PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
exercices d'étirements et NP (avec ballon ou autre)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christine64
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 448
Localisation: Oloron-Sainte-Marie 64

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 12:59 pm    Sujet du message: un ballon pour les étirements ? Répondre en citant

Bonjour,

Notre prof de gym, stretching nous propose (pour varier les mouvements du cours) de travailler avec un gros ballon (diamètre 55 ou 65 cm) ; il nous a fait une démonstration de mouvements, étirements, abdos etc ....

en revanche, ce que j'ai retenu c'est que certains mouvements se font assis sur ce gros ballon qui n'est pas dur, pas trop mou mais qui, à mon avis, n'est pas adapté pour qui a une névralgie pudendale. Puisque lorsqu'on est assis dessus et que l'on soulève une jambe, il faut essayer de rétablir l'équilibre et de ce fait jouer avec le bassin, donc les fesses, et je crains que cela ne soit pas une bonne idée.

Est-ce que quelques uns (unes) d'entre vous ont essayé de faire des mouvements avec ce ballon ? et si oui, cela a t-il eu des effets sur les douleurs de la NP ?

En ce qui me concerne, je suis très craintive et ai peur d'essayer. Il nous a proposé d'en acheter un mais si c'est pour en faire une fois et ressortir du cours avec des lésions supplémentaires sur ce nerf, j'avoue que j'y vais à reculons.

c'est pour cela que je recherche quelques témoignages pour éclairer ma lanterne et me permettre peut-être de me décider dans un sens ou dans l'autre.

Merci pour votre attention et vos réponses (soyez nombreux svp).

Bises
Chris
_________________
diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
Pastelliste amatrice - marche - Qi Gong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christine,

J'ai fait des exercices similaires avec un kiné l'année dernière, pour mon genoux..

Comme toi, j'étais anxieux à l'idée que cela réveille des douleurs NP..

Mais, en fait, les exercices sont de courte durée, et l'appui se fait surtout avec l'arrière des fesses.. donc l'appui se ressent moins..

De souvenirs, ca ne m'avait pas créé de douleurs particulières..

Wink

PS: j'ai déplacé ton post et créé un nouveau sujet pour que ta question ne disparaisse pas dans celui sur le cyclisme .. Cool
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine64
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 448
Localisation: Oloron-Sainte-Marie 64

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon cher Cousin - effectivement je n'aimerais pas que mon mail disparaisse sans avoir d'autres avis.

Merci pour le tien ; je crains cependant à ce que j'ai vu que mon prof. va nous laisser un peu trop sur les fesses et ce ballon me fait l'effet des bouées que j'ai essayé au début de ma maladie et qui ne me convenaient pas du tout.

J'attends de voir d'autres réaction et je vais réfléchir.

bisous
Chris
_________________
diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
Pastelliste amatrice - marche - Qi Gong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la progression de ma NP sur les deux dernières années, je ne peux plus pratiquer de gymnastique ou de yoga. Un ostéopathe m'avait déconseillé de faire des abdominaux et, en essayant (au début de la maladie) malgré son conseil, je me récupérais des douleurs dans le bas du ventre. J'ai fait beaucoup de gymnastique pendant 20 ans, mais, à priori, ce que tu proposes comme exercice avec ton ballon, avant ma NP , ça aurait été OK, maintenant, non, j'aurais des soucis, à chacun ses douleurs, je ne sais quoi te dire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi rien que d'y penser ça me fait frémir. Je ne le tenterais pas, mais comme dit yvresse, on réagit tous différemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com