certificats médicaux attestant de ton incapacité à assumer une classe.
attention, les demandes sont à faire vers novembre. il faut voir l'assistante sociale de ton inspection.
la mauvaise nouvelle, c'est que le cned est en voie de privatisation et donc, je sais pas combien de tps cette possibilité nous sera proposée. en outre les places sont très cheres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatriciaBr
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: gard

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Une personne travaillant au Crédit Agricole, m'a fait part de son expérience concernant une autre maladie, elle a été licenciée et donc la pension d'invalidité a pris le relais, mais je ne sais pas combien de temps cela a-t-il pris. Cette pension elle l'a reçue jusqu'au jour où elle a pu percevoir son droit à la retraite.
_________________
Douleurs depuis Septembre 2006, diagnostiquée le 22/12/2007 et confirmée le 26/01/2008, doppler, NP bilatérale, hystérectomie 2008, EMG positive, 4 infiltrations, aggravation 4è infiltration, décompression prévue en mai 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais ds l'education nationnale on ne peut pas être licencier. on est directement mis en retraite. on ne cotise pas pour les assedic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatriciaBr
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: gard

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le service du personnel m'a parlé d'une retraite pour invalidité ou bien d'une disponibilité.
_________________
Douleurs depuis Septembre 2006, diagnostiquée le 22/12/2007 et confirmée le 26/01/2008, doppler, NP bilatérale, hystérectomie 2008, EMG positive, 4 infiltrations, aggravation 4è infiltration, décompression prévue en mai 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fertel Wink
Patricia, la dispo ou la retraite pour invalidité, si tu as moins de 15 ans de côtis', ça ne leur coûtera rien et tu n'auras aucun salaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fertel a écrit:
pour obtenir le cned, il faut que tu demandes une reconnaissance de travailleur handicapé à la mdph. il faut aussi que tu demandes a l'inspection un poste adapté . pour ça il faut impérativement que tu sois reconnue travailleur handicapé et que tes doc t'aient fait des certificats médicaux attestant de ton incapacité à assumer une classe.
attention, les demandes sont à faire vers novembre. il faut voir l'assistante sociale de ton inspection.
la mauvaise nouvelle, c'est que le cned est en voie de privatisation et donc, je sais pas combien de tps cette possibilité nous sera proposée. en outre les places sont très cheres.


Tu sais ce que la DRH m'a dit, ou plutôt la c*nasse de gestionnaire de personnel à côté durant cette réunion? Que je ne pouvais pas prétendre à un poste adapté parce que c'était 35h et que mes antalgiques et ma fatigue seraient un obstacle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment peuvent ils l'affirmer si tu n'as pas essayé. ces postes sont faits pour des gens malades. y en a d'autre qui prennent des antalgiques. c'est vrai que c'est dur, mais pas tant à cause des antalgiques que de la douleur.
tu devrais tenter le coup. ils ne peuvent pas t'interdire d'en faire la demande !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajouterais qu'ils n'ont pas intéret à te proposer un poste adapté car leur budjet est serré et ils n'ont pas assez de place pour tt le monde. c'est encore plus vrai pour le cned. j'ai obtenu ce poste à l'arraché, grace à l'intervention de mon psy qui a plaidé pour moi auprès du médecin du travail. j'ai aussi demandé de l'aide aux syndicats. il ne faut pas baisser les bras. ce sont des rats. tout est une question d'argent pour eux, même s' ils ne l'avouent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com