PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
une piste de cause de la np ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 9:28 pm    Sujet du message: une piste de cause de la np ? Répondre en citant

Je suis abonnée à Rustica...si quelqu'un se moque... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!! C'est un cadeau de ma grand-mère depuis que j'ai mon grand jardin (que je n'arrive plus à entretenir, sniff !). Voici un article parût cette semaine :
Le spondylolisthésie (je vous raconte pas pour recopier ce mot magnifique je trouve !!!)est une pathologie qui désigne le glissement d'une vertèbre sur une autre (touche + les femmes), et touche principalement la 4ème vertèbre lombaire qui glisse sur la 5ème, ou encore la 5ème qui vient vers l'avant sur le sacrum... (causes : violents trauma lombaires, tumeurs osseuses, hyperlordose -mon cas-, sports très physiques )...Le Sponmachinchose peut se manifester par des douleurs aigues dans le bas du dos...s'accompagner de sciatiques bilatérales...Dans de rares cas, cette bascule de la vertèbre va étirer les racines nerveuses et se traduire alors par...des troubles sensitifs au niveau du périnée et des organes génitaux...s'accompagne de troubles neurologiques ou de douleurs insupportables...
Voilà, j'ai coupé en ne conservant que ce qui me paraissait interessant pour nous (oui, je sais, aucune rigueur scientifique donc dans ma "copie" puisque ce que je n'ai gardé est très subjectif etc mais tant pis !!!). L'article est parut dans le n°2148.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

puah nan ca fait peur ton truc Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadja
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: grasse

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu un kiné qui me disait que ma vertebre L5 glissait et d ailleurs
je le sentais car il m appuyait sur la vertebre et j avais tres mal
et il me la remettait en place (leger craquement) et il rappuyait
sur la vertebre et je n avais plus mal....le seul probleme c est que ça ne tenait pas et d une fois sur l autre il la remettait et a la fin a force de la faire glisser pour la remettre ça irritait les racines.
J en ai parlé a mon rhumato qui m a dit " Bof ce que disent les kinés...."
je pense que si ils avaient tous un peu moins la grosse tete, on serait mieux soigné...
En tous cas merci Armelle pour moi c est vraiment une piste...
le pblm c est que le glissement est tres minime a peine 1 mm d apres le kine et ça ne se voit pas bien a la radio apparamment
En tous cas en ce qui me concerne ,je trouve que la maladie évolue de + en + vers une pathlogie lombaire...
Le comble c est que maintenant, je suis mieux assise (bon pas trop longtemps) que debout ou allongée.....Il y a 2 ans la position assise était une torture
_________________
nadja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là, ce n'est pas une np au sens que les gens entendent ( compressive) mais une spondylolisthésie donnant des douleurs névralgiques pudendales comme des tas d'autres pathologies....
Consultez un rhumato .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc dans ce cas l'emg ne serait pas "positive" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadja
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: grasse

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben le probleme c est que si j avais un emg positif....mais maintenant ils disent que ça ne veut rien dire .
Et des rhumatos j en ai consulté plusieurs..../ils ne savent pas trop et
a part me donner des anti inflammatoires que mon estomac ne supporte
pas....je n avance pas plus.
si je fais un bilan sur 5 ans :
Douleurs disparues : envie d aller aux toilettes toutes les 5 mn totalement disparue
hyper sensibilité au contact des sous vetements totalement disparue
douleur au cl:toris globalement disparue ;ça peut encore m arriver mais exceptionnellement

Douleurs sacrum a évolué vers une douleur lombaire
urétrite n a pas disparue
douleur fessiere supportable mais n a pas disparue
Aggravation des douleurs pendant les rapports
Crampe aux jambes en position allongée est une douleur récente.
Bref je ne m ennuie pas, il n y a pas de routine ,ça évolue dans le bon ou le mauvais sens mystere?????
En tous cas pour le diagnostic je suis toujours dans le brouillard....
_________________
nadja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui a fait disparaitre certains de tes symptômes ? T'as l'impression de moins souffrir qu'avant ou tes nouvelles douleurs sont aussi intenses que les précédentes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadja
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: grasse

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée de ce qui a fait disparaitre certaines douleurs.....mais j ai fait beaucoup d ostéo et de kiné;
je n ai jamais eu l impression qu ils amélioraient quelque chose mais au final certaines douleurs ont disparues progressivement.
Pour le sacrum d apres le neurologue c était une douleur projetée qui venait de la vertebre L5.
maintenant la douleur est bien a cet endroit et ne se projette plus.
Pour les sensations au cl:toris et l envie d aller au toilettes sans arret, je ne sais pas , je ne sais pas non plus pourquoi la position assise est moins pénible!
en revanche le soir allongée j ai de fortes crampes dans les jambes et a la fesse que je n avais pas avant.
Au final je suis peut etre un tout petit peu mieux, ça dépend des jours
car je souffre de + en + du dos;
Dommage que je connaisse pas un bon rhumato dans les am car ceux que j ai vu , c est pas le top .....
_________________
nadja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com