PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mais qu'est ce que j'ai!!???...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nana_75



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Mais qu'est ce que j'ai!!???... Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site et j'espère ne pas avoir poster ce message là ou il ne fallait pas (sinon.. je suis désolée..)

Je fais appel à vous car depuis 9 mois, je souffre de douleurs que les médecins n'arrivent pas à expliquer.
C'est arrivé assez subitement après un passage à la selle, au début j'avais comme l'impression d'avoir une crise d'hémorroïdes, du coup j'ai eu recours aux bons vieux suppo et autre crème, ... mais rien n'y a fait....De plus, ces sensations désagréables au niveau de la zone ano-rectale se sont accompagnées d'une légère modification de mon transit (constipation occasionnelle).
En fait, j'ai comme l'impression d'avoir en permanence quelque chose de coincé dans le rectum, comme si je n'arrivait pas à faire la totalité de mes selles. Ça s'accompagne d'une sorte de tension, comme si la zone entre mon anus et la boule du coccyx était très irritée, inflammée. J'ai même parfois l'impression d'être coupée à l'intérieur, comme à vif.
J'ai également souvent mal au coccyx, comme un coup de couteau au moment ou je m'assois. Inutile de dire que la position assise n'améliore pas du tout la douleur. Je ne suis bien que quand je suis assise sur la cuvette des toilettes.... Debout je suis un peu mieux, mais j'ai du mal à avoir les fesses serrées dans un pantalon.
Et puis parfois c'est le miracle! Il m'arrive de passer une journée sans avoir mal, à peine une légère sensation, mais dès que je retourne à la selle... c'est fini... ça recommence!

Voyant que les choses ne s'arrangeaient pas, je suis allée voir mon médecin qui m'a envoyée vers un gastro. Ce dernier m'a fait faire une manométrie ano-rectale... qui n'a pas servit à grand chose. Juste peut etre un peu plus de difficultés à maintenir mon sphincter anal sous tension, mais je précise, je ne souffre pas du tout d'incontinence.
Depuis, le gastro étant un peu désespéré avec mon cas, j'ai eu droit à une coloscopie => rien et à une IRM. A l'IRM le radiologue m'a dit que j'avais une inflammation de la paroi ano-rectale, mais pour le gastro, c'est insignifiant et ça ne veux rien dire du tout... voilà, je ne sais donc plus que faire.
De plus les anti-inflammatoires ne font rien. Mon médecin m'a donné des gouttes de Rivotril, mais je ne le supporte pas très bien...

Je pète un peu un plomb car ça me fatigue énormément. En ce moment je suis très souvent assise à mon bureau et je dois avouer que c'est épuisant d'avoir toujours cette sensation douloureuse, voir engourdissante au niveau de l'anus/rectum.

Je suis un peu gênée de vous avoir écrit tout ceci, d'ailleurs merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon message en entier!
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner car je pète un peu un plomb.. surtout ne pas savoir de quoi il s'agit.... et je ne sais plus trop quoi faire.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tes symptômes pourraient être ceux d'une névralgie pudendale. Il faut en parler à ton médecin, ne pas hésiter à lui parler de névralgie pudendale et lui demander à être orienté vers un neurologue.
Effectivement, nous sommes mieux sur une cuvette de toilettes que sur une chaise car toute la zone du périnée se retrouve dans le vide, nous suppportons difficilement la position assise car le nerf étant situé dans une région profonde de la fesse se retrouve écrasé, nous sommes mieux debout et la douleur disparaît avec le sommeil. Tu peux en attendant, si tu travailles assise, utiliser un coussin bouée anti-hémmoroïde, donc vide au milieu. Ne reste pas dans l'errance médicale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà yvresse à bien tout résumé Smile

personnellement j'ai eu longtemps la sensation de poids (de balle) dans le rectum, mais après la douleur c'est aussi propagé au cl:toris... si tu pouvais être prise en charge de suite ça serait un gros plus pour ta guérison Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

yvresse a écrit:
Tes symptômes pourraient être ceux d'une névralgie pudendale. Il faut en parler à ton médecin, ne pas hésiter à lui parler de névralgie pudendale et lui demander à être orienté vers un neurologue.
Effectivement, nous sommes mieux sur une cuvette de toilettes que sur une chaise car toute la zone du périnée se retrouve dans le vide, nous suppportons difficilement la position assise car le nerf étant situé dans une région profonde de la fesse se retrouve écrasé, nous sommes mieux debout et la douleur disparaît avec le sommeil. Tu peux en attendant, si tu travailles assise, utiliser un coussin bouée anti-hémmoroïde, donc vide au milieu. Ne reste pas dans l'errance médicale.

+1 ..

en tout état de cause, sache que nous sommes quasiment tous passés par une période d'errance médicale, plus ou moins longue..
et avant de favoriser une NP.. tu auras droit effectivement, à scanner pelvien, radio du bassin, parfois IRM et échographie testiculaire pour les hommes .. un passage chez l'urologue, des exams pour écarter toute infection bactérienne.. etc..
Ensuite, vient le neurologue, qui va également chercher s'il n'y a pas de problème au niveau "central"..
si tu as un doute sur une NP, évoque la pour éviter de perdre trop de temps.. surtout si tes symptômes correspondent à ceux des "critères de nantes" ..
regarde ce lien..
surtout page 4 et 7
http://www.srbge.be/pdf/081004%20-%20Nevralgies_pudendales.pdf
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la grande sophie



Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 1
Localisation: 54

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nana,
bonjour à tous.....
il m'arrive la même chose....tout pareil.....avec en plus de grosses douleurs au niveau sciatique, de la fesse jusqu'au pied..(beaucoup de mal à marcher sans boiter)
grosse crise depuis le 1er septembre, grosse panique car devant tous ces symptomes "réunis" en une seule fois....j'ai cru que c'était la "fin" pour moi.. Embarassed car j'avais déja eu des douleurs, mais à petite dose, et pas toutes en même temps!
au bout de trois jours de souffrance, je suis allée consulter un généraliste, qui a demandé avis à son confrère, et au bout d'une heure à peine, le verdict tombait déja : syndrome d'Alcock, ou de la queue de cheval....
donc, radio du bassin jeudi prochain, et examen uro dynamique dans 15 jours...
affaire à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as qui comme médecin dans le 54 ??
tu es sur Nancy ??
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com