PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Botox muscle obturateur interne Dr B Lyon et Dr B Aix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article sur le botox : http://www.internalmedicinenews.com/index.php?id=2049&type=98&tx_ttnews[tt_news]=18460&cHash=da03e20e36
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebinside
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant 2 mois que j'ai eu une injection de Botox. Ayant fait le point avec le chirurgien aujourd'hui, je viens le faire également ici.

Aux dires du médecin, après examen clinique, les muscles sont plus décontractés mais restent réactifs.

Personnement, je n'ai eu aucune amélioration suite à l'injection. Les douleurs et l'inconfort qu'elles engendrent reste bien présent. Je ne peux même pas constater par moi même une décontraction aux vue des sensations de constipation que j'ai toujours à l'identique.

Face à ce constat, ce (non) résultat, le chirurgien a tenu le discours suivant :
"Le Botox a vocation à décontracter les muscles mais pas forcément hôter la douleur, il n'a pas de rôle antalgique".

Devant ce bilan que je considère comme plus que mitigé entre la décompression du nerf fin mars 2010 puis l'injection de Botox début décembre 2010, le chirurgien propose de refaire une évaluation de la compression du nerf à la fin mars 2011 (EMG et doopler).

Tout ceci ne m'inspire plus un grand optimisme.
_________________
31ans ; NP diagnostic en 2009 après 10ans d‘errance mais médecin traitant toujours présent. Opéré à Aix fin mars 2010 (D) après 2 infiltrations. Injection de Botox 03/12/2010. Douleurs toujours présentes : (Monoalgic), kiné ostéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il pense que le nerf est toujours compressé du coup ?
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebinside
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex.G a écrit:
Il pense que le nerf est toujours compressé du coup ?

Il ne le dit pas.
Je vais prendre le RDV pour faire les mêmes contrôles qu'avant l'opération (EMG, doopler) afin de comparer les résultats.
_________________
31ans ; NP diagnostic en 2009 après 10ans d‘errance mais médecin traitant toujours présent. Opéré à Aix fin mars 2010 (D) après 2 infiltrations. Injection de Botox 03/12/2010. Douleurs toujours présentes : (Monoalgic), kiné ostéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

sebinside a écrit:
Maintenant 2 mois que j'ai eu une injection de Botox. Ayant fait le point avec le chirurgien aujourd'hui, je viens le faire également ici.

Aux dires du médecin, après examen clinique, les muscles sont plus décontractés mais restent réactifs.

Personnement, je n'ai eu aucune amélioration suite à l'injection. Les douleurs et l'inconfort qu'elles engendrent reste bien présent. Je ne peux même pas constater par moi même une décontraction aux vue des sensations de constipation que j'ai toujours à l'identique.

Face à ce constat, ce (non) résultat, le chirurgien a tenu le discours suivant :
"Le Botox a vocation à décontracter les muscles mais pas forcément hôter la douleur, il n'a pas de rôle antalgique".

Devant ce bilan que je considère comme plus que mitigé entre la décompression du nerf fin mars 2010 puis l'injection de Botox début décembre 2010, le chirurgien propose de refaire une évaluation de la compression du nerf à la fin mars 2011 (EMG et doopler).

Tout ceci ne m'inspire plus un grand optimisme.


LE BOTOX a vocation à sidérer les muscles ( paralyser) pas à décontracter !
vOIR les injections de botox au niveau de la ride du lion, pas une vocation d'antalgique, ni de décontraction, juste une sidération empêchant la formation de la ride ! ... C'est pareil ailleurs ! ....


Dernière édition par Claudie le Mar Fév 08, 2011 11:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi on m'avait parlé de botox au niveau des muscles releveurs de l'anus. Ca aurait servi à quoi alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu des études conduites sur le botox (une en Australie, une à Houston).

Sur le consentement à Aix il renvoie également à une étude ayant prouvé l'efficacité du BOTOX dans le cadre du traitement du syndrome myofascial.

J'y passe vendredi, je vous tiendrai au courant Smile
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alex.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je vous faire part avec un peu de recul du bilan de mon infiltration Botox.

Rappel :
NP révélée en 2008, causée par un syndrome Myofascial de l'obturateur interne selon Dr B. d'Aix vu il y a 1 an.
9 mois de Kiné d'étirements ont un peu amélioré les choses au niveau de la station assise.

