PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Botox muscle obturateur interne Dr B Lyon et Dr B Aix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamie 03



Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 13
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et y a t'il une personne qui a l'obturateur droit atrophié ????
Comment le rééduquer???Merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lili Mambo
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mamie 03"]Bonjour,

Et y a t'il une personne qui a l'obturateur droit atrophié ????
Comment le rééduquer???Merci de vos réponses[/quote]



Moi c'est le gauche!!!(entre autre... )Depuis 1 an j'ai 2 séances par semaine avec une kiné ostéo qui travaille avec Les champs magnétiques (aimants) par voie interne 9a soulage un peu..J'ai essayé une sage femme pour de la réeducation périnéale mais la douleur a empiré et elle ne connaissait pas cette pathologie....Courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamie 03



Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 13
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 4:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse ,je vois que je ne suis pas la seule...
Mon médecin est complement " à coté se la plaque" lundi il m'a trouvé une pubalgie !!!
Je ne sais plus vers qui me tourner ...et j'ai mal !
Je ne sais même pas s'il y a ce genre de kiné qans ma ville Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je suis toujours là, signe de non guérison malheureusement, même si ça va mieux (provisoirement) et que je suis loin d'être le plus atteint.
Je vous lis régulièrement et constate que les fidèles au mal sont toujours là, hélas.

Donc un petit retour de mon infiltration Botox de Février dernier :
Rappel :
NP révélée en 2008, causée par un syndrome Myofascial de l'obturateur interne selon Dr B. d'Aix vu il y a 1 an.
9 mois de Kiné d'étirements ont un peu amélioré les choses au niveau de la station assise.

Infiltration Botox effectuée début Février (des 2 cotés)
6 mois après l'infiltration et de la kiné (maintenant terminée), il y a indéniablement du mieux dans la mesure où je ne supporte plus le coussin, en fait je tiens la position assise sans coussin (pour moi c'est le même niveau de douleur, que je classe à 1 ou 2).
Ce n'est pas élevé mais c'est le coté permanence de la douleur (brûlure, électricité, allodynie), qui me mine.

Ma vie sociale est donc améliorée avec la station assise presque normale, bien sûr je ne tiens pas de manière prolongé.

Cet été, j'ai même pu abandonner les médicaments (rivotril et ixprim). Actuellement, j'ai repris le boulot, et les longues stations assises et bien sûr le nerf ramasse à nouveau, pour l'instant je n'ai pris qu'un ixprim depuis 1 mois, j'essaie de tenir, mais je sens que tôt ou tard, je vais devoir reprendre le rivotril.

Je ne sais pas si c'est le stress du boulot, les longues stations assises (ou les deux) qui font revenir la douleur, mais il y a bien une corrélation très nette.
Je rejoins tout à fait Hélène qui préconise de privilégier tout ce qui peut décontracter, ces moments là font un bien fou (ce n'est peut être que dans la tête mais à tout prendre, je prends). Ma compagne qui est très compréhensive me fait des massages, dos et fesses, tout en douceur, j'en ressors transformé (bien sûr en échange elle a droit aussi à son massage avec huiles essentielles Smile .

voilà, un bilan assez positif dans la mesure ou pendant 3 semaines, j'ai vécu presque normalement et sans médoc (en évitant toujours les longues stations assises), moralement ça fait du bien, et cela signifie que le nerf n'a pas encore trop "imprimé" la douleur.
Bien sûr, je suis loin d'être le plus atteint, je ne sais pas si je tiendrai comme ça jusqu'à la retraite (encore au moins 10 ans), mais j'arrive à conserver une vie professionnelle et aussi amoureuse, donc il serait inconvenant que je me plaigne.

Bon courage à toutes et à tous
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milmo ; je suis très heureuse de savoir que tu vas mieux .

et je maintiens ce que j'ai dit : le meilleur remède contre la douleur , c'est la douceur ! Very Happy
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enoal
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 22
Localisation: Dahlenheim (67)Proche Strasbourg

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

A mon tour de vous faire part de mon experience:

Je précise encore une fois qu'apres un doopler pelvien fait à Aix,le nerf n'est pas atteint.
J'ai une grosse contracture musculaire d'origine myofasciale à l'obturateur interne gauche.Les symptomes sont un tiraillement du testicule gauche,une modification de sa position (tiré vers le haut),des fourmillements parties génitales en général.Lyrica 600mg et venlafaxine 75mg par jour.


