PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Kiné, quels mouvement faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mim
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 125

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Kiné, quels mouvement faire ? Répondre en citant

Bonjour,
j'ai actuellement une inflammation du nerf pudendal et je soupçonne fort que la crise s'est déclenché en faisant du vélo d'appart ( sur une mauvaise selle ) , j'ai arrêté par réflexe malheureusement 8 jours après que la crise a commencé et ça fait 3 semaines que je souffre. Je faisais aussi des petits mouvements de kiné au sol pour muscler les adducteurs depuis quelque temps ( arrêtés aussi, par prudence )
Les 2 m'avaient été conseillé par mon kiné ( que je n'ai pas vu depuis 3 mois et que je vais peut-être revoir prochainement )

Mais j'hésite justement car après qu'il m'ait conseillé le vélo ( à l'époque il ne savait pas que j'avais des problèmes au niveau des sacrées et névralgie pudendale je me faisais soigner pour hernie discale ) maintenant j'hésite à faire tout mouvement de kiné, mais j'ai un peu peur car comme je bouge pas de la maison en ce moment ( pour que la crise passe ) j'aurais bien envie d'en faire si ça peut avoir un effet positif, au moins pour que le reste de mon état ne se dégrade pas.

Vous me conseillez quoi ( et déconseillez quoi )
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodieB
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Sud Essonne

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mim

A un moment ou mes douleurs de NP s'étaient bien atténuées, j'ai voulu essayer de faire une petite balade à bicyclette. Mon ami avait entre temps monté une selle en gel pour atténuer les vibrations dues aux irrégularités du sol.

Et patatra, mes douleurs sont revenues de plus belles après seulement quelques minutes, et sont toujours là ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mim
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 125

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui la bicyclette je m'en doute.

En ce qui me concerne j'ai pas mal réfléchi à toute ma vie ces derniers jours ( quand on est atteint par ce genre de saloperies on a parfois du temps pour ça Laughing ) et je suis presque persuadé que le vélo est responsable de mon problème ;

C'est peut-être idiot mais pour ma part j'ai même pris une décision radicale ces derniers jours : ne plus jamais remonter sur un vélo de ma vie ( d'appartement ou vrai vélo) même si j'aime beaucoup ça. Je le faisais de toute manière plus beaucoup ces derniers temps à cause de problèmes d'hernie discale, mais là c'est bon, j'ai ma dose ; J'aurais jamais du refaire du vélo d'appart je suis quasi sûr que c'est ce qui a déclenché la crise actuelle. Mon périné je pense est sensible depuis des années ( j'ai eu un cancer des testicules il y a 10 ans et je pense que c'est lié à ça, à moins qu'il y ait un effet de causalité inverse et qu'ils m'auraient touché le nerf pudendal lors de l'opération, j'en sais rien, mais je pencherais plutôt pour l'hypothèse inverse car j'avais déjà parfois des douleurs typiquement "névralgies pudendales" bien avant mon cancer,

en plus de douleurs lombaires ;
Dans mon cas c'est donc difficile de départager les causes et les effets mais je pense que le vélo est pour beaucoup dans mon problème. Pourtant j'étais loin d'en faire beaucoup mais je crois que ça vient de mauvaises selles
( vélo d'appart pris dans des brocantes avec des selles changées et esquintées etc ) Si j'avais anticipé tous ces problèmes j'aurais été bien plus prudent Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 3:31 pm    Sujet du message: vélo Répondre en citant

Les médecins qui connaissent bien la NP disent : vous pouvez faire tout ce que vous voulez, sauf du vélo. Perso, ils n'ont pas à me le dire, j'imagine déjà la douleur si j'étais assise sur une selle de vélo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mim
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 125

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Ca me conforte dans mon idée que ma crise actuelle a été provoquée par le vélo d'appart Sad
( première grosse crise de NP pour moi à priori mais j'ai déjà ressenti les symptômes sur des courtes périodes dans le passé )

Je suis en pleine déprime là, psychologiquement, à bout, presque un mois de crise j'ai l'impression que les symptômes évoluent pas, je peux plus rester assis, je sors plus à cause de ça, et pour l'instant mon médecin généraliste a pas trop l'air de prendre la mesure du problème Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingo
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt je te confirme aussi que le velo est à oublier pour tous les gens qui souffrent de la np. Meme si un jour on va mieux ou qu'on s'en sort faut plus jamais en refaire. Avant ma np je faisais du vélo toutes les semaines avec mon mari et mon fils. C'est loin tout ca, je me suis fait une raison. J'ai acheté un velo elyptique (dsl pour l'ortographe) pour la maison mais meme ca ca me fait mal car je force sur le perinée. Toute facon en ce moment je peux tout juste marcher.
Revenir en haut de page
Franck G



Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 9:25 am    Sujet du message: Vélo couche "ma solution" Répondre en citant

Bonjour

Moi aussi j'ai du arrêter le vélo à cause de douleurs névralgique au niveau pudendale .La suite habituelle (centre anti-douleur ,Nantes etc...).
D'un naturel assez sportif j'ai quand même voulu tenter
Le vélo couche et je roule maintenant depuis 3 ans sans
Problèmes .j 'ai bien conscience que chaque cas est unique mais je ne regrette pas d'avoir pris cette option car cela me paraissait être la seule issue
Cordialement
F Gautier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-on prédisposé a une NP, je ne peux pas penser que le fait de faire du velo déclenche de telles douleurs qui durent

Si j'ai bien compris ce sont les muscles qui enserrent les nerfs qui déclenchent ces douleurs, car même un canal étroit n'est pas la cause de ces douleurs, dans mon cas..plus j'ai mal plus je sere les fasses, et c'est pas bon...il faut contracter, mais aussi relacher

Je suis au plus bas en ce moment, le rivotryl me laissait un peu de répit, j'arrivais a dormir, aujourd'hui mes nuits sont courtes, le neuro me dit que la douleur est accrue car je dors mal, ce qui est une source de fatigue aussi (fatigue chronique en plus de la douleur)il me dit de prendre une autre drogue le lexomil, mais je ne vois pas l’intérêt de remplacer une drogue par une autre
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com