PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
operation dans 1 mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleuriant



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 4
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:08 pm    Sujet du message: operation dans 1 mois Répondre en citant

bonjour, c'est ma premiere visite sur le forum.
J'ai été diagnostiqué en 2003 d'une NP gauche (dopler et EMG positif) . Apres 3 infiltrations de corticoides sans effet je vais me faire operer en juin a Aix . J'ai un peu peur des conséquences post op de l'intervention. Est ce que quelqu'un qui aurait été opéré a Aix peut me dire si c'est douloureux et pendant combien de temps on ressent les douleurs

merci a vous Wink
_________________
NP gauche diagnostiquee en 2005, 3 infiltrations, neurostimulateur sans effet, opération Aix en juin 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Re: operation dans 1 mois Répondre en citant

Quelqu'un peut il répondre? merci ! plusieurs personnes ont eu cette opération à AIX et aucun retour !!!

Ce serait pourtant gentil de répondre à Fleuriant pour le rassurer et le renseigner! Smile et à qui je souhaîte ; bon courage et good luck Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cendy
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 56
Localisation: Ardèche / femme 41 ans

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:37 am    Sujet du message: courage Répondre en citant

bonjour, Smile

je viens de lire ton message et je te souhaite bien du courage pour cette opération.

je trouve vraiment dommage que les personnes qui ont subi cette intervention ne te réponde pas Sad car j' estime qu'un peu de soutient ne nous ferais pas de mal) Sad

pour moi j'en suis que pour le moment à attendre l'EMG.

donne nous de tes nouvelles .

je penserai bien à toi .

cendy
_________________
douleurs tjrs ds les muscles fessiers et la jambe droite.
Pour le moment kiné, pour soulager , et port d'un Tens à la maison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleuriant



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 4
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre soutien ca met du baume au coeur

fleuriant Laughing
_________________
NP gauche diagnostiquee en 2005, 3 infiltrations, neurostimulateur sans effet, opération Aix en juin 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timeri
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 47
Localisation: Cher / femme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai rendez vous à Aix, ce sera ma 1ère visite et c vrai que l'on n'a pas beaucoup de retour des personnes opérées à Aix.

C'est dommage!

Je vais souvent sur le forum américain et j'ai lu des témoignages positifs concernant le Dr Baut---- mais c'est vrai que c'est de Nantes que l'on parle le plus.

Concernant Aix justement, Fleurian est-ce le Dr Bautran qui t'a fait les infiltrations car moi c sûrement la prochaine étape quio m'attend et j'appréhende beaucoup par rapport à ce que j'ai lu.

Courage à tous.
Timeri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleuriant



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 4
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Timeri,

Oui c'est le doc Baut---- lui meme qui realise les infiltrations. Rassure toi on ne sent rien du tout (mais vraiment rien du tout). le principe est simple par touché rectal (indolore car petitte pulverisation d'anesthesique en spray a ce niveau) il localise le nerf. Ensuite a l'aide d'une aiguille extra fine il injecte un corticoide et anesthesique local (tu ne sents tjs rien). ca dure 10 secondes en tout et c'est fini. Il est tres doux et delicat. Ensuite il ne faut pas trop s'assoir pdt 30 minutes. Effet anesthesique immediat et du corticoide ds 10 a 15 jours..

Qu'est ce que tu as entendu dire dans les temoignages dt tu parles?
operation douloureuse, du mieux ensuite???

fleuriant
Wink
_________________
NP gauche diagnostiquee en 2005, 3 infiltrations, neurostimulateur sans effet, opération Aix en juin 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timeri
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 47
Localisation: Cher / femme 38 ans

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fleuriant,

Concernant les opérations pas le DR Baut----, ce qui ressort c qu'il est très gentil, à l'écoute et vraiment dévoué comme toute l'équipe et le personnel de la clinique.

Les témoigages que j'ai lus sont surtout ceux de femmes.
Apparemment es suites post op ne sont pas les mêmes pour toutes.
pour certaines cela a été plus long que pour d'autres mais dans l'ensemble il y avait eu au moins une amélioration.

Je n'ai pas tout lu en détail , le mieux serait que tu ailles y jeter un coup d'oeil toi.

Quand il est allé aux USA (il s'y end apparemment assez régulièrement) des américaines lui ont demandé s'il était possible que des témoignages de francaises ayant été opérées et guéries soient traduits en anglais, il leur aurait répondu que les patientes qui étaient guéries n'avaient pas envie de reparler de la NP.

Consernant les infiltrations avec le Dr Baut----, je croyais que les infiltations devaient être faites sous contrôle scanner!
avais tu eu Un EMG avant les infiltrations?

Bon courage pour ton opération
Timeri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Les infiltrations ne se font pas toujours sous scanner. Le docteur Baut---- me l'a faite à son cabinet en passant par l'anus pour pouvoir piquer près de la zone douloureuse. Enfin pour moi c'est ce qu'il a fait et je n'ai pas eu de résultat. Il a été très étonné quand je lui ai dit que son infiltration ne m'avait pas calmé.
J'espère que ça marchera pour d'autres personnes.

Anne
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleuriant



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 4
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Timeri,

j'avais effectivement eu un EMG avant mes infiltrations. les infiltrations se font soit sous scanner soit par toucher rectal (pour localiser le nerf) ds la region proximale du nerf. Le touche rectal n'est pas systematique pour les infiltrations, certains les realisent via palpation en surface (equipe de Lyon).

peux tu me donner le lien des temoignages des personnes opérees par DR Baut----

merci
fleuriant
_________________
NP gauche diagnostiquee en 2005, 3 infiltrations, neurostimulateur sans effet, opération Aix en juin 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timeri
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 47
Localisation: Cher / femme 38 ans

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fleuriant

Je t'ai envoyé un MP, cela devrait t'intéresser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timeri
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 47
Localisation: Cher / femme 38 ans

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne

Merci de ta réponse.
Mais ce que tu me dis n'est pas très encourageant.
J'ai en effet lu que les infiltrations sous contrôle scopique ou scanno guidées étaient plus efficaces
Pourquoi procède -t-il ainsi alors?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 3:56 pm    Sujet du message: aix Répondre en citant

timeri a écrit:
Bonjour,

Moi aussi j'ai rendez vous à Aix, ce sera ma 1ère visite et c vrai que l'on n'a pas beaucoup de retour des personnes opérées à Aix.

C'est dommage!

Je vais souvent sur le forum américain et j'ai lu des témoignages positifs concernant le Dr Baut---- mais c'est vrai que c'est de Nantes que l'on parle le plus.

Concernant Aix justement, Fleurian est-ce le Dr Bautran qui t'a fait les infiltrations car moi c sûrement la prochaine étape quio m'attend et j'appréhende beaucoup par rapport à ce que j'ai lu.

Courage à tous.
Timeri

Bonjour,

Timeri, je lis que tu demeures à Bourges . Comment se fait il que tu sois obligée de te rendre jusqu'à Aix ? Ce n'est pas la porte à côté !.....Aller et retour représentent beaucoup de kilomètres ! J'habite près d'Orléans et je ne me vois pas descendre dans le midi pour une consultation , sans compter l'inconfort de la voiture ! (j'ai testé cette semaine 800km aller + 800 retour aie aie ! ) .......J'ai donc rendez-vous au Mans le 22Juin .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com