PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Atténuer les douleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elodieB
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Sud Essonne

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Atténuer les douleurs Répondre en citant

Récemment, j'avais des problèmes de transit, et on m'a conseillé de me faire des lavements à l'eau tiède.
J'ai acheté en pharmacie le matériel nécessaire : récipient muni d'un tuyau, d'une canule et d'un petit robinet.
Plusieurs jours, je me suis fait un lavement en laissant longuement le liquide agir et réchauffer l'intérieur de mon corps.
A chaque fois, j'ai ressenti pendant plusieurs heures un soulagement de la douleur de ma NP.
J'en conclus que la partie endolorie de mon nerf pudendal se trouve à proximité de l'intestin.

Mon médecin généraliste s'est montré très dubitatif, mais il n'a pas mieux à me proposer ..

Voila, je ne veux surtout pas jouer donner de faux espoirs car le remède ne convenant pas forcément à tout le monde.
Mais ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, je me suis mis des glaçons dans une cap¤te dans le vagin...quand on a mal, tous les remèdes sont bons, tant pis pour la perplexité des médecins !!!
Et puis vu les douleurs qu'on peut ressentir au niveau du rectum, dans la journée ou pire quand on va à la selle, c'est sur que le pudendal passe par là. Si tu as trouvé un moyen de te soulager, pourquoi pas ? Bises. Armelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à essayer !
n'y a t il pas de danger pour la muqueuse intestinale ?
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'anus ça risque d'être plus douloureux, j'ai jamais essayé. mon mec me tanne en me disant que je vais me nécroser la peau, mais parfois je m'endors avec un gros bloc de glace carré sur les fesses et une bande entre les jambes (le tout quand même enveloppé dans un tissus). ca dépend si c'est le chaud plutôt que le froid qui te soulage. A part ça comment vas-tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syranne



Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement seul les bains de siège d'eau bouillante me calment... la sensation de brulure faisant diversion au nerf apparement... Je met aussi mes pieds dans l'eau bouillante et fait des aller-retour wc et bain de siège jusqu'à ce que le Rivotril m'assome et quand je me réveille ça va mieux! Quand j'ai parlé de mon "remède" à mon medecin elle avait du mal à croire que cela pouvait me soulager. Enfin cela permet de leur faire comprendre l'intensité de ce type de douleur... Bon courge!
_________________
Douleurs commencées debut avril, EMG fin septembre- impossible de travailler - Sous LYRICA et RIVOTRIL
"...ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. À chaque jour suffit son mal.- Mathieu 6:34 (Bible)"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon kiné vient de me dire que le chaud n'était pas conseillé pour les problème de nerfs, mais conseillé par contre pour les muscles !
comme j'ai les 2 problèmes, je ne sais plus quoi faire ! Rolling Eyes
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est à moi que tu demandais comment ça allait !?
toujours aussi mal !
ras le bol !
je vais devoir attendre 4 mois pour revoir Rob--- et les autres ! je voudrais qu'ils trouvent une solution, car je ne tiens plus dans ces conditions !
impossible de changer de traitement, car je ne supporte rien !
bref, je souhaite que l'on me mette un neurostimulateur, mais pour le moment Rob--- estime que l'opération est toujours de mise !
vu mon état d'hypersensibilité, j'en doute !
bise armelle !
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodieB
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Sud Essonne

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Armelle2, quand cette saloperie de NP nous torture, tout est bon pour soulager la souffrance.

Depuis, je me suis renseignée : les lavements à l'eau tiède SANS ADDITIF, même répétés, sont inofensifs.

Pour moi, c'est vraiment un moyen de diminuer significativement la douleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syranne



Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fertel a écrit:
mon kiné vient de me dire que le chaud n'était pas conseillé pour les problème de nerfs, mais conseillé par contre pour les muscles !
comme j'ai les 2 problèmes, je ne sais plus quoi faire ! Rolling Eyes


C'est vraiment pas évident.... Mais est ce que le kiné a expliqué pourquoi le chaud et les nerfs ne font pas bon ménage? Par ce que quand je suis très angoissée un bon bain chaud me soulage et baisse ma tension nerveuse, et il n'y a rien de musculaire la-dedans!
Comme cela arrive souvent que les médecins aient des avis contradictoire je pense que il faut trouver ce qui nous va le mieux sois-même.
_________________
Douleurs commencées debut avril, EMG fin septembre- impossible de travailler - Sous LYRICA et RIVOTRIL
"...ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. À chaque jour suffit son mal.- Mathieu 6:34 (Bible)"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 2:49 pm    Sujet du message: chaud ou froid ? Répondre en citant

je suis dans le même cas que Fertel !

le chaud "dilate " les muscles et les vaisseaux.....
le froid "rétrarcte" .....

jusqu'à maintenant , je préférais le chaud sous les fesses ... mais cela finit par me provoquer des hémorroïdes .... je suis donc passée au froid ! ça me soulage de la même façon les douleurs "np" du périnée ........ Wink Rolling Eyes

en ce moment , j'ai des douleurs musculaires au niveau trapèzes ... j'ai un pack chaud sur l'épaule et un pack froid aux fesses !!!!!!!!! Laughing
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Razz
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com