PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Stress et nevralgie..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 6:36 am    Sujet du message: Stress et nevralgie.. Répondre en citant

Bonjour,
Je lis souvent que le NPiste ont eu une grosse période de stress...
cela ne semble rien arranger à nos symptômes..

Perso, j'ai souvent eu des périodes de stress et vous ????
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors je fais un résumé :

1er traumatisme : juin 2008 décès violent de mon cousin = aout 2008 première crise NP j'ai fini à l'hosto!

Janvier 2009 Mon Kuzco me quitte
Fevrier 2009 ma belle soeur part des suites d'un cancer
Mars 2009 ma grand mère nous abandonne aussi
Avril 2009 Mozart part rejoindre Kuzco
Mai 2009 la mere de ma meilleure amie disparait brutalement (très dur aussi je l'adorais tant :'( )

enfin une acalmie...

Décembre 2009 mon frère! j'ai jamais eu aussi mal de tout ma vie... je n'accepte tjs pas son décès...

Janvier 2010 mon lapin s'en va aussi et en février mon Lucci s'envole prématurément AVC Sad

hier ma mere m'a téléphoné car ma tante et en phase terminale... bref... je peux vous dire que le stress JOUE ENORMEMENT!!!

a chaque évènement j'ai souffert le martyre... surtout pour mon frère j'étais cloué au lit... je n'ai même pas pu me rendre à Bordeaux :'(

bref oui cousin ca joue Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme.
déclenchement de ma np pendant une séparation très difficile.
biz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 11:54 am    Sujet du message: Idem Répondre en citant

Idem pour moi ; déclenchement des douleurs quelques mois après une rupture sentimentale et, parrallèlement, maladie gravissime de mon fils.
En cas de situation stressante dans le quotidien, la douleur évaluée à 3 ou 4 se retrouve à 9 en quelques minutes, rien ne l'arrête. Si je pouvais mettre ma douleur sur les "marchés boursiers", je l'achèterais à 2 et la revendrais à 7 ou 8.... Le médecin anti-douleur m'a dit que j'étais très réceptive à la douleur, je l'avais déjà remarqué...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roussette



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 13
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem stress avant et depuis les problèmes de NP.
Moi les 3/4 du temps ça ne se déclare pas avec des évènements mais 4 à 6 mois plus tard.
Mais je me dis,quand même, que si je n'étais pas allée faire cette sortie de ski de fond il y a 12 ans et que je n'étais pas tombée bêtement, à 2 à l'heure à l'arrivée (la honte!!!!) et bien je ne me serais pas toute cassée et que je n'aurais pas de NP.
Remarquez j'aurais peut-être un estomac en charpie par les soucis et que sur le forum des malades ad hoc ce serait moins sympa et moins intéressant qu'ici Laughing .
_________________
54 ans - Cassure sacrum en 98. 1 année horrible. Quelques crises surmontables depuis. Reprise aigüe 08/09 -
Diagnostiquée NP11/2009 par EMG. 1 infiltration, effet 2 mois - 2° infiltration 15/04/10 -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Administrateur
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 126
Localisation: Pays de la loire / Homme 31ans

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Omega27 a écrit:
Est-ce que le stress peut faire augmenter les symptômes de la NP ?


milmo a écrit:
Oui, c'est certain
mon niveau de douleur pendant les week-ends ou les vacances est bien moindre qu'au boulot



armelle2 a écrit:
Si tu parles du stress lié à la course du quotidien, c'est certain ! Passe une journée à larver sur le canapé devant la télé ou un bon bouquin et tu verras que la douleur se fait moins forte. Enfin c'est mon cas, sauf que des journées comme ça, je dois en avoir une par trimestre !!! (et je suis en arrêt de travail depuis bientôt 2ans, je n'ose penser à ceux d'entre vous qui continue à travailler ).


anne a écrit:
Le stress accentue les douleurs, hier suite à un événement qui s'est produit chez moi, j'ai stressé et le soir j'ai eu super mal, j'ai du prendre un anti douleur alors que depuis mon opération je n'en prenais plus.?



fertel a écrit:
le stress n'est pas bon pour notre douleur. mais pour moi, larver ne signifie pas moins de douleur. l'activité me la fait mieux supporter. en outre, le fait d'être debout me calme aussi. donc, j'ai moins mal quand je dose correctement activité physique et repos, et quand j'ai l'esprit occupé.
l'idéal est l'activité choisie et qui donne du plaisir. endorphinique.
le stress me fatigue beaucoup, car il s'ajoute à la fatigue causée par la douleur.
en fait, il nous faudrait une vie de tout repos, faite de plaisir et d'amour sans condition. pas facile à réaliser.
c'est à nous de favoriser cela, mais bon .... facile à dire !


