PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ceinture de sécurité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 12:42 pm    Sujet du message: ceinture de sécurité Répondre en citant

Le port de la ceinture me crée des douleurs aussi fortes qu'un mignon petit slip ou qu'un jean (mon fant*sme !!!). J'ai essayé la pince à linge, ça tombe, ça saute sous les pieds pour aller se glisser sous les pédales. C'est comme toujours cette compression du bas-ventre qui m'est intolérable;
Est-ce que d'autres sont également gênés par le port de la ceinture de sécurité ? des trucs et astuces ? (ne me déçois pas Hélène !!!). J'ai essayé de trouver sur le net des docs concernant les dérogations. J'ai du mal à trouver des textes concrêts, sinon que ça parait très compliqué à obtenir (je pense même n'avoir aucune chance).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi , le ceinture de sécurité ne me gêne pas trop ; je la détends un peu ....pour qu'elle ne me serre pas trop le bas du ventre . (*)

(*) ..on parle bien de ceinture de sécurité pour voiture ..! pas de ceinture de chasteté !!!!

officiellement , pour avoir une dérogation en voiture , il faut un certificat d'un médecin . ( mon gendre est flic ..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je l'ai lu, mais apparemment il faut voir un médecin de la préfecture. Je vais continuer à me renseigner, cette ceinture me fait vraiment trop mal. Sinon je vais essayer de me bidouiller un système. Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi gêné par la ceinture de sécurité parfois..

mais cela me le fait plus souvent lors je suis au travail et porte mon ceinturon avec arme, bâton, menottes, etc.. etc..

pour des questions de sécurité, je ne bloque pas la ceinture avec un clips, après l'avoir détendue... mais je la détend régulièrement ..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

armelle2 a écrit:
Ca je l'ai lu, mais apparemment il faut voir un médecin de la préfecture. Je vais continuer à me renseigner, cette ceinture me fait vraiment trop mal. Sinon je vais essayer de me bidouiller un système. Bisous

avec un clips pour sac congélation..


_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Une de mes amies, enceinte sans certificat médical, s'est faite dernièrement sermonnée lors d'un contrôle

Elle avait fait une recherche pour savoir ce qui se disait sur les dispositifs qu'on trouve dans le commerce permettant de libérer la pression de la ceinture de sécurité
Citation:

Voir les infos sur le site http://www.webcarcenter.com/conseils/page_type.phtml?id=142


Si vous avez du nouveau ou plus officiel que cet article....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

1/ Le risque est aggravé pour le bébé.. si la femme enceinte ne porte pas la ceinture.. encore plus si la voiture est équipée d'airbag..
Vouloir en être exempté dans ce cas, et une très grave erreur..

2/ Pour le clips, le but et de le mettre au plus près de l'attache, sur la partie horizontale de la ceinture..
En effet, il ne faut pas le mettre sur la partie oblique, ou pire pincer les deux..

c'est sûr qu'utiliser la ceinture normalement doit être la règle... mais... ne vaut-il pas mieux un relâchement de la partie horizontale qu'une attention perturbée en permanence par une douleur oppressante !? Wink

3/ il n'y a plus la limite d'âge de 13 ans... (cf ton lien) - Mais, le conducteur doit s'assurer que tout passager de moins de 18 ans à la ceinture (si équipé).. et système adapté pour les moins de 10 ans ... le conducteur est responsable dans ces deux cas... L'amende est de 135 euros- C4 minorée à 90euros.. et non 45 euros...
Passager majeur ; est responsable de lui-même : C4 - 90 euros
Conducteur : C/4 à 90 euros + 3 points (et non 1 cf ton lien)
(articles R412-1 à R412-5 du code de la route)
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cousin54 pour ces précisions; fort probable que l'article mis en lien dans mon post précédent date un peu et que la réglementation a évolué depuis

C'était surtout pour cet extrait ci-dessous

extrait de l'article a écrit:
Pour un maximum de sécurité, la ceinture doit être mise et ajustée.
Il faut absolument éviter certains dispositifs visant à détendre la ceinture (pinces, clips...). En effet, ils diminuent son efficacité, entraînant des risques de traumatisme en cas de choc. De tels dispositifs sont interdits par la loi et sont passibles d'une amende, même si on les trouve dans le commerce.

que je rappelais; en particulier, pour les femmes enceintes, il existe un petit coussin (qu'il est possible de se faire soi-même) permettant de se réhausser pour faire passer la ceinture horizontale SOUS le ventre de la femme enceinte

comme sur ce dessin :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais.. il y a très peu de NPistes enceintes qui prennent la route... Razz
et puis, on a déjà toutes et tous un coussin rehausseur.. Cool

il n'en reste pas moins, que le système présenté sur tes schémas, a l'air pas mal du tout pour une femme enceinte..
Pour un NPiste, j'aurai peur que cela ne fasse que déplacer les points douloureux causés par la partie horizontale de la ceinture.. (en tout cas, pour un homme, c'est quasi certains oO ) (as-tu déjà essayé ce système ?? )

Pour la légalité des "clips"... un policier ou un gendarme ne te verbalisera pas si tu mets un clips sur la partie "horizontale" de la ceinture.. car très peu d'incidence..

Ce qui pose problème c'est le fait de bloquer ensemble les parties "horizontales et obliques" ou de fixer un clips sur le haut la partie "oblique" pour la détendre..
Dans c'est cas là, oui, tu es verbalisable car le système de rétention n'est plus "conforme" .. la ceinture ne pouvant se tendre en cas de choc.. ce qui augmente les risques..

cordialement..
Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Re: ceinture de sécurité Répondre en citant

Oui Cousin54, il n'y a sûrement pas beaucoup de femmes enceintes NPistes mais comme :
armelle2 a écrit:
Est-ce que d'autres sont également gênés par le port de la ceinture de sécurité ? des trucs et astuces ?
helene pf a écrit:
moi , le ceinture de sécurité ne me gêne pas trop ; je la détends un peu ....pour qu'elle ne me serre pas trop le bas du ventre
J'ai voulu apporter une solution évitant la compression du bas du ventre destinée initialement à une population pour laquelle des professionnels ont mis un dispositif sur le marché

Personnellement, je n'ai pas essayé ce système mais, à l'instar des coussins qui conviennent à certain(e)s mais pas à d'autres, je me dis que ça peut éventuellement convenir à quelques un(e)s de nos membres...

A suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 11:31 am    Sujet du message: Re: ceinture de sécurité Répondre en citant

yan a écrit:
J'ai voulu apporter une solution évitant la compression du bas du ventre destinée initialement à une population pour laquelle des professionnels ont mis un dispositif sur le marché

Pas de soucis Yan.. au contraire..

merci à toi, et à tout ceux qui le font, de partager des astuces.. des infos pouvant aider à mieux gérer le quotidien..

Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci à vous 2. Ca peut paraitre anodin mais même sur de petits déplacements le port de la ceinture me provoque des douleurs qui persistent même une fois enlevée. Je pensais justement liée les 2 parties pour que la partie horizontale soit plus haute que le bas ventre, et au dessus de mon boitier, soit au dessus du ventre. Je vais acheter les clips pour sacs congèl, c'est une bonne idée. bises à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com