PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
NP .. Myofascial .. différence ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cormenier
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 23
Localisation: centre 36000

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir prune,
quelle différence entre myofacial et nevralgie pudendale?
suis vraiment paumée!
_________________
depuis 2 ans je ne suis plus la meme!
diagnostiquée NP il y a plusieurs mois après tant d'errance!!!!!
quelle souffrance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

cormenier a écrit:
bonsoir prune,
quelle différence entre myofacial et nevralgie pudendale?
suis vraiment paumée!

.. "l'origine" de la douleur ..
myofascial => la cause vient d'un ou plusieurs muscles...
http://www.eurokine.be/eurokine/select/gppj/gp09009-delaere-trigger-1ere-partie.pdf
nevralgie => le nerf (pudendale, clunéal, crural, etc..) est "directement atteint" compression, atteintes du nerf ou de sa gaine, inflammation ..etc

comme dit dans un autre post.. certains développent les deux..
(l'un pouvant être à l'origine de l'autre.. ou être indépendants..)
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero 1963
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 93
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
on parle du syndrôme myofacial,apparement des personnes l'ont en plus de la np.
Est-ce secondaire à la np ou est-ce qu'on est myofacial avant la np ?
Je suis devenue non pas myofacial mais fibromyalgique.Est-ce que d'autres sont aussi devenus fibro ou l'étaient avant?
Quel est la différence entre fibro et myofacial?Dans la fibro il ya aussi des tenders points qui sont utilisés pour poser le diagnostic.
Merci d'éclairer ma lanterne Laughing
_________________
49ans,np depuis 2006, reçu: lyrica(att effets sec!stop!)redomex ou cymbalta diminue bien la douleur(50°/° stop effet sec).Opérée en 2008 à g et à drte(dr Bec- à Liège)après 3 infiltrations de diagnostiques sous scanner et EMG(6,2 à g et 2,7 à drte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 9:06 pm    Sujet du message: DOULEURS MYOFASCIALES ET FIBROMYALGIE Répondre en citant

Bon , je vous mets un extrait de topo la-dessus .... je ne le remettrais pas 2 fois ... il faudra que vous recherchiez sur le site ! je vois tellement souvent les mêmes questions revenir alors que des réponses ont déjà été données ! ..na !.......mamie Hélène ne peut pas passer son temps devant l'ordi !!!!!! elle a encore mal au C....

DOULEURS MYOFASCIALES : (extraits d'un congrès)
" De nombreux patients ont des douleurs assez mal définies mais centrées sur la région périnéale , fessière, ou abdomino-pelvienne, isolées, ou intégrées à un contexte de douleur pelvi-périnéal chronique . L'examen clinique retrouve souvent des points gâchettes . Il s'agit en fait 'un syndrome douloureux local s'intégrant dans le contexte myofascial....

" La fibromyalgie, est une maladie générale contrairement au syndrome myofascial qui n'est qu'une maladie régionale ...."
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Re: DOULEURS MYOFASCIALES ET FIBROMYALGIE Répondre en citant

helene pf a écrit:
Bon , je vous mets un extrait de topo la-dessus .... je ne le remettrais pas 2 fois ... il faudra que vous recherchiez sur le site ! je vois tellement souvent les mêmes questions revenir alors que des réponses ont déjà été données ! ..na !.......mamie Hélène ne peut pas passer son temps devant l'ordi !!!!!! elle a encore mal au C....

DOULEURS MYOFASCIALES : (extraits d'un congrès)
" De nombreux patients ont des douleurs assez mal définies mais centrées sur la région périnéale , fessière, ou abdomino-pelvienne, isolées, ou intégrées à un contexte de douleur pelvi-périnéal chronique . L'examen clinique retrouve souvent des points gâchettes . Il s'agit en fait 'un syndrome douloureux local s'intégrant dans le contexte myofascial....

" La FIBROMYALGIE, est une maladie générale contrairement au syndrome myofascial qui n'est qu'une maladie régionale ...."


Bon , j'en rajoute un peu :
le syndrome myofasciale peut découler d'une NP
...pour la fibromyalgie , je n'en sais pas plus .....
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Re: DOULEURS MYOFASCIALES ET FIBROMYALGIE Répondre en citant

helene pf a écrit:
Bon , je vous mets un extrait de topo la-dessus .... je ne le remettrais pas 2 fois ... il faudra que vous recherchiez sur le site ! je vois tellement souvent les mêmes questions revenir alors que des réponses ont déjà été données ! ..na !.......mamie Hélène ne peut pas passer son temps devant l'ordi !!!!!! elle a encore mal au C....

Voui.. il faut préserver le postérieur d'hélène.. ^^
Pour cela, il suffit de fouiner sur le site... (il y a d'ailleurs un onglet recherche..
il y a plein de publications diverses sur le site... ainsi que des témoignages et infos sur le forum..
bien cordialement.. Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero 1963
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 93
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,ok,je vais aller faire un tour sur groupon!
_________________
49ans,np depuis 2006, reçu: lyrica(att effets sec!stop!)redomex ou cymbalta diminue bien la douleur(50°/° stop effet sec).Opérée en 2008 à g et à drte(dr Bec- à Liège)après 3 infiltrations de diagnostiques sous scanner et EMG(6,2 à g et 2,7 à drte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com