J'ai été hospitalisé le 23/01/2012 pour une injection de BOTOX dans l'obturateur interne gauche et les releveurs de l'anus par le docteur B. à Aix.
Habitant à 800 kms,j'ai été hospitalisé la veille,opéré le lendemain sous anésthésie générale,sous controle EMG.Aucunes complications ni aucunes douleurs au reveil...
Les premiers metres pour aller fumer une clope m'ont donnés le sourire!!!
une impression de LIBERATION!Docteur B. m'a dit que c était l anésthésie et que le Botox mettrait quelques jours ou semaines à agir...
J'ai pu reprendre le volant le lendemain et le bilan a j+2 est plutot pas mal...
Toujours le testicule déplacé (le muscle ne se détend pas en 2 jours,sa fait 2 ans qu'il est crispé!),mais moins de difficultés à me déplacer et surtout une reprise d'un moral positif!

Le docteur B. m'a prescrit du kiné externe en relachement,je vais commencer début de semaine prochaine.

Niveau budget 100 € de Botox,200 €de doc et 120 à l'anésthésiste.
54 €de clinique pour les 3 jours.

Je vous tient au jus rapidemment et courage a tous!

a+

éno
_________________
30 ans,diagnostic en attente....
Pas de réponse à mes troubles lors de multiples examens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m-c



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 9:34 am    Sujet du message: botox muscle obturateur Répondre en citant

bon quand-même, une petite mise au point sur le botox pour info.
si ça marche pour toi c'est génial . pour moi aucune amellioration et une grosse dépense. j'ai eu d'autres échos, attention ,ce n'est pas le reméde miracle... loin s'en faut!!! si sur toi ça fonctionne alors tant mieux.
un conseil n'en fait pas trop au début, le produit anesthesiant injecté avec le botox te diminue la douleur et tu peux avoir tendence à forcer
mais apres, tu le payes et les douleurs reviennent de plus belle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prune
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 49
Localisation: martigues

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fertel a écrit:
bonjour
j'ai eu des infiltrations de botox au niveau du périnée et obturateur.
j'avais de très fortes contractures périnéales et cela m'a soulagé au niveau musculaire. mais pas au niveau du nerf malheureusement.
b de aix les fait très bien, sous anesthésie générale. sans complication !
en revanche, très chère et pas remboursée du tt par la sécu.


Bonsoir Fertel,
peux tu nous dire combien coutent de telles injections et si on est hospitalisé? En as-tu refait depuis? (il parait que c'est éphémère)
Merci bcp et bonne soirée
_________________
femme de 53 ans passés, diagnostiquée NP bilaterale après 2 ans d'errance, 2 infiltrations sans résultat, opération proposée mais refusée. ai pris autre avis en janvier. diagnostic : syndrome myofascial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guylapi



Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 9
Localisation: vosges

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lors des douleurs, je me suis aperçu à plusieurs reprise que de me mettre un doigt dans le c.. provoquait un soulagement.
en fait, à chaque fois qu'un urologue me faisait un toucher rectal, le reste de la journée se passait bien.
qui sait me dire chez qui je peux aller pour me "déplacer" le nerf ou dumoins, me décontracter le muscle ?
_________________
symptômes suite à vasectomie voilà 6 ans, premier soulagement après 3ans 1/2, depuis évolution en dents de scie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

avant de faire un point botox, je voulais préciser que moi aussi, lors des séances de kiné, j'ai eu parfois un soulagement complet après des TR.
Il faut dire que c'est par cet orifice que l'on accède le plus facilement au muscle obturateur interne et au releveur de l'anus.
Le kiné, trouvait chez moi que les obturateurs internes étaient tendus comme des cordes, avec le doigt, il arrivait à les détendre, il travaillait également sur le releveur de l'anus.
La séance ne fonctionnait pas à tous les coups, et quand ça fonctionnait ça ne durait que 24 heures environ, mais après "l'humiliation" du TR, qu'est ce que ça faisait du bien.
(mon kiné est sur Grenoble).
Les séances de kiné n'ayant pas donné d'améliorations significatives sur le long terme, je suis passé au botox en février 2011 (on peut lire le détail en arrière sur ce thread).

