PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Questions sur la NP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nevergiveup
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 10:25 am    Sujet du message: Questions sur la NP Répondre en citant

Bonjour,

J'ai qqs question sur la NP et plus particulièrement sur son "fonctionnement":

1) si je comprends bien il s'agit d'un pincement/compression du nerf pudendal. Où peut se trouver cette compression? dans le périnée, dans les vertèbres?

2) La NP affecte la libido: ceci est du à la douleur qui ne donne évidement pas envie? Ou alors comme le nerf est compressé, les signaux passant par le nerf pour les organiques génitaux sont dérangés?

3) Si on a un pb de libido, la Lyrica peut améliorer même si les effets secondaires justement agissent sur la libido...

4) existe t-il des cas de NP où le fait la position assise n'est pas si gênante que ça?

Ps:je suis un homme. Actuellement sous Lyrica et je remarque améliorations mais c'est tjrs pas ça...

Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy tu as une grande partie de tes réponses dans la page d'accueil , dans la colonne "la maladie" .

- le NP est comprimé soit dans la "pince ligamentaire" (entre 2 ligaments: sacro-tubéral et sacro-épineux) ; soit dans le canal d'Alcock.

- question baisse de libido , je ne peux te répondre pour les hommes !..
c'est sûr que la douleur fait craindre les rapports sexuels....
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevergiveup
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hélène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore 1 femme qui ne pourra pas te donner une réponse virile ! je suis sous lyrica. Au début, les effets secondaires étaient importants chez moi : vertige, nausées et surtout fatigue très intense : et donc libido 0 ! Mais ensuite le corps s'habitue et on ne se sent plus épuisé en permanence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevergiveup
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton commentaire.

Et le fait de pas pouvoir s'asseoir. C'est le cas de tous?

Perso ça peut m'empirer mais je peux qd même rester en position assise...

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est le cas dans la majeure partie des cas.
Quels sont tes symptômes ? tu as quel suivi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevergiveup
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes symptomes:
-douleur dans le perinée (coté droit)
-douleur avant d'uriner
-douleur ejactulation, erect:on, libido affecté
-amélioration significative avec le Lyrica
-Peut être accentuation en position assise mais je ne fais pas attention...
-Accentuation douleur lors de prises d'alcool, café parfois.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevergiveup
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suivi: je vais voir équipe d'une ville dans le Sud bientôt pour poser le diagnostique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu habites où ? Tu ne pourrais pas ne pas sentir si la position assise accentuait ta douleur (j'ai un peu de mal moi même à relire cette phrase !). Perso, c'est comme si on m'enfonçait un baton dans le c.., que mes lèvres étaient chauffées au fer blanc, et que le fameux baton me ressortait par le vagin. Bref, je ne peux pas tenir cette position même quelques minutes, l'effet est immédiat.
Pour la libido, je ne suis pas 1 référence. C'est comme toi et la position assise. Mais comme les douleurs sont plus après que pendant et comme de toute façon, j'ai mal, j'arrive à passer outre ! Il y a une rubrique sexualité pour les "forumeurs". Tu as déja été y faire un tour ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy j'aime ta prose Armelle ! elle décrit parfaitement ces p... du douleurs !!
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, je suis en train de travailler le fameux texte pour expliquer la np ...des moyens de décrire nos symptômes...je vais en avoir besoin bientôt ! d'ailleurs je me souviens qu'il y a très longtemps tu avais écris une lonnnnnnnnnnnnngue liste très complète (et joliment imagée... Very Happy )...
Quelques bisous au passage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevergiveup
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Armelle,

Je ne sais mais je pense que ça vaut le coup d'établir un bon diagnostique pour mon cas. J'ai eu la semaine dernière une excellente amélioration avec le Lyrica. Le problème c'est que just avant j'avais pris du rifaximine pour éliminer les bactérie néfaste de l'intestin. Donc je ne sais pas lequel m'a fait du bien. Sans la douleur, la libido reviens très vite Smile je me suis senti normal pendant qqs jours!

Les douleurs sont un peu revenues malgré le Lyrica mais c'est pas abusé.
Je prends 150mg 3 fois par jour (recommendation du médecin) pensez vous que je peux augmenter?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevergiveup
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification je prend 75mg X3 donc 225mg par jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait déja pas mal. En fait c'est toi qui vois ce que tu peux supporter. Un jour mon médecin s'est trompé et m'a prescrit du lyrica 300mg. En panne j'en ai pris 1 quand même. OUahhhhhhhhouooooooooooo... je n'ai pas eu mal de la journée. J'ai juste plané pendant au moins 12h ! Et là j'ai vraiment flippé, le lendemain je voulais très vite retrouver cet état...j'ai toujours la boite mais je n'y ai pas retouché. Par contre mon doc a voulu essayé cette dose de 300mg mais fractionnée et en augmentant petit à petit.
Arrivée 2 fois 125mg j'ai recommencé à bafouiller en permanence, à être crevée, avec vertige et nausées...je suis redescendue à 2 fois 75mg ! (mais j'ai aussi du laroxyl ).
Contente pour toi et ta libido Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevergiveup
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EMG positif, je suis des votres....
NP au niveau de la coulé infra-piriforme.
Lyrica donne des résultats très encourageants. Je suis chanceux.
Et ça fait 14 ans que je cherche...

Je suis très content d'enfin mettre un nom sur mon problème, ce sera plus facile pour le vaincre!!!

Merci à tous pour vos commentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com