PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
syndrome obturateur-piriforme et anomalies de la posture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trekkeuse
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 38
Localisation: rhône

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 1:02 pm    Sujet du message: syndrome obturateur-piriforme et anomalies de la posture Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire suite à un précédent post http://www.pudendalsite.com/forum/viewtopic.php?t=2253&highlight=%E9tirement+maison

Voici quelques nouvelles :

Après des hauts et des bas, je ressens depuis un an, une amélioration de ma posture et une diminution notable de mes douleurs.
Depuis longtemps, je m'étais aperçue, en me regardant de profil dans la glace, que j'avais le carré des lombes gauche contracté (mes douleurs sont à droite).

D'autre part, depuis 2 à 3 mois (mais cette contracture remonte sûrement à bien plus longtemps), j'ai constaté que mon coté gauche au niveau de la hanche et de l'articulation de la cuisse est plus contractée qu'à droite : lorsque je me couche par terre allongée sur le côté droit, les jambes droites, ma jambe gauche ne vient pas naturellement se poser sur la droite (alors que je n'ai aucun problème de l'autre côté).
Ma conclusion : il faut que j'assouplisse et j'étire le côté gauche (carré des lombes et articulation de la hanche), et, ensuite, que je renforce les quadriceps et fessiers droits, tout cela en douceur, la difficulté étant bien entendu de ne pas renforcer aussi le piriforme... mais je ne désespère pas d'y arriver, mes douleurs étant déjà moindres.
Je pense que c'était le carré des lombes et les fessiers gauches hyper forts qui attiraient ma colonne vertébrale vers la gauche (scoliose), provoquant ainsi des tendinites sur les fessiers droits à l'insertion sur la hanche, annihilant les fessiers droits sauf le pirifome qui luttait pour me tenir debout coûte que coûte.

Je vous fais part de mon expérience qui se rapporte à mon cas personnel. Vous n'avez probablement pas exactement les mêmes anomalies, mais je vous encourage à vous regarder attentivement dans la glace et à traquer la moindre anomalie posturale, à remarquer vos défauts lorsque vous vous asseyez sur une chaise et surtout dans un canapé etc.

Aucun médecin, ni même kiné ou ostéopathe, n'a pris le temps de déceler avec moi ces anomalies. Avec le recul je pense qu'il faudrait, pour cela, consulter un bon service de médecine de rééducation physique et fonctionnelle.
Pour ma part, je lis et essaies d'appliquer, en partie, les conseils que je peux trouver sur l'anatomie posturale. J'ai 2 bouquins à la maison qui m'aident à comprendre ce qui se passe au niveau chaînes musculaires et fonctionnelles. Je ne sais pas si je peux citer les titres ici, mais je peux vous répondre en privé.

A nouveau, je précise que je n'ai pas de NP, j'ai "seulement" eu quelques fourmillements génitaux, douleurs annales et hémorroïdes en 2006 - 2007. j'avais surtout d'insupportables douleurs, à la hanche, dans le fessier, qui descendaient dans la jambe, parfois jusqu'au pied lorsque j'étais debout ou que je marchais.
Ce message s'adresse surtout à ceux qui ont plutôt des syndrômes myofasciaux; je comprend que, dans des périodes de doutes et de grandes douleurs, on cherche à se faire opérer, mais s'il y a un doute sur le diagnostic il faut explorer les autres pistes avant.

Courage à tous Wink
_________________
Douleur hanche-jambe dep1998- périarthrite hanche diagn 2006-kiné meziere- infiltr cortic: leger soulagt- douleurs après étiremt kine et ultrasons -mésoth- pas de douleurs assise sauf qqes fourmillemt- piriforme contracté-soulagt etiremt obtur+pirif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents se souviennent au fur et à mesure de plein de chose. Mes hanches que le médecin a hésité à bander à ma naissance (finalement non), je n'ai jamais pû m'asseoir "correctement "sur une chaise, c'était soit par terre en tailleur, soit avec une jambe relevée (pied posé sur la chaise), je souffre au niveau des lombaires depuis l'âge de 12 ans...
Tu as certainement raison, s'il y avait un posturologue dans le coin, ça pourrait être bien de le consulter. Au pire, il ne pourrait rien pour la np, mais pour le mal de dos certainement que si.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com