PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pas de consensus...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nick a écrit:
fertel, doc de aix opere a l aveugle, il ne voit aucunement le nerf.

tu peux faire plusieurs op. je ne me souviens plus de ce nom, mais elle avait fait 10 op.

tu ne risques rien de voir nantes ou bayonne. uniquement la chirurgie peut decompresé, n oublie pas ca. chacun ont leur meyhode. faut trouver celle qui te guerira. pas facile, je conviens mais tout est payé.

comment ca se passe l abces que tu avais ?


pour l'abcès ça cicatrise doucement.
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse un peu décalée à Yvresse, mon fils a eu un ulcère du duodénum (partie de l'estomac) lorsqu'il avait 1 mois. Nous avons faillit le perdre, il y a eu 1 an très difficile. Il souffre encore de problèmes gastriques mais ça n'a plus rien à voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi jeune ! A cet âge c'est surtout la sténose du pylore . Vous avez du Crying or Very sad Crying or Very sad passer de sales moments Crying or Very sad

Ton grand ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petit poussin, ça a dû être très difficile à vivre. Enfin, il va mieux, gros bisous à ce petit bout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nick
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour aix, par endoscopie, j en conviens mais par ou passe t il.

a nantes c est par transgluteal et il voit bien le nerf.

en tout cas, j arrete de parler de aix. le gars est un chic type et sa methode p e tres bonne. je ne l ai pas expirimenté donc je parle peut etre a travers mon haut de forme.

c est pour quand le grand jour sebside ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nick a écrit:
pour aix, par endoscopie, j en conviens mais par ou passe t il.

a nantes c est par transgluteal et il voit bien le nerf.

en tout cas, j arrete de parler de aix. le gars est un chic type et sa methode p e tres bonne. je ne l ai pas expirimenté donc je parle peut etre a travers mon haut de forme.

c est pour quand le grand jour sebside ?


par voies basses .


c'est sûr que si l'on veut voir le nerf sur TOUT son trajet, c'est forcément par voie transfessière ( transglutéale) . C'est une évidence . Quand on voit que plus de 60% des gens ont leur nerf de " coincé" au niveau de la pince ligamentaire ...... Finalement au niveau d'Alcock c'est peu , puis tu as ceux qui sont " compressés" au niveau de la pince+ Alcock ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est mon petit 2ème. Oui, sale période jusqu'à ce qu'il ait 2 ans. Là nous avions tenté de stoper le traitement, pour déméler ce qui est d'origine allergique et ce qui vient du reflux. Mais ça recommence. Sauf que maintenant nous sommes bcp moins stressés, il reste très maigre mais grandit normalement. Il est loin le temps où il fallait le peser avant et après la tétée et se réjoµir quand il avait pris 20 grammes.
Merci de votre gentillesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nick
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desolé sebinsde, je viens juste de voir que tu as ete op en mars.

raconte nous si les douleurs ont dimu ou augm? desolé mais ecrire couché, mon cou me fait mal. j abrege.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebinside
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie a écrit:
c'est sûr que si l'on veut voir le nerf sur TOUT son trajet, c'est forcément par voie transfessière ( transglutéale)

Tu as des références documentaires sur ce point autre que les éventuels témoignages ?

Les seuls éléments que j'ai pu trouver consernent la comparaison entre la voie trans-glutéale, para-ischio-rectale (voie périnéale para-anal) et trans-vaginale.
Sachant qu'il ne faut pas confondre les deux dernières voies avec la voie trans-ischio-rectale.
_________________
31ans ; NP diagnostic en 2009 après 10ans d‘errance mais médecin traitant toujours présent. Opéré à Aix fin mars 2010 (D) après 2 infiltrations. Injection de Botox 03/12/2010. Douleurs toujours présentes : (Monoalgic), kiné ostéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question de logique pure ! Si on veut " voir " une zone, un trajet , il n'y a qu'une opération à ciel ouvert qui permette une visualisation complète, de " visu" . CQFD c'est plus invasif, certes ! Après il faut toujours voir le rapport de la balance : bénéfices/ risques . Mais une opération à ciel ouvert est forcément celle qui permet de visualiser le mieux , c'est incontestable .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

opérée à Nantes , j'ai eu confirmation lors de l'intervention que le problème se situait au niveau de la pince ligalentaire et du canal d'alcock .
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebinside
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie a écrit:
C'est une question de logique pure ! Si on veut " voir " une zone, un trajet , il n'y a qu'une opération à ciel ouvert qui permette une visualisation complète, de " visu" . CQFD

Ah, c'est tout ?
C'est peut-être vrai, je n'en sais rien mais je reste sur ma faim.
Ça me rappelle les étudiants qui débutent leur démo de maths en colle de prépa par "c'est trivial, on passe".
Et si justement on creusait un peu... Ça porte bien son nom, une colle...
_________________
31ans ; NP diagnostic en 2009 après 10ans d‘errance mais médecin traitant toujours présent. Opéré à Aix fin mars 2010 (D) après 2 infiltrations. Injection de Botox 03/12/2010. Douleurs toujours présentes : (Monoalgic), kiné ostéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait bien longtemps qu'on a passé l'âge des " colles" de prépa ... Laughing Laughing

Dernière édition par Claudie le Lun Oct 04, 2010 10:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chirurgie à ciel ouvert est plus invasive, plus longue, plus coûteuse , plus chiante pour un chirurgien qu'une chirurgie endoscopique, coelio and co .... mais elle permet de visualiser " IN visu " un site .

En fait de colles, renseignez vous sur la chirurgie à ciel ouvert versus la chirurgie endoscopique, des tas d'études randomisées dans la litt médicale . Chaque méthode a ses indications , ses défenseurs, ses résultats plus ou moins bons, ses ES, ses suites, ses coûts .

Pour ce qui concerne la np : idem . Pour visualiser le trajet du nerf dans sa globalité , la voie transfessière est bien la seule . Les témoignages, enfin certains Embarassed sont très explicites , très clairs, tout comme les publications des médecins pratiquant ces interventions . Les vidéos de l'intervention montrent une décompression totale et de visu du np sur tout son trajet . Après c'est à chacun de peser le pour et le contre : des cicatrices, des ligaments sectionnés , une chirurgie plus invasive . Mais un nerf visualIsé, décompressé sur tout son trajet .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nick
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

sebinside, je crois que claudie a tout expliqué, et bien mieux que moi d ailleurs.

quand je dis a laveugle, c est une facon de parler mais par endoscopie, c est certain que tu n as pas la meme vision.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com