PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Proctalgie fugace

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Omega27
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 82
Localisation: Canada / homme / 28 ans

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 12:52 am    Sujet du message: Proctalgie fugace Répondre en citant

La proctalgie fugace est heureusement assez rare, et ceux qui en souffrent la subissent en général 2 à 4 fois par an. La proctalgie fugace, ou le syndrôme d'Alcock, est une crampe anale qui dure souvent de 20 à 60 minutes. Quand j'en ai, cela me réveille la nuit.

Ce sont comme des coups de couteau profond jusque dans le rectum.

Je voulais avoir si elle a un lien avec la nevralgie pudendale ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega27
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 82
Localisation: Canada / homme / 28 ans

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je viens de trouver une réponse à ma question :

Par ailleurs, les proctalgies fugaces sont suffisamment évocatrices pour ne pas les confondre avec les névralgies pudendales. Elles restent cependant très méconnues. Il s’agit de douleurs pouvant durer de quelques minutes à une heure, à prédominance anorectale, essentiellement nocturnes, récurrentes avec des crises pouvant survenir pendant des années plusieurs fois par an, sans évolutivité. Bien que certains auteurs aient pu évoquer une étiologie neurologique, elles sont dans l’immense majorité des cas strictement idiopathiques et de physiopathologie controversée.

À lire sur la névralgie pudendal :
http://www.sifud-pp.org/Data/upload/pdf/critenhi.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 7:48 am    Sujet du message: proctalgies fugaces CAUSES ? et découverte personnelle ! Répondre en citant

Bonjour Omega

j'ai des proctalgies fugaces depuis des années ( 2 à 3 fois /an)

comme tu l'écris , elles ne durent pas longtemps ( entre 5 et 20mn), mais sont très douloureuses !...comme des crampes très fortes .

j'ai cependant remarqué que pendant les semaines qui avaient suivi ma chirurgie "np , j'en avais au moins 1/ semaine...... j'ai fini par me rendre compte que c'était du à ma position pour dormir : sur le ventre ! ..pour éviter de peser sur mes cicatrices !
de semaines en semaines , j'ai dormi de + en + sur le côté ou le dos et elles ont été de moins en moins fréquentes....!

J'ai tout essayé lorsque j'en ai ; le mieux que j'ai trouvé est de me masser lentement en appuyant , de chaque côté du pubis , en remontant ....

Personne n'a pu me donner une explication quant aux causes ... problème de releveur de l'anus ?? Rolling Eyes
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Re: proctalgies fugaces CAUSES ? et découverte personnelle Répondre en citant

helene pf a écrit:


j'ai des proctalgies fugaces depuis des années ( 2 à 3 fois /an)

comme tu l'écris , elles ne durent pas longtemps ( entre 5 et 20mn), mais sont très douloureuses !...comme des crampes très fortes .

ah.. être plié en deux à ne plus pouvoir marcher, ni bouger.. juste l'impression que les entrailles sont écrasées dans un étaux..
c'est bon ça !!! ^^
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega27
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 82
Localisation: Canada / homme / 28 ans

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Héléne, est-ce que le genre de douleurs ou coup de couteau est semblable aux symptômes de la NP ?

Moi pour réduire la douleur j'ai trouvé une bonne solution. Il s'agit de se mettre debout et de flexer les genou plusieurs fois sur place en se penchant et se relever et cela aide bcp pour la circulation du sang et faire travailler les muscles fessiers. Et j'ai lu aussi qu'en se rentrant un doigt dans l'anus calme instantanément les douleurs mais bon j'essayerai pas ça... Rolling Eyes

Pour ce qui est de mes nouvelles, je me fais retirer mon kyste pilonidal dans 1 mois enfin Smile Ça fais plus de 2 ans que ce kyste me gâche le confort. Depuis que j'ai ce kyste, j'ai plusieurs symptômes de la NP et plusieurs épisodes de proctalgie fugace rapproché. Mes brulures à l'urètres serait expliquer par l'inflammation de l'urètre causé par mes fortes douleurs près du coccyx.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais...je ne suis plus toute jeune ... alors je vais me répéter ..

les douleurs que je ressens avec la proctalgie fugace sont celles de FORTES CRAMPES à l'anus et rectum .

mes douleurs Np étaient diverses et ... variées !... piqures, brûlures ,crampes, ,pesanteur intérieure , douleurs comme de coups de lames de rasoir , fourmillements , sensation d'être empalée ..etc... Rolling Eyes
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les douleurs de la NP réveillent-elle la nuit, moi je suis réveillée par ces douleurs lombaires, puis perineales...des 5h du matin, me couchant vers minuit souvent, je ne dors que 5h par nuit, le rivotryl m'aidait a dormir sans sentir les douleurs si tôt 5 gouttes de rivot, =5h de sommeil

Arrivez-vous a dormir ou vous endormir quand les douleurs sont rebelles
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarisse03



Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 4
Localisation: 77

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 3:05 pm    Sujet du message: Douleurs nocturnes Répondre en citant

Fanfan,

Je me suis bien renseignée sur la NP, et, apparemment, les douleurs ne sont pas sensées réveiller la nuit.

