PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
conflit vasculo-nerveux ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joséphine
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 3:04 pm    Sujet du message: conflit vasculo-nerveux ??? Répondre en citant

Bonjour

Dans les névralgies faciales, certains cas s'expliquent par des conflits vasculo-nerveux. Il ya quelques années (longtemps Evil or Very Mad on avait trouvé une grosse veine vers mon uretre puis refait un scanner car le med n'avait jamais vu ça et là c'est devenu un artefact de la machine (un truc qui n'existe pas en vrai mais produit par une ombre, un truc de la machine...) Bizarre. Certains ont-ils eu ce diagnostic de posé (conflit vasculo-nerveux) ou varices qui feraient conflit ?
ça ne va pas fort à nouveau après une période de léger mieux, alors je cherche..; beintôt 20 ans que je cherche vous me direz faut laisser tomber mais quand on a mal tout le temps on ne peut pas; On ne s'habitue pas à la douleur. On fait avec au mieux mais pas toujours, ça tape trop sur le système... Alors conflit vasculo-nerveux ? des idées ? des pistes ? des hypothèses ?
je cherche également des témoignages sur les infiltrations au botox des muscles piriformes et obturateur interne (qu'on me propose éventuellement). Merci de vos témoignages. Je vais reprendre RDV sur Lyon chez B.
bisous, camarades d'infortune, continuons de chercher à aller mieux !
Joséphine
_________________
NP depuis 19 ans/ symptomes comme cystite diagnostiquée syndrome myofascial (?) - EMG = atrophie végétative / aucun traitement efficace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Re: conflit vasculo-nerveux ??? Répondre en citant

Joséphine a écrit:
Bonjour

Dans les névralgies faciales, certains cas s'expliquent par des conflits vasculo-nerveux. Il ya quelques années (longtemps Evil or Very Mad on avait trouvé une grosse veine vers mon uretre puis refait un scanner car le med n'avait jamais vu ça et là c'est devenu un artefact de la machine (un truc qui n'existe pas en vrai mais produit par une ombre, un truc de la machine...) Bizarre. Certains ont-ils eu ce diagnostic de posé (conflit vasculo-nerveux) ou varices qui feraient conflit ?
ça ne va pas fort à nouveau après une période de léger mieux, alors je cherche..; beintôt 20 ans que je cherche vous me direz faut laisser tomber mais quand on a mal tout le temps on ne peut pas; On ne s'habitue pas à la douleur. On fait avec au mieux mais pas toujours, ça tape trop sur le système... Alors conflit vasculo-nerveux ? des idées ? des pistes ? des hypothèses ?
je cherche également des témoignages sur les infiltrations au botox des muscles piriformes et obturateur interne (qu'on me propose éventuellement). Merci de vos témoignages. Je vais reprendre RDV sur Lyon chez B.
bisous, camarades d'infortune, continuons de chercher à aller mieux !
Joséphine


Je suis interessé aussi, même si je peux pas t'aider sur ces sujets....
Tiens moi au courant !
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'examen doppler peut mettre en évidence des rétrécissements des vaisseaux ou à l'inverse des malformations (comme l'anévrisme).
Le nerf pudendal suit le trajet de l'artère pudendale dans la majortité des cas.
Cet examen devrait donc permettre de lever le doute à ce sujet, non ?
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joséphine
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 6:23 pm    Sujet du message: conflit vasculo-nerveux Répondre en citant

oui peut-être mais il est possible aussi que le doppler ne puisse pas "voir" certaines veines à proximité des branches terminales du nerf.
_________________
NP depuis 19 ans/ symptomes comme cystite diagnostiquée syndrome myofascial (?) - EMG = atrophie végétative / aucun traitement efficace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour les petits vaisseaux ou petites veines, il y a aussi l'injection dans le sang d'un produit de contraste puis scanner ensuite (angiographie).
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joséphine
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 7:39 pm    Sujet du message: conflit vasculo nerveux Répondre en citant

Ah... et bien merci je vais me renseigner auprès de B. sur la faisabilité et l'utilité d'un tel examen. Je peux toujours essayer... Alex !! si tu m'entends ?! , je te tiendrai au courant.
_________________
NP depuis 19 ans/ symptomes comme cystite diagnostiquée syndrome myofascial (?) - EMG = atrophie végétative / aucun traitement efficace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com