PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ténesme intestinal - rectal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christiane85
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 23
Localisation: CHALLANS

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 11:04 pm    Sujet du message: ténesme intestinal - rectal Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,
Je ne sais si le sujet a déjà été abordé. Je voudrais savoir si dans les symptômes de votre np, vous avez ressenti "des ténesmes intestinaux ou rectaux"(torsion de l'intestin à différents niveaux mais particulièrement rectale). Cela m'arrive assez souvent, sans symptôme précurseur, une douleur horrible qui me laisse sur le siège des toilettes d'une heure à trois, quatre heures suivant les crises et sans lien avec la défécation. Le neurologue l'a diagnostiqué "ténesme sec" mais sans autre investigation .... C'est une douleur horrible et si quelqu'un a déjà subi ce symptôme, j'aimerais connaître sa manière de s'en sortir. Elle arrive sans prévenir, assise, debout, allongée et c'est plutôt récurant .... A vous lire sur ce sujet. Amitiés à tous, Christiane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui très courante chez moi :'(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 8:42 am    Sujet du message: douleurs associées à a NP ? Répondre en citant

oui , dans mon cas :
- douleurs spamodiques intestinales
- sensation de "faux" besoins de déféquer
- sensation parfois de crampe dans le rectum ( syndrome de la "balle de tennis"..)
- et quelques fois : proctalgies fugaces la nuit = très forte crampe anale qui dure rarement plus de 15 mn.( d'autant plus fréquentes que l'on s'étend à plat ventre ... donc , dormir sur le dos )... (sans doute en coordination avec le syndrome du releveur de l'anus)
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'avais jamais fait le rapprochement! moi je dors sur le ventre :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi.
je me réveille chaque matin avec des crampes intestinales et des douleurs rectales.
parfois j'ai des crises très fortes comme si tout se dordait à l'intérieur. il m'arrive aussi d'avoir des crampes rectales.
bref, c'est pas la joie, très douloureux.
j'en ai parlé au doc, mais on m'a répondu qu'il n'y avait théoriquement pas de lien entre np et intestin.
mon oeil !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très fréquent chez moi, et comme Marishka je dors sur le ventre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fertel a écrit:
moi aussi.
je me réveille chaque matin avec des crampes intestinales et des douleurs rectales.
parfois j'ai des crises très fortes comme si tout se dordait à l'intérieur. il m'arrive aussi d'avoir des crampes rectales.
bref, c'est pas la joie, très douloureux.
j'en ai parlé au doc, mais on m'a répondu qu'il n'y avait théoriquement pas de lien entre np et intestin.
mon oeil !!!!


c'est pas le son de cloche que j'ai eu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armelle2 a écrit:
Oui, très fréquent chez moi, et comme Marishka je dors sur le ventre...


Dormir sur le ventre favorise les proctalgies fugaces !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en francais stp?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marishka a écrit:
en francais stp?


une crampe, torsion anale, constrictive qui fait très, très mal . Bref , ce que vous décrivez . Certaines peuvent durer assez longtemps .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 6:30 pm    Sujet du message: proctalgies fugaces Répondre en citant

ce sont des crampes anales très violentes mais ne durant en général pas plus de 15 mn .
Elles surviennent surtout la nuit ;c'est très fort et on ne sait plus dans quelle position de mettre ...

Depuis des années, j'en ai eu de temps en temps , sans savoir ce que c'était.

je me suis aperçue que leur fréquence augmentait quand je dormais plus souvent sur le ventre : en cas de fortes douleurs au ventre , avec la "np" , avant l'opération , et puis après l'opération , je m'endormais mieux sur le ventre , pour avoir moins mal aux fesses ... résultat : proctalgies très fréquentes ! même presque toutes les nuits !
quand j'ai peu à peu arrêté de me coucher sur le ventre , les proctalgies se sont espacées .
Elles sont redevenues rares .

j'en ai parlé à mon généraliste qui a été intéressé .

signé : cobaye-hélène Laughing
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sur le ventre, on a mal au cµl et sur le dos...on a mal au cµl...et dans les 2 cas ça ( me ) fait mal au niveau des lombaires. Et si on arrêtait de dormir ? En fait j'ai repris la position que j'utilisais en fin de grossesse, mi-côté / mi-ventre, avec une jambe repliée calée contre un oreiller. Je rêve d'un lit King Size, vu que dans la nuit, je change de côté (donc faut 2 oreillers). Là, je plains franchement mon homme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

armelle2 a écrit:
Bon sur le ventre, on a mal au cµl et sur le dos...on a mal au cµl...et dans les 2 cas ça ( me ) fait mal au niveau des lombaires. Et si on arrêtait de dormir ? En fait j'ai repris la position que j'utilisais en fin de grossesse, mi-côté / mi-ventre, avec une jambe repliée calée contre un oreiller. Je rêve d'un lit King Size, vu que dans la nuit, je change de côté (donc faut 2 oreillers). Là, je plains franchement mon homme.


Laughing ouais j'ai un 160 c'ets pas encore assez grand!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

un gars du forum m'a donné une recette mais ne sachant pas s'il veut garder l'anonymat je ne découvrirais pas son identité ^^

alors pour soulager les torsions anales : tisane de brocolis! Very Happy

- prendre 500g de brocoli, séparer les têtes des queues, couper les queue en morceaux
- le faire bouillir dans un litre d'eau pendant 8 minutes
- La moitié du jus doit être prise le matin, et l'autre moitié le soir (après avoir bu votre infusion ne rien manger les 20 minutes suivantes.)
- Consommer le brocolis cuit le midi, histoire de ne pas faire de gâchi ^^


et voilà, bon je ne suis pas fan de brocoli alors je rechigne à essayer mais si quelqu'un aime ce légume merci pour le retour sur cette infusion magique ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BEURK !!!! ça existe pas en gélule ? Qui sert de cobaye ? Je veux bien manger du brocolis (en purée, avec de la crème fraiche et des pommes de terre, c'est tout...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com