PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
1ère infiltration protocole de Nantes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soya56



Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 9:10 am    Sujet du message: 1ère infiltration protocole de Nantes Répondre en citant

Bonjour, j'ai subi jeudi ma 1ère infiltration en aveugle à Nantes selon leur protocole. D'après ce que j'ai pu lire, je devrait souffrir encore plus si j'avais eu des corticoides...hors là ce n'est pas le cas/ mal de tête, nausées , bouffées de chaleurs. Je pense qu'ils m'ont placé dans le groupe témoin càd celui qui ne reçoit pas l'infiltration la plus efficace.Vous qui en avez déjà faite, pouvez vous me dire ce que vous en penser ?
Merci
_________________
NP bilatérale + syndrome myofacial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que certains font des infiltrations placebo ???

Dans le cadre d'un protocole de test d'efficacité des infiltrations, oki ..
mais, sinon, je suis indigné !!
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elton
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Suie Répondre en citant

Bonjour moi qui suit atteind d un syndrome myofascial perineal depuis 9 mois on ma toujours dit que les infiltrations ne servaient a rien vu que c un problème musculaire jcomprend plus rien jcrois bien que tout ces médecin nous prennent pour des cobayes et des c...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elton
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Suie Répondre en citant

Bonjour moi qui suit atteind d un syndrome myofascial perineal depuis 9 mois on ma toujours dit que les infiltrations ne servaient a rien vu que c un problème musculaire jcomprend plus rien jcrois bien que tout ces médecin nous prennent pour des cobayes et des c...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soya56



Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 2:34 pm    Sujet du message: 1ère infiltration Répondre en citant

En fait , selon le DR l. J'aurais un Syndrome Myofacial induit par une NP. Pour les Infiltrations : 3 types : anesthésiquelocal ou anesthésique + corticoïde ou Anesthésique + corticoïde + serum Physiologique (infiltration à grand volume). Il s'agit effectivement d'une étude et si tu n'accepte pas d'y participer (ce qui est ton droit) et bien il te faut attendre 3 mois pour avoir une 1ère infiltration donc la reflexion est rapide... On refait le pint dans 3 mois et si pas efficace re-infiltration avec un autre produit: en fait l il te reste 1 chance sur 2 d'avoir l'infiltration à grand volume qui semble être la dernière technique ..
_________________
NP bilatérale + syndrome myofacial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soya56



Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 7:27 am    Sujet du message: suite infiltration Nantes Répondre en citant

Voilà presque 3 sem. que j'ai fait ma 1ère infiltration et j'ai de plus en plus mal!!!! Depuis hier, les douleurs se font plus intenses : brulure, fourmillements etc...Normalement les douleurs post infiltration st majorées les 2 premières sem. mais là c'est dur dur; ne sachant pas si j'ai eu de la cortisone, peut-être est-ce ma NP qui s'aggrave ? Je suis déjà choutée par les médocs, je ne voit pas comment je pourrais augmenter la dose à moins de rester au lit toute la journée!!!
QQun a-t-il eu des douleurs post infiltration aussi lgtps ???
Merci, Soya
_________________
NP bilatérale + syndrome myofacial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 7:48 am    Sujet du message: post infiltrations Répondre en citant

j'avais aussi des douleurs plus fortes les semaines suivant les infiltrations ;

mais peut-être y a-t-il d'autres raisons ... comme un tout petit peu plus d'activités ou de mouvements augmentant les douleurs ...souvent ce n'est pas sur le moment que l'on s'en aperçoit mais le lendemain .

Il y a aussi les changements de temps qui jouent ( sur moi , je l'ai remarqué)
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour soya,
Perso, pour ma première infiltration, l'augmentation des douleurs a duré environ 5 jours,
mais pour la 2ème et la 3ème, j'ai morflé pendant environ 7-10 jours..
par contre, 3 semaines de majoration, je trouve cela un peu long.. tu en as parlé avec ton spé ?
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenoîtD
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: 83

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut soya,
Cela fait exactement 10 jours que j'ai subit mon infiltration, la douleurs commence sulement à décroitre,
1er semaine en arret de travail avec repos ca aller
2eme semaine avec reprise du travail + aller retour en voiture cela à été l horreur et surtout insoutenable, impossible de m'assoir, douleur dans fesses, problème urinaire, douleurs testiculaire+ verge.
Aujourdhui cela s'attenue mais j'ai toujours plus mal q'avant cette infiltration
Courage
_________________
41ans, diagnostiqué + 03/05/10 + syndrome myofascial
- Rivotril 18gouttes
-1er infiltration le 17/05/2011
-2eme infiltration le 28/06/2010
-opéré le 4 mai 2011: douleurs modérées à vives, attend vraie évolution!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soya56



Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 10:28 am    Sujet du message: 1ère infiltration Nantes Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Aujourd'hui, je vais mieuc : pas de douleur anale, allodynie vulvaire tjrs présente (je déteste) et ma fesse commence tout juste à me titillier (il est 12h20). J'ai envoyer mon échelle de douleur au médecin de Nantes qui m'a infiltré : pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Je trouve que j'ai encore du mal à vider ma vessie alors qu'avant l'infiltration cela allait bien. Dans mon boulot, on a une secrétaire remplaçante qui à aussi une NP mais elles , elle a été opérée. Cela me fait du bien d'échanger avec elle car pas facile d'étaller ses pb périnéaux avec tout le monde!!! Voilà, ce matin c'est mieux....à voir avec le temps (celui qui passe).
Bon courage à vous tous car il en faut!...on se découvre ds ressources que l'on aurait pas imaginée avant cette foutue maladie...un souffle de vie suffit pour tenir le coup!
Encore merci et à bientot
Soya
_________________
NP bilatérale + syndrome myofacial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que Benoit a quand même repris le boulot. Chapeau !!!
Et toi Soya tu as été arrêtée combien de jours ? Si tu commence à être soulagée, surtout dis le nous, ça nous fera du bien à tous! Merci. Armelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soya56



Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 6:12 am    Sujet du message: 1ère infiltration Nantes Répondre en citant

Bonjour ,

Et bien moi je me suis arretée ,en tout depuis plus d'un an, 2 jours : le jour de l'infiltration à Nantes et le lendemain. Je suis à mon compte donc pas le droit aux Indemnités Journalières donc le compte est vite fait. La journée d'hier à été plutot pas mal (3 sem + 1 jour après infiltration). Par contre je suis indisposée depuis 3 jours et très grosses pertes depuis cette nuit avec perte de substance ++ : peut-être une inter-action avec l'infiltration ?? Là je suis au boulot, je vais voir la suite à donner à cela cet après-midi.
Hier, j'ai bien étiré mes pelvitrochantériens et cela m'a à priori fait du bien......pour vu que cela dur.
Voilà pour les News de la matinée et de la nuit!!!! La suite au prochain épisode mais je vous tiens au courant.
Bises à vous tous et accrochez-vous: comme dit un de mes patients :"il y a forcément quelque part quelqu"un qui peut qqchose pour toi, il suffit juste de le trouver!"...à méditer.
Soya
_________________
NP bilatérale + syndrome myofacial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenoîtD
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: 83

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai reprid le travail, j'aurai préféré ne pas le faire, j'ai à mon actif 6mois d'arret en AT suite à ma torsion, aprés un expertise en ma defaveur suis tombé en arret maladie aujourdhui il ne me reste que 10 jours de congé pathologique aprés je passe en demi-traitement cad galére financière de plus certe je suis fonctionnaire mais fonctionnaire détaché (pour ceux qui connaissent), j'ai eu mon evaluation annuel cette semaine le résultat : si mon état de santé de s'amèliore pas avant fin décembre (date de mon renouvellement de détachement) je suis viré, remis à dispo de mon administration d'origine cad abandonner toute ma vie ici pour retourner sur Paris!!!!!!!! et bref je risque la reforme et à 40ans avec 20 ans de service ca veut dire tout juste 500 euros pour vivre!!!!
Bref je suis obliger de faire avec mçeme si c'est pas facil, alors au boulot j'y vais c trés dur mais j'y vais tant que je pourrai tenir.
J'evite les congés maladie et je prend des congé annuels quand ca va pas .
Au boulot par devant on comprend soi-disant ta souffrance puis par derriere comme tu ne peut pas assurer pleiment ton job on te fracasse.
Je ne me plains pas pour l'instant car je ne suis pas dans la galère mais cela risque d'arriver, alors je positive et je me dit que d'ici décembre ca sera terminé
Bonjours A tous
_________________
41ans, diagnostiqué + 03/05/10 + syndrome myofascial
- Rivotril 18gouttes
-1er infiltration le 17/05/2011
-2eme infiltration le 28/06/2010
-opéré le 4 mai 2011: douleurs modérées à vives, attend vraie évolution!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scandaleux !!!!!!!!!!!!!
comment ose t on ns traiter ainsi !
ça aussi ça me fout la gerbe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est effrayant, c'est qu'on vit en France, avec selon notre cher président dans un certain discours aus USA, un système de santé extra.
On sait tous qu'on peut facilement se retrouver dans la rue. Enfin pour ma part et bien qu'ayant travaillé en ZEP (zone d'éducation prioritaire) pendant 10 ans, avec un public vivant dans une misère extrème, ça restait quand même de la théorie !!! Là, ça devient concrêt, même pour nous, les fonctionnaires "planqués" !
Je suis de tout coeur avec ceux qui sont dans l'impossibilité de s'arrêter.
Moi, je suis à 900 euros depuis mars, avec 1200 euros de remboursement de crédit, et comme je l'ai dit hier, l'ald m'a été refusée.
Et mon mec commence à me faire lourdement sentir que notre situation devient impossible à cause de moi. Mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais reprendre le boulot.
Est-ce qu'en décembre tu deviens titulaire Benoit ? Fertel, toi qui t'y connais pas mal si on obtient la reconnaissance d'un handicap on peut quand même être viré ? Si oui c'est vraiment honteux.
Soya j'ai eu mes règles le lendemain d'une infiltration : casi hémorragie, donc ça doit être normal. Qu'est ce que tu fais comme boulot ?
Nells m'a annoncé une émission sur la 5 le mercredi 2 juin à 14h30...
Vous allez voir, il vous l'annoncer le traitement miracle qui va nous permettre de revivre normalement ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com