Coté Botox, j'ai eu ma 2ème infiltration de chaque coté en janvier 2012. Il ne s'est rien passé pendant 2 mois, puis l'amélioration est venue.
De manière surprenante, j'ai eu d'abord comme évolution, une sensation de froid aux abords de l'anus. En remplacement de la brûlure habituelle, j'avoue que je préférai nettement ça.
Je vis maintenant avec une douleur très diminuée, très présente certains jours (stress ou exercice physique inapproprié) et parfois des journées sans douleurs.
Je ne prends plus de médoc actuellement.
La première infiltration a été bénéfique pendant 6 mois, celle-ci devrait l'être aussi, je l'espère.
Je n'utilise également quasiment plus de coussin, mais selon les chaises, la douleur peut revenir rapidement.
Je sais que ce n'est qu'un répit, mais malgré le tarif (médecin + botox), les frais de déplacement à Aix, et l'inconnue sur les effets à long terme, je resignerai certainement.
(l'infirmière d'Aix m'a dit que certains patients faisaient une infiltration chaque année).

Je précise que chez moi, c'est surtout le rivotril qui faisait effet, un bon soulagement, mais au prix d'une certaine somnolence et à mon avis également de troubles de la mémoire (sans doute dus au manque d'attention pour mémoriser toutes les informations qui passent).

Je continue à ne pouvoir supporter des vêtements serrés. J'ai même identifié que certaines textures de tissu m'était insupportable. Mais ça, c'est très secondaire.

La marche me fait un bien fou également (des séances de 5 à 7 heures de marche en montagne). Sans doute que la fatigue venant, le muscle se détend.
Par contre, il ne faut pas que le parcours soit dans des casses ou des éboulis avec de gros rochers, car cela entraine des flexions fémur/hanche trop prononcées et donc le nerf ramasse trop (étirement ou frottement).

Pour conclure, chaque cas est particulier, sur un problème lié à une tension de l'obturateur interne, le botox est sans doute la solution (hors effet secondaire inconnu).

Bon courage à toutes et à tous
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeff1
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 158
Localisation: 01

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Milmo,
Bravo à toi pour ce thread très interessant.
Peux tu me dire comment tu arrives à faire pas mal de marche, alors qu'apparemment tu souffres d'allodynie et ne supportes pas tes sous vêtements?
Car moi aussi je souffre d'allodynie(plis entre les jambes et bas de la fesse gauche) le port de pantalon serré et très souvent de sous vêtement m'est insupportable et m'empêche de marcher.
C'est principalement pour cette raison que je suis en arrêt maladie depuis bientôt 1an1/2!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Djeff, je vois que tes symptômes ressemblent beaucoup aux miens, quel diagnostic t'a t'on donné? J'ai une allodynie et une douleur dans le bas de la fesse exactement comme tu le dis. Et comme toi je ne peux pas marcher à cause des frottements...
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeff1
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 158
Localisation: 01

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coussinette a écrit:
Bonjour Djeff, je vois que tes symptômes ressemblent beaucoup aux miens, quel diagnostic t'a t'on donné? J'ai une allodynie et une douleur dans le bas de la fesse exactement comme tu le dis. Et comme toi je ne peux pas marcher à cause des frottements...


Bonjour, j'ai été diagnostiqué par le Dr Baut**** (Aix)=> Syndrome myo-fascial des muscles obturateurs et élévateurs interne de l'anus avec syndrome d'hypersensibilité local réactionnelle.
La NP semble écarté ainsi que le syndrome du canal Alcock!
Je suis sous Neurontin (1200mg) + Laroxyl (12Gttes)
Dernierement j'ai vu un Neuro et il veut me mettre sous Rivotril tout en gardant le Laroxyl et arreter progressivement le Neurontin.
Mais j'suis pas trop chaud pour prendre du Rivotril...
On m'avait aussi proposé des perfs de Kétamine, que j'ai refusé de faire!
J'ai rdv sur Nantes en Novembre afin d'avoir un deuxieme avis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Djeff,

pour l'allodynie, je mets une taille au dessus systématiquement, et j'ai tout un tas de vêtement de coté que je ne peux plus mettre.
pendant la marche, je n'ai pas de souci (en montagne c'est intensif donc on se focalise beaucoup plus sur l'effort sans doute)

L'allodynie pour moi est plus génante en position assise, sur des sièges mous notamment.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Djeff, moi à Nantes le Dr Lab.. m'a parlé plutôt de lésion du clunéal, mais avant l'infiltration c'est difficile à savoir, et en effet j'ai une douleur au niveau muscle obturateur et piriforme. Pas facile de savoir ce qui est la cause et ce qui en est la conséquence mais tout cela est lié c'est sûr.
Je suivrai avec attention tes nouvelles après ton rdv de Nantes, bon courage!
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com