PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
natation et NP?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludwig
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 30
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 4:00 pm    Sujet du message: natation et NP? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs messages sur le forum et généralement les avis sont plutôt favorables en ce qui concerne la natation. C'est même parfois recommandé par les médecins.

Je suis allé nager deux fois dernièrement. La 1ére fois aucun souci, mais aujourd'hui j'ai l'impression que le nerf n'a pas trop apprécié... (je nage le crawl pour mon dos)

Coïncidence ou pas? Quelles sont vos expériences?

Merci
_________________
Lombalgique depuis 2010. Légère compression NP "suspectée" (juil. 2012).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
normandia
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai laissé tomber la natation car j'en sortais aussi avec des douleurs. Je crois que le nerf n'aime pas les battements de jambes...
De plus si je reste trop longtemps dans l'eau (plus de 20 min) j'ai des douleurs (ça me fait pareil dans un bain).

Malheureusement, je ne fais plus beaucoup de sport, mais si c'est pour avoir mal, non merci.
Revenir en haut de page
ludwig
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 30
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Pour info tu nageais la brasse? le crawl?
Parce que jusqu'à présent la marche ne me fait pas mal alors entre les battements et la marche, j'imagine qu'il n'y a pas trop de différence...
_________________
Lombalgique depuis 2010. Légère compression NP "suspectée" (juil. 2012).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
normandia
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait j'alternais car je ne suis pas une grand nageuse.
Ceci dit, les battements dans l'eau sont plus durs que la marche. Il faut plus forcer. Mais bon, c'est peut-être le mouvement de brasse. J'ai pas réfléchi longtemps en fait, j'ai juste arrêté.
Revenir en haut de page
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La natation c'est bon pour tout.. la NP aussi..

Mais en y allant tout doux..

Les mouvements de jambes du crawl.. sont semblables aux mouvements de courses à pied.. (cisaillement)..

et cela.. la NP n'aime pas trop ... Rolling Eyes
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi itou, pour les battements de jambe, ça électrise en sortant de l'eau.
Surtout dans l'eau froide d'un lac (ça doit trop raffermir les muscles fessiers, piriforme et obturateur interne.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vicky78
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 11:27 am    Sujet du message: NATATION Répondre en citant

SURTOUT PAS DE NATATION C EST PIRE Apres mauvais pour le muscle obturateur interne j'ai subit décompression Np pose catheter malade depuis 10 ans, le médecin m'avait dit : allez nager c'est bon effectivement cela provoque du plaisir de la détende mais retour serviette directement aux urgences pour infiltration muscle obturateur interne piqures de miorel à domicile depuis c'est pire et j'avais eu une remisssion avant la natation a tout déclanché j'ai nagé la brasse tout doucement je suis pire qu'avanr on est tous des cas unique mais pour la np c'est mauvais disent les kinésis !!!! a vous de juger et d'essayer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com