PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Laroxyl vs Lyrica
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludwig
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 30
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 12:02 pm    Sujet du message: Laroxyl vs Lyrica Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'excuse à l'avance pour cet énième post sur les différents médicaments que l'on nous propose.

Je reviens d'une consultation à l'hôpital Tenon de Paris où on m'a confirmé la névralgie et proposé de prendre du Laroxyl.

Je refusais de prendre quoique ce soit (à part antalgiques classiques) mais le médecin m'a dit que non seulement ne rien prendre aggravait la douleur mais que parfois la NP disparaissait après un traitement! (info ou intox??)

Bref, j'hésite entre le Laroxyl ou le Lyrica aussi bien en terme d'efficacité que des effets secondaires. Aussi aimerais-je votre avis.

Merci,
_________________
Lombalgique depuis 2010. Légère compression NP "suspectée" (juil. 2012).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends les deux (pourtant je suis plutôt contre les médicaments, mais là pas le choix), sans trop d'effets secondaires pour ma part , ça dépend vraiment des personnes donc je ne saurais pas te conseiller. Il ne faut pas trop non plus se focaliser sur les effets secondaires, surtout qu'ils ont tendance à s'estomper avec le temps...

A toi de voir, en commençant par de petites doses, ce qui te convient.
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends aussi les 2. Comme te dit coussinette, tu dois commencer par de petites doses. Au début fatigue, vertiges pour moi, mais les effets secondaires s'estompent rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludwig, c'est a la suite d'un EMG que tu as eu confirmation de la NP
Je ne supporte pas du tout le lyrica, mais je sais qu'il faut être prudent avec ce médicament, l’homéopathe m'a dit d'essayer, mais si j'avais des effets secondaires mieux valait l'exclure
Le laroxyl est un vieux médicament...il fait un peu grossir mais pour moi, n'a pas les effets secondaires du lyrica
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 kg en 8 mois pour ma part...du coup je ne fais même pas pitié et tout le monde me trouve "bonne mine"...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour moi plutôt une perte de poids avec le Laroxyl, avec le Lyrica je dois faire attention, mais pas de prise de poids avérée. Comme toujours, tout ça dépend des personnes, c'est difficile de prévoir !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly rose
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 54

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun effet du laroxyl et du lyrica
j ai gardé seulement un peu de laroxyl le soir car il me fait un peu dormir mais bouche seche la nuit!! Mad
_________________
nevralgie pudendale bilaterale operee en août 2010 à Nantes.suites opératoires tres douloureuses .chirurgie jugée tres difficile par le chir.neurostimulateur transcutanee.Infiltration gg impar en mars 2011 sans resultats.en attente d'amelioration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludwig
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 30
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Si je comprends bien, il faut essayer et croiser les doigts! Pour l'instant je n'ai encore pas fait le choix... Confused

@fanfan: l'EMG passée en juillet était faiblement positive à gauche ( j'ai plutôt mal à droite...) mais une seconde consultation à Paris a confirmé la NP d'après les symptômes que j'ai décrits.
_________________
Lombalgique depuis 2010. Légère compression NP "suspectée" (juil. 2012).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili29



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou.
Je prends du laroxyl le soir depuis juillet 2012. Pas d'effets secondaires. Gros soulagement au niveau des douleurs.
J'ai tenté de prendre en plus le lyrica mais trop défoncée avec, impossible de travailler, à fleur de peau avec sans parler des 5 kg pris en moins d'un mois ...
Bon courage à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludwig
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 30
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Elle arrive à un moment où je me pose des questions sur le traitement:
J'ai opté pour le Lyrica commencé tout doucement début novembre et tout allait bien jusqu'à 200mg.
Ayant subi ma première infiltration jeudi dernier je me suis dit que ce serait le moment de passer au palier suivant un peu plus tôt que d'habitude.
Et depuis, vertiges une bonne partie de la journée et gros épisode de constipation, bref, j'ai tout arrêté.

Quand je lis qu'il n'est efficace qu'à partir de 150mg, je comprends que je n'avais rien remarqué avant mais je m'étonne quand même d'une telle réaction pour 25mg supplémentaires.

Du coup, je lorgne sur le flacon de Laroxyl qui attend toujours... Question
_________________
Lombalgique depuis 2010. Légère compression NP "suspectée" (juil. 2012).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prends 2 fois 75mg de lyrica. Peut-être que tu as augmenté la dose trop brutalement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludwig
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 30
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

En effet, je crois que -sur les conseils de mon généraliste- j'ai augmenté les doses trop rapidement. Les choses sont à peu près rentrés dans l'ordre après une dizaine de jours où je suis "redescendu" à 150mg mais je trouve que je le supporte moins bien qu'avant...

à suivre, donc !
_________________
Lombalgique depuis 2010. Légère compression NP "suspectée" (juil. 2012).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les effets secondaires qui sont apparus ? c'est peut-être transitoire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludwig
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 30
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Armelle,

Je réponds un peu tardivement, désolé.
Lors d'un passage un peu rapide d'un palier à un autre j'ai eu un épisode de constipation assez sévère et pendant plusieurs jours, les vertiges quel 'on peut ressentir au lever duraient jusqu'en milieu de journée...

Depuis que je suis repassé à 150mg, ça va mieux, je ne garde que quelques fourmillements dans les mains mais je ne suis pas sûr qu'il soit hyper efficace à ce dosage...

L.
_________________
Lombalgique depuis 2010. Légère compression NP "suspectée" (juil. 2012).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que constipation et np ne font pas bon ménage. Et si tu l'augmentais de 25mg en 25 mg ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com