Infiltration Botox effectuée début Février (des 2 cotés)
8 semaines après l'infiltration (avec toujours de la kiné), il y a du mieux dans la mesure où je peux tenir assis sans coussin (cela dépend des chaises quand même).

Niveau douleur permanente c'est cependant pareil, du niveau 1 ou 2.
De rares douleurs vives mais heureusement très courte (coup d'aiguille) surviennent de temps en temps (3, 4 fois par jour).

Ma vie sociale est donc améliorée avec la station assise presque normale (j'évite quand même de prolonger celle-ci inutilement), même si le niveau de douleur est resté le même.

J'ai essayé avec et sans coussin, c'est presque pire avec un coussin maintenant. L'idéal pour moi est une chaise un peu en cuvette,
et je peux me poser sur mes 2 ischions sans souffrir (ça dépend des jours cependant, quelques fois j'ai des douleurs plus fortes et j'ai besoin d'un ixprim).
Je suis à 4 gouttes de rivotril par jour et maximum 1 ixprim par semaine. J'ai donc baissé aussi les médocs. Je ne peux pas non plus m'en passer, j'ai essayer d'abandonner le rivotril et les douleurs reviennent plus fortes.
De temps en temps, je sens des tiraillements musculaires dans la fesse, ce n'est pas vraiment une douleur, sans doute le botox qui fait son oeuvre.

voilà, un bilan assez positif, mais je reste persuadé qu'il y a d'autres causes que ce simple muscle contracté, néanmoins.


A voir dans la durée.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LG13



Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 4
Localisation: aubagne

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis moi aussi touché de cette pathologie.
Ayant vu plusieurs médecins sur Marseille ( 3 hôpitaux ) et même allé à Paris pour consultation PR.A qui aurait pu m'envoyer sur Aix. J'ai perdu 8 mois à causse de cette personne.
Je viens d'avoir l'infiltration fin Avril 2010 le coût 300 euros pour B et 120 euros pour la clinique et 46 euros pour l’anesthésie.
La sécu rembourse que l'anesthésie pour le Botox et autres voir avec la mutuelle. Pour l'instant je poursuit mes séances de kiné sur Aix + Ostéo + Psy ( EMDR ) demandé par B.
Le praticien sur Aix B et par vocation prends son temps et explique bien la situation, je suis touché du muscles Obturateur droit et nerfs Sciatiques + les Ischio-Jambier.
La position assise est incorrect la marche en décalage mal au dos.
Beaucoup de traitements ont été pratiqué mais sans succès.
Je revois B à la fin du mois. Voila si je peu aider une personne , bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LG13



Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 4
Localisation: aubagne

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rivotril est à prendre selon B 5 gouttes le matin et 10 gouttes le soir.
Le IXPRIM déjà fait une cure de 6 mois (rien donné ).
MORPHINE par cachet ou patchs rien non plus.
Il y a que la kiné avec les exercices et chaleur.
Mais après tous reviens.
C'est un pathologie dur à gérer, mais comme dit B il faut être patient.
Je ne suis pas encore en vue du bloc opératoire ceci reste en dernier recourt.
Moi ceci fait 3 ans 1/2 que je galère, et la médecine n'a rien compris a part de donner des neuroleptiques que je n'est pas pris.
Pourtant cette pathologie n'est pas tabou et il y a 3 régions qui soignent cette pathologie. Paris , Nantes , Aix.
Bonne journée.
GL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

la réaction aux médicaments ( ixprim , rivotril ,etc...) est variable selon chaque personne ; certaines auront besoin de 5 à 10 gttes de Rivotril et d'autres de 20 ou 30 ......

la prise de ces médicaments est toujours à prendre à petite dose au début et à augmenter peu à peu jusqu'à trouver un bon équilibre :bénéfices/effets secondaires
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LG13



Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 4
Localisation: aubagne

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le Rivotril est un traitement à prendre en augmentation selon notre douleur et sachant que chaque personnes peu plus ou moins augmenter ou alors rester sur petit dosage.
Ceci endors un peu notre système mais ne fait pas disparaître la cause.
Je suis tout à fait en accord avec vous.
Bonne journée.
G.L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LG13



Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 4
Localisation: aubagne

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
y a t il une personne qui sait fait opérer du nerfs Obturateur ?
Merci par avance.
G.L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com