PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
articulation sacro-iliaque déchirure du labrum de la hanche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 12:30 pm    Sujet du message: articulation sacro-iliaque déchirure du labrum de la hanche Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peux repondre a ces question?

Est-ce qu’il faut penser à un dysfonctionnent de l’articulation sacro-iliaque avant d’opérer ? J’ai lu beaucoup de témoignages (aux Etas Unis)des personnes qui ont vu les douleurs disparaitre en réglant ce problème.

J’ai aussi lu des témoignages concernant une déchirure du labrum de la hanche ? Plusieurs personnes aux Etas Unis et Canada prétendent être guéris de la NP après avoir été opéré pour ce problème.

Bon courage,
Al
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingo
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, c'est 1 question interessante mais c'est vrai que le sacro illiaque mérite reflexion (j'a lu 1 livre qui en parle). Apres je pourrai pas repondre à ces questions, dsl.
Revenir en haut de page
al
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pingo,

Merci de ta reponse. Comment tu vas depuis l'op chez De B? J'y songe moi-meme.

Al
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingo
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, ba ça depend des jours, je suis prévenue dps le debut, il faudra du temps, mais qd meme je remarque que mon cycle menstruel joue un role sur mes douleurs, car en dehors je suis pas trop mal...
Revenir en haut de page
carmina
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pingo,

Pourquoi ne demandes tu pas une pilule 28 jours à ta gynéco, type cerazette, qui arrête les règles. Moi j'ai ça depuis 3 mois, et finies les douleurs accentuées pendant les règles !
Je ne sais pas si ca reviendra à l'arrêt de la pilule ou si ca aura permis au corps de s'apaiser un peu, mais à déffaut en attendant ça aide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingo
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, j'y ai pensé mais j'ai peur de reprendre la pilulle, surtout si c'est 3ème génération. J'ai deja essayé de reprendre mais j'ai des palpitations.
Revenir en haut de page
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Al, ta question m'interpelle beaucoup. Au départ ma douleur était essentiellement située à l'aine, et on a donc cherché longtemps au niveau de l'articulation de la hanche. Les examens étaient tous négatifs, le rhumato de l’hôpital m'avait parlé d'un examen particulier pour explorer justement cette piste du labrum puisque ça ne se voit pas, même à l'irm classique. Mais ensuite c'est mon rhumato de ville (un vrai c**) que j'ai vu et il n'a pas jugé utile d'aller plus loin sur cette piste. J'ai voulu revoir celui de l’hôpital mais il était parti et la secrétaire n'a pas voulu me donner de rdv avec un autre puisque j'avais déjà un rhumato, même en lui disant que je ne voulais plus jamais le revoir !

On avait donc abandonné cette piste mais après ton message je pense que je vais essayer de voir un médecin du sport que je connais histoire d'être sûre que ce n'est pas tout simplement de ça que je souffre... Comme tout est lié dans le bassin, pourquoi pas !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renata
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très intéressant...je vois ma rhumato demain et je lui poserai la question.
J'ai souvent mal au bas du dos (côté gauche) et c'est aussi le premier signe douloureux que j'ai eu.
La douleur constante au fond du vagin n'est apparue qu'après et est en général plus forte le matin et moins le soir.
Les douleurs "périphériques ( je ne sais aps si le terme est exact mais je les nomme come ça pour moi Very Happy ) sont beaucoup plus récentes... a voir si elles ne sont pas qu'une conséquence de tout cela.

Merci , en tout cas, d'avoir soulevé le problème!
_________________
Douleurs intermittentes depuis janvier 2011, tout d'abord sciatiques puis dans la région périnéale. pas de NP "officielle" mais traitement par ostéopathie douce.
Arrêt de l'équitation en octobre pour test. Siège assis genoux au travail et semelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ma part j'ai passé un arthroscanner pour vérifier le labrum de la hanche, qui n'a montré aucune lésion de l'articulation.
Donc je suis plus sereine maintenant car je me dirige vers l'opération du Pr Rob-- , je suis sûre qu'il n 'y a que la névralgie en cause.
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renata
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que tu aies pu éliminer d'autres causes, au moins tu es sûre que l'opération agira bien au bon endroit et qu'il n'y aura pas autre chose qui continera de t'embêter en plus.

Bonne chance pour ton opération!!!

Au fait, quels symptômes les ont invités à te faire passer l'examen pour cette pathologie?

Je suis encore au stade de la recherche d'autres causes possibles...
_________________
Douleurs intermittentes depuis janvier 2011, tout d'abord sciatiques puis dans la région périnéale. pas de NP "officielle" mais traitement par ostéopathie douce.
Arrêt de l'équitation en octobre pour test. Siège assis genoux au travail et semelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout une douleur extrêmement intense lors de la rotation de la hanche, interne et externe.

Mais puisque l'examen est normal, je me fie au diagnostic du Dr Lab---, cette douleur vient des muscles obturateurs et piriforme qui "pincent" le nerf (muscles qui sont sollicités lors de la rotation de hanche).
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renata
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, c'est noté (je suis en train de rédiger une "feuille de route" pour le médecin demain, avec une rubrique "vrac" de toutes les pistes possibles.
Tu fais bien d ementionner la douleur à la rotation, j'ai fait un faux mouvement hier en tai chi qui m'a amenée à tourner ma jambe et ça n'a pas fait de bien du tout^^. Après, ça n'ets pas intense mais plutôt sourd chez moi.
M'enfin bon, tout le monde est tellement différent ^^.

Il y a beaucoup de soucis de hanche du coté paternel chez moi (mon père va se faire opérer cette année), j'ai peut être intérêt à le mentionner.
Il s'est même excusé de m'avoir génétiquement passé un souci...c'est pas sa faute pourtant Very Happy
_________________
Douleurs intermittentes depuis janvier 2011, tout d'abord sciatiques puis dans la région périnéale. pas de NP "officielle" mais traitement par ostéopathie douce.
Arrêt de l'équitation en octobre pour test. Siège assis genoux au travail et semelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isa59



Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 6
Localisation: NORD

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison de demander/ tes hanches; moi-aussi j'avais fait radio+scanner à ce niveau pour vérifier s'il n'y avait pas un pb (ma mère avait un pb de hanche mais pas moi au vu des résultats).
Mais fais attention à ce que des éventuels RDV pour faire toutes ses vérifications soient vites pris car dans certains cas cela prend du temps et cela retarde un éventuel diag de NP.
On en reparlera si tu veux après ton RDV mais rien ne t'empêche en parallèle de faire un diag (doppler et EMG) pour être fixée une bonne fois pour toute/ éventuelle NP.
Cdt
Isa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renata
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai ça en tête. Tu me confortes dans mon choix La prochaine étape sera soit :
- la rhumato m'adresse à quelqu'un pour l'EMG
- si elle ne dit rien de concluant, ou ne pense pas qu'un EMG soit utile, je retourne voir mon généraliste et je prends direct RDV avec nantes ou Aubagne. Very Happy
Tu avais fait le doppler et l'EMG direct là bas non?

Après, dans son courrier, mon médecin indique bien qu'il aimerait que je passe un EMG, simplement, il ne savait pas à qui m'adresser.
_________________
Douleurs intermittentes depuis janvier 2011, tout d'abord sciatiques puis dans la région périnéale. pas de NP "officielle" mais traitement par ostéopathie douce.
Arrêt de l'équitation en octobre pour test. Siège assis genoux au travail et semelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com