Ne crois-tu pas que tu te réveilles à 5h sans douleur, toc, tu y penses, et paf, elles arrivent?
_________________
36 ans et soucis divers depuis 1992
Gynécos puis anaux puis gynécos
EMG négatif fait par Amar*
Vu Dr Lab* à Nantes: pas les signes cliniques ...
Paumée et angoissée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne pense pas que ce soit cela, je souffre de douleurs myofasciales, donc la position allongée prolongée, comme assise, me font souffrir, c'est une question de contact...je dors sur un matelas anti-escarre (peut-être faudrait-il que je le change), j'ai aussi un IMC très faible

Pourtant auparavant je faisais du camping, je pouvais marcher en haute montagne, et m'assoir sans probleme sur une roche...tout cela c'est du passé

Je viens d'aller gratter la mousse, entre les rosiers,les douleurs reprennent je stoppe pour aujourd'hui..le jardinage j'aime, ça me détend, mais je sais que je dois en faire avec parcimonie
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

fanfan a écrit:
Les douleurs de la NP réveillent-elle la nuit, moi je suis réveillée par ces douleurs lombaires, puis perineales...des 5h du matin, me couchant vers minuit souvent, je ne dors que 5h par nuit, le rivotryl m'aidait a dormir sans sentir les douleurs si tôt 5 gouttes de rivot, =5h de sommeil



Source : http://www.sifud-pp.org/Data/upload/pdf/critenhi.pdf
bas de page 6..
Citation:
3. douleur ne réveillant pas la nuit
C’est la conséquence directe du critère précédent. Nombres de patients peuvent souffrir le soir en decubitus avec des difficultés d’endormissement mais en règle ils ne sont pasréveillés par la douleur périnéale d’origine canalaire. Ils peuvent être réveillés par des symptômes d’accompagnement (par exemple des besoins d’uriner) mais non par la douleur périnéale elle même . Des réveils nocturnes dans les phases hyperalgiques sont
exceptionnellement retrouvés dans l’histoire clinique des patients, de façon transitoire.


Critères de NANTES :
Critères indispensables au diagnostic de névralgie pudendale
1.Douleur située dans le territoire du nerf pudendal ( de l’anus à la
verge ou au cl:toris)
2. Douleur prédominant en position assise
3. douleur ne réveillant pas la nuit
4. absence de déficit sensitif objectif
5. Bloc diagnostic du nerf pudendal positif (sous réserve d’une technique
irréprochable)

Enfin, là c'est pour une NP "pure".. atteintes du nerf (lésions, compression, etc..)
Le syndrome myofascial est également de diagnostic compliqué car très similaire du point de vue des symptômes.. et se retrouve souvent "en plus de la NP "pure"".. ce qui brouille les pistes un peu plus.. Rolling Eyes

Pour info, petit PDF sur ""LA DOULEUR PELVIENNE CHRONIQUE REBELLE LES SYNDROMES MYOFASCIAUX""
http://www.pudendalsite.com/Dr-Ba---(Lyon)-4.html
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saby



Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme expliqué, ma NP déclenchée fin janvier n'attaquait que mon urètre, meat uretral et vessie...
Depuis 2 semaines j'ai développé des hémorroïdes externes que je tente de soigner avec des suppos, des crèmes et des cachets pour la circulation sanguine ( sans succès pour le moment)...
La semaine dernière un soir avant de me coucher, une douleur atroce a commencé dans l'anus... Comme des contractions, comme quelque chose qui pousse pour sortir.. Ça empêche même de respirer tellement ça fait mal...
Ca me monte jusqu'au coccyx et dans les intestins... Puis ça s'est calmé au bout de 10 mn...
Hier soir rebelote... A pleurer tellement ça fait mal... Je me suis mise sur les toilettes mais c'est pire... J'ai marché, tourné en rond et ça s'est calmé au bout de 20 mn...
Ce sont ces symptômes qu'on appelle proctalgie fugace ? Je croyais avoir également des hémorroïdes internes mais apparemment non...
La proctalgie fugace est une des conséquences de la NP ?
Je voulais prendre rdv chez une gastro-entherologue mais est-ce bien nécessaire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 12:06 pm    Sujet du message: proctalgies fugaces CAUSES ? et découverte personnelle ! Répondre en citant

je ne sais pas si proctalgie et NP sont liées .....

j'ai expliqué mon expérience avec les proctalgies dans les posts précédents.

les médecins ne s'en inquiètent pas , et ne proposent pas de médics, car ces proctalgies disparaissent d'elles mêmes , au bout de 10mn en général ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega27
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 82
Localisation: Canada / homme / 28 ans

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ce que j'ai pu lire, les proctalgies fugaces n'ont aucun lien avec la NP. Il y a plusieurs personnes qui ont ces crampes dans l'anus après une défécation ou un rapport sexuel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est bon la np...j'ai aussi de grosses douleurs au petit matin, ou quand je me lève (je fais la sieste, quand je me lève les douleurs sont particulièrement fortes, encore plus que le matin, je n'arrive pas à l'expliquer). Je suis (presque ) certaine que c'est dû à l'envie d'uriner. Mais je crois que la liste des symptômes de la np ne peut pas être exhaustive, même établie par des pros. Lorsque nous discutons entre nous nous voyons bien à quel point nos douleurs peuvent différer. (même lorsqu'on arrive à cumuler avec joie tous les symptômes...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com