PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Travail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
forgeoux



Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 6:46 pm    Sujet du message: Travail Répondre en citant

Bonjour,


je suis atteinte de NP découvert il y a peu de temps. La neuro me dit de ne pas m'asseoir si douloureux mais dans ce cas ca veut dire que je dois être en arrêt de travail car je passe la journée devant un PC et je ne peux être debout.

Quel est votre avis ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as déja adopté un coussin évidé pour t'asseoir ? Pas glamour du tout, j'ai aussi une chaise percée + un coussin... Chez toi tu adopte quelle position ? Tu es seul dans ton bureau ? (si oui tu peux aussi poser tes pieds sur le bureau, afin de ne pas reposer sur ton périnée.
Je te tiens ces conseils mais cela fait 3 ans que je suis arrêtée. Le problème pour obtenir un congé longue maladie, c'est qu'il faut passer devant 1 commission, et que selon les départements elles ne reconnaissent pas toutes notre maladie. Et c'est limité dans le temps. J'ai fait une demande de reprise à mi-temps...je ne me sens cependant pas du tout capable de le faire. Bref, c'est compliqué. En as-tu parlé avec ta neuro ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly rose
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 54

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 8:41 pm    Sujet du message: travail Répondre en citant

moi aussi je travaille sur pc:personnellement j ai un poste aménagé:coussin sur mon fauteuil,plan de travail haut à roulettes ,hauteur de l'ecran d'ordi amovible ce qui me permet d'alterner position assise et dbout.
j 'ai pu avoir une prise en charge de cet amenagement par l'employeur.
la plupart du tps il faut demander une reconnaissance "travailleur handicapé" (TH) aupres de la cotorep pr avoir plus facilement (via le medecin du travail qui doit appuyer la demande)une prise en charge de ce materiel.sans cette reconnaissance c est plus difficile.il faut savoir que lorsqu on est reconnu TH l'employeur paye bcp moins de charges patronales.de tte facon il faut que tu rencontres le medecin du travail
bon courage
cdlt
_________________
nevralgie pudendale bilaterale operee en août 2010 à Nantes.suites opératoires tres douloureuses .chirurgie jugée tres difficile par le chir.neurostimulateur transcutanee.Infiltration gg impar en mars 2011 sans resultats.en attente d'amelioration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs possibilités/astuces.. comme dit par mes prédécesseurs sur ce sujet
entre autre :
- coussin évidé et ou en "U"
- chaise percée.. camouflée par toile élastique
- chaise assis/debout
- siège assis/genou
- rehausser le plan de travail pour travailler debout
- en position semi-allongé (à la maison et/ou avec chaise longue)
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forgeoux



Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes vos reponses.

Pour le plan de travail de lily rose, il est rehausse pour travailler debout mais quand vous etes assise il se descend ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly rose
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 54

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j ai un bureau à hauteur normale avec mon fauteuil sur lequel j ai mis mon coussin qd je travaille assise.. a cote qd je veux travailler en hauteur j ai un petit plan de travail haut a roulettes(comme une petite table de bar mais a roulettes) que je positionne devant mon ecran;sur ce plan de travail je mets clavier et souris ,et je n'ai jusqu'a relever vers le haut mon pied d'ecran d'ordi amovible pr travailler à hauteur
j espere que mes explications st claires
cdlt
lilly
_________________
nevralgie pudendale bilaterale operee en août 2010 à Nantes.suites opératoires tres douloureuses .chirurgie jugée tres difficile par le chir.neurostimulateur transcutanee.Infiltration gg impar en mars 2011 sans resultats.en attente d'amelioration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilly rose a écrit:
en fait j ai un bureau à hauteur normale avec mon fauteuil sur lequel j ai mis mon coussin qd je travaille assise.. a cote qd je veux travailler en hauteur j ai un petit plan de travail haut a roulettes(comme une petite table de bar mais a roulettes) que je positionne devant mon ecran;sur ce plan de travail je mets clavier et souris ,et je n'ai jusqu'a relever vers le haut mon pied d'ecran d'ordi amovible pr travailler à hauteur

je fais exactement la m^me chose au boulot..
sauf qu'à la place d'une table de bar.. je pose le clavier sur mon box de rangement à tiroir.. qui fait 30 cm de haut..
les tiroirs du côté droit.. j'en ouvre un et je pose la souris dedans... ^^
le seul truc embêtant, c'est si on reste trop longtemps sans bouger avec les jambes trop serrées.. Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ni trop longtemps debout, ni trop longtemps assis...quand est-ce qu'on aura le droit de travailler couché ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armelle2 a écrit:
Ni trop longtemps debout, ni trop longtemps assis...quand est-ce qu'on aura le droit de travailler couché ?

dans une chaise longue.. avec l'ordi portable Laughing
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la chance d'etre ala retraite, pour inaptitude de puis bientot 6 ans, j'avoue que j'aurais eu beaucoup de mal a gérer ces douleurs, surtout en m'occupant de jeunes enfants, c'est pourquoi le médecin du travail m'a mis inapte a cette fonction et m'a adressé vers la cotorep pour une formation, formation que j’avais du mal a suivre, donc renvoyé vers une autre formation puis la retraite fut accepté (dossier COTOREP fourni a la CNAV)
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sur c'est que ni Cousin ni moi ne pouvons exercer nos fonctions dans 1 chaise longue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armelle2 a écrit:
Ce qui est sur c'est que ni Cousin ni moi ne pouvons exercer nos fonctions dans 1 chaise longue !

à moins d'équiper la chaise longue d'un moteur et d'un gyrophare !! Laughing
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que je choquerai plus les parents que mes élèves si je faisais classe allongée comme une vestale ! faudrait juste changer de côté de temps en temps pour ne pas avoir de fourmis dans les bras !!! Nous allons créer une nouvelle sociéte Cousin ! et comme ça on sera déja en position pour l'apéro (la saison est là !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com