PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Votre avis sur la chiropraxie?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 8:35 am    Sujet du message: Votre avis sur la chiropraxie? Répondre en citant

Bonjour, je viens de prendre un rdv avec un chiropracteur, à force d'entendre tout le monde me le conseiller en me disant "untel avait un nerf coincé à tel endroit et ça l'a soulagé", je me dis que je n'ai pas le droit de négliger cette piste d'amélioration (pas de guérison complète, je ne me fais pas d'illusions).
Sauf que, maintenant j'ai mon rdv dans deux semaines, et je me demande si c'est raisonnable d'y aller. J'ai peur des manipulations, jusque là je voyais une ostéopathe régulièrement, en laquelle j'ai vraiment confiance, elle ne fait pas craquer les articulations, travaille en douceur et fais très attention. Elle m'a permis de pouvoir remarcher, même si sur la névralgie je n'ai pas vu d'amélioration.

Il faut préciser que mes symptômes les plus importants de névralgie sont apparus suite à une consultation avec le remplaçant de mon médecin traitant qui m'a fait faire des étirements extrêmement poussés pour ce qui était pour lui une contracture du psoas. Je suis hyperlaxe et je sais que je ne dois pas aller trop loin dans mes mouvements articulaires... Mais j'ai laissé faire et je m'en mords les doigts.

La chiropraxie est toujours critiquée par certains, j'ai pris contact en lui demandant s'il connait la névralgie clunéale, il me dit que c'est le cas et qu'il peut agir dessus.
Est-ce que certains en ont consulté? Quel est votre ressenti sur cette pratique? Pensez-vous que je peux essayer ou bien est-ce risqué?
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferri
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 49
Localisation: 83

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 4:21 pm    Sujet du message: soins complementaires Répondre en citant

Bonour Coussinette,

Peux-tu me dire quels symptômes tu as et comment la névralgie clunéale a été diagnostiquée.
Merçi de ta réponse

Mclaude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, même si chaque cas est différent, voilà mes symptômes:
- d’abord une douleur dans l'aine très forte empêchant les rotations de hanche, et pouvant gêner la marche (on a longtemps pensé que ça venait de l'articulation de la hanche.)
- douleur sous ischions avec position assise normale impossible
- le soir surtout je ne supporte même plus le contact d'un vêtement, de la grande lèvre du côté atteint jusqu'au pli de l'aine, avec sensation de brûlure et parfois décharges électriques

Voilà les principaux, ça a été diagnostiqué par le Dr Lab... de Nantes sur examen clinique et questionnaire sur le type de douleur et les causes. Pas d'EMG ni doppler, c'est le résultat de l'infiltration qui confirmera (ou non) le diagnostic.

Tu as des symptômes qui y font penser?
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mcaude, comment vas-tu ?tu avais revu le prof a Paris, tu as fait les examens, les douleurs son-elles moins presentes..... .as-tu touvé une solution
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a essayé la chiropraxie alors?

Je pense que je vais annuler mon rdv...
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne81



Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 9:29 pm    Sujet du message: RDV chiropratique Répondre en citant

Bonsoir Coussinette,

Je suis moi même chiropracteur, mais avant de l'être j'ai été patiente de chiropracteur et mes parents ont toujours été suivis par des chiropracteurs (ils sont agriculteurs et ont eu de graves problèmes de dos).

J'ai choisit ce métier parce que je voulais soigner avec mes mains et que les études sont sérieuses, standardisées et contrôlées dans le monde. Donc ce que je peux t'assurer, c'est que ton chiropracteur va prendre le temps de t'examiner sérieusement, demandera des examens si nécessaire, et ne prendra aucun risque.

N'hésite pas à lui parler de tes craintes, afin qu'il puisse répondre à toutes tes interrogations.

Anne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve enfin d'autres personnes qui souffrent aussi au niveau de la hanche. Des infiltrations au niveau du "pli inguinal" m'avaient soulagée à ce niveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi c'est mon principal symptôme la douleur de hanche, c'est apparu avant que la douleur de fesse assise soit intolérable. Et en plus ça a mis les médecins sur la mauvaise voie au départ... Le Dr Lab... n'était pas surpris de ces douleurs un peu atypiques.

Mais d'après mes recherches il y aurait bien le clunéal mais aussi d'autres (ilio inguinal entre autre) qui passent ici, quel nerf ils avaient "visé" en te faisant l'infiltration dans l'aine?
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces 2 la, inguinal et clunéal. Et ça m'avait vraiment soulagé, je n'ai plus souffert de la hanche pendant plusieurs mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il me reste plus qu'à espérer alors! Il me reste un peu moins de deux mois à patienter maintenant, autant dire que j'y suis presque! Evil or Very Mad

Bon sinon pour la chiro, je l'ai vu vendredi dernier, pas de manipulations brusques ou douloureuses, donc par rapport à mes craintes rien de justifié.
J'ai un autre rdv dans trois semaines, pour lui on peut très bien régler le problème comme ça, avec des manipulations... je ne demande qu'à le croire mais je reste (très) sceptique. Je vous tiens au courant de la suite pour ceux que ça intéresse!
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com