Cousin54 a écrit:
Idem.. lorsque je bricole tranquille à la maison..

En ce qui concerne le stress.. c'est clair que lorsqu'il monte un peu trop, les douleurs montent d'un cran ou apparaissent..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enoal
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 22
Localisation: Dahlenheim (67)Proche Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

A mon tour de vous faire part de ma petite experience:

Depuis 2007,j'étais simple employé dans une société X.Jamais de problemes de santé!!!!!!
Debut 2010,ayant bien travaillé pendant les 3 ans écoulés,on me propose de prendre la direction de la société Y (filiale de la société X).
Le challenge m'a tout de suite plu,car je me sentais dans mon élément dans cette société.
Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais,et quelques semaines apres,les premieres douleurs et genes au testicules apparaissaient.Le 21 mars 2010,grosse crise douleur et remontée du testicule,l'uro suspecte une infection du testicule (mais ne la voie pas sur l'echo),et me soigne avec antibiotique.SA Y EST,MA DOULEUR DEMMARE et n'est jamais parti jusqu'à maintenant.Des hauts,des BAS (BCP DE BAS) qui s'amplifient ENORMEMENT avec le stress.La prise de résponsabilités et le boulot de MANAGER sont EXTREMEMENT compliqués car j'ai tendance à prendre tous les problemes pour moi.Et il y en a un paquet au quotidien!

A priori (j'ai encore du mal à l'admettre car je n'ai jamais été stressé),les douleurs plsu intenses apparaissent avec le stress!!!!!!!
Sa fait un an que je traine cela et au vues des différents crises que j'ai,j'arrive toujours à faire le rapprochement avec un evenement stressant. (ex:accident d'un employé,conflits employés/clients,litiges à gerer etc....).

Je suis en maladie suite à une quasi perte de connaissance et douleurs extremes fin de semaine derniere,et je commençe seulement à émerger.
PAs de contacts avec le boulot,et sa me fait du bien!

a+

éno (qui éspère vraiment trouver la cause de son mal prochainement)
_________________
30 ans,diagnostic en attente....
Pas de réponse à mes troubles lors de multiples examens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que de nombreux facteurs interviennent dans le ressenti de la douleur. nous souffrons d'un problème neuro, donc en rapport avec le système nerveux et les émotions. tout cela est en lien, c'est pourquoi, on nous invite à rester le plus zen possible. difficile, car la douleur a un fort retentissement sur les émotions, et donc sur le système nerveux. la boucle est bouclée.
toujours la même question ! pourquoi ?
il y a de toute façon au départ une prédisposition, une lésion probablement qui va se matérialisée dans une période de stress sous forme de douleur.une fois que le feu a pris, il faut pouvoir l'éteindre! tout dépend de l'ampleur de l'incendie et des moyens dont on dispose pour l'éteindre. plus facile sans doute quand on a une histoire perso pas trop lourde à porter, une vie pas trop difficile, et de l'aide autour de soi.
ceci dit, vu le nombre de gens stressés dans le monde, si la np en était la conséquence, il y aurait beaucoup plus de personnes atteintent.
je vous invite à lire le livre passionnant de nicolas denziger : vivre sans la douleur ? vous y trouverez plein de réponses.
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonia95



Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 10:23 am    Sujet du message: le stress Répondre en citant

le stres un bien grand mot mauvais pour la santé en plus, pour y lutter moi je prend des denrées alimentaires naturels pour rester seraine et voilà le tour est joué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filan



Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair que le stress, enfin je dirais plutot les angoisses, réveillent, exacerbent les douleurs. Souvent on ne s'en rend pas compte car le mal peut arriver après. je viens d'avoir une petite période de stress et ma douleur a été forte pendant une semaine. Il faut pour sur faire un lien, mais comme m'a dit ma neurologue, ce n'est pas parce que le stress accentue les douleurs que c'est lui qui les provoque !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angele851



Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 13
Localisation: vendée

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part stresser augmente la douleur et la douleur augmente le stress
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syranne



Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part je vis dans une angoisse quasi permanente et cela depuis mon enfance. En tout cas 2 décès de personnes proches en 2 mois à cause de maladie (cancer et silicose) mes troubles sont apparut juste après le second décès.
Si je vis un épisode de stress pour une cause extérieure la crise est plus forte.
De plus je me réveille chaque matin avec une crise d'angoisse qui met 1 heure environ à se calmer. Alors si il y à des facteurs extérieurs qui alimentent mon stress mon cerveau se fait une joie de les amplifier et me pourrit la vie!
_________________
Douleurs commencées debut avril, EMG fin septembre- impossible de travailler - Sous LYRICA et RIVOTRIL
"...ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. À chaque jour suffit son mal.- Mathieu 6:34 (Bible)"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com