PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
arrêt maladie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 9:09 pm    Sujet du message: arrêt maladie Répondre en citant

J'étais en train de lire un échange sur les arrêts de travail entre cousin et Fertel et puis je les ai perdus .... Et là je suis très inquiète. Je suis prof des écoles en petite section de maternelle, cad tjs assise sur des mini chaises ou accroupie, ou avec un petit dans les bras...
Bref j'ai fini l'année 2008/2009 avec 7,5 de tension , des douleurs intolérables et une opération le 1er lundi des vacances. Je n'ai pas pu reprendre en septembre, je suis donc en arrêt depuis 8 mois, payé à demi traitement (bonjour l'ambiance). J'ai fait une demande d'ALD ,la commission a eu lieu mercredi, mais je n'ai pas de réponse. Fertel m'a fait très peur ! Comment faîtes vous , Certains ont-ils pu l'obtenir? Bonne soirée. Armelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour armelle
quels sont les propos qui t'ont fait si peur ?
moi aussi j'ai été en arrêt pendant plus de 2 ans à mi traitement.
le comité médical, malgré ma reconnaissance ald ss exonération n'a pas voulu me donner le congé longue maladie. j'ai donc tenu plus de 2 ans en congé ordinaire à mi traitement + complément mgen.
j'ai fait 5 demandes au comité, dont une pour dépression. j'ai reçu 5 refus.
il a fallu que je travaille une journée pour que mon congé ordinaire puisse être reconduit 1 an. ça, c'est bon à savoir. mais ça ne marche qu'une fois. il faudrait que tu demandes à la mdph une reconnaissance de travailleur handicapé, c'est ce qui m'a sauvé. sinon, j'étais mise en dispo pour raison de santé puis 3 ans après en retraite pour invalidité.
j'ai pu obtenir un poste adapté de correctrice au cned de courte durée, soit maxi 3 ans. ça ne fait que reculer l'échéance fatale, mais c'est toujours ça de pris. ceci dit, pas facile de corriger dans notre état. mais il faut bien vivre et puis ça occupe l'esprit.
je te conseille de ne pas te laisser marcher sur les pieds.
tiens moi informée de l'aboutissement de tes démarches, ça m'interesse. tu devrais te faire aider par les syndicats qui connaissent assez bien les rouages de l'inspection. si tu veux de l'info tu peux m'écrire, je commence à être au top aussi ds ce domaine.
bises et bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me répondre aussi vite. Tu m'a fait peur parce que le 1/2 traitement + mgen ne couvre pas nos frais ( achat maison il y a 2 ans + 1 grand à la fac + les 2 petits). Quand tu dis que l'ald a été reconnu sans exonération ça veut dire quoi ? Et c'est qui la mdph ?
Peut-être que les commissions sont plus ou moins conciliantes en fonction des départements...et qu'en haute garonne ils sont plus cool que chez toi ? Et puis comme je suis aussi diagnostiquée pour de l'endométriose...En tt cas je surveille ma boite aux lettres avec impatience !!! Si j'ai besoin de nouveaux renseignements, je te contacte et te tiens au courant. Bises. Armelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui aussi je ne sais pas si quand je réponds c'est une réponse privée ou collective ! A nouveau Armelle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'ald, c'est ce que tu demande à la sécu pour la prise en charge de ta maladie. c'est l'affection longue durée.
pour ns enseignant, il nous faut en plus pour être payer à plein traitement pdt un an et avoir ensuite 2ans à demi traitement avoir obtenu l'accord du comité médical de la Dasse.
je ne sais pas donc exactement ce que tu attends, l'une ou l'autre. pour accord de congé longue maladie de la Dasse, tu peux appeler ton inspection pour connaitre le verdict, parfois ils te le donnent.
la mdph, maison des personnes handicapées remplace se qu'on appelait avant la cotorep je crois. si tu as besoin de cette reconnaissance de travailleur handicapé pour obtenir un poste adapté ( obligatoire ds ce cas ) tu dois en faire la demande chez eux. attention, il faut parfois 4 à 6 mois pour obtenir une réponse. hors les demandes de poste adapté se font en octobre novembre. à prévoir si tu penses faire cela. cette reconnaissance est donnée pour une période limitée et tu n'es pas ds l'obligation de t'en servir. mais elle peut vraiment être utile. pour moi, elle a en partie sauvé mon boulot.
sinon oui tes réponses sont collectives, si tu veux transmettre un message privé, il faut appyuer sur mp sous l'un des messages de la personne à qui tu souhaites t'adresser en particulier.
bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'attends c'est la commission médicale avec la Dass.
Mais j'ai appelé l'IA aujourd'hui puisqu'1 semaine sans nouvelles...la commission n'a pas eu lieu (j'ai fait ma demande le 6 décembre !!!).
Et alors comme j'ai maintenant dépassé les 6 mois d'arrêt maladie je ne reçois plus les arrêtés de congé que tu envoies à la mgen pour l'alloc journalière parce que...je dois faire une demande d'ald !!!
Je l'ai appris au moment où je recevais un gentil mot de la mgen justement m'annonçant qu'elle ne prenait pas en charge mon transport pour mes 1ères infiltrations (dans les 400 euros, j'ose même pas appeler la société d'ambulance) et que le neige c'était mise à tomber sur mes petites fraises vertes et les bébés cerises !!! Oui oui, j'habite bien à 60 km de Toulouse, tu sais, dans le sud de la France, là où il était censé faire chaud.
Je pense que pour bosser au cned il faut être dans le secondaire non ?
Et maintenant tu en es où ? Ca ne guérit jamais cette cochonnerie ?
Bises gelées. Armelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour armel
oui, ça guéri pour les chanceux.
tu peux très bien travailler au cned et être dans le primaire. je m'occupais des cp et ce1. actuellement je corrige du cm1 au cned.
je te conseille de faire ttes les démarches car personne ne va te rater.
demande l'ald par le biais de ton médecin, il faut au moins 1 mois à 2 mois pour avoir une réponse. dans ce merdier, il faut tt anticipé, sinon, tu vas te faire avoir. anticipe tjs le pire, en espérant que ce sera le mieux.
moi, ça fait 3 ans que j'espère. 2 opérations, et je ne peux tjs pas m'asseoir, tenir debout longtemps. la douleur à droite reste forte.
j'ai tjs procéder ainsi, prévoir le pire, longtemps à l'avance vue la lenteur administrative.
pense qu'au terme de tes 12 mois de congé ordinaire, tu n'as plus droit à rien.
il faut donc impérativement que tu reprennes au moins 1 journée afin de reconduire tes droits. à anticiper aussi. moi, j'avais fait une lettre à mon inspecteur, lui expliquant la situation. il m'avait mise sur une demi décharge pdt 1 jour.à la rentrée septembre.
j'avais réussi à obtenir du comité médical un mi tps thérapeutique.
je ne saurais mieux te conseiller que de demander de l'aide aux syndicats. ce sont eux qui m'ont expliqué comment agir, car j'étais perdue. je n'avais pas l'habitude d'être en arrêt.
l'inspection n'a aucun intérêt à garder des gens comme ns. ils n'ont pas de sous. c'est donc à toi de tirer les ficelles.
bon courage
bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre je suis étonnée que la mgen ne suive plus, car normalement tu as le droit à 1 ans d'arrêt dont 3 à plein traitement. je ne croyait pas que ça avait un rapport avec l'ald.
de tte façon, il te faut l'ald, c'est plus sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com