PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problème de transit - Petit truc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 6:54 pm    Sujet du message: Problème de transit - Petit truc Répondre en citant

Bonsoir,

En parcourant le forum j'ai pu m'apercevoir que beaucoup d'entre nous souffraient de troubles du transit, soit constipation, soit diarrhée et c'est aussi mon cas. D'après mon gastro-entérologue, ces troubles ne sont nullement liés à la névralgie et pourtant, me concernant, ceux-ci ont accompagné les maux de la névralgie.

Aussi et même si j'ai adapté la façon de me nourrir, colopathie oblige paraît-il, j'ai expérimenté de petits trucs glanés çà et là sur le net et je dois avouer que graines de lin (l'intérêt de la graine de lin est qu'elle est un régulateur reconnu du transit aussi bien dans les cas de constipation que de diarrhées même si cela peut sembler paradoxal!) et psyllium blond, sous forme soit de poudre ou de gélules ont sensiblement amélioré les désagréments liés aux troubles du transit.

Je souhaitais vous faire partager ce petit truc, d'autant que le coût d'achat des graines de lin est plutôt modique.

Quant au posologie, je vous laisse le soin de vous documenter, chaque cas étant unique, et de les adapter.

Bien cordialement.

Frédéric.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets de temps a autre des graines de lin dans mon pain, je vais tenter a la cuillere
Merci pour cette info naturelle
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miolichri
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 2:45 pm    Sujet du message: graines de lin Répondre en citant

bonjour,

moi aussi, j'utilise les graines de lin régulièrement pour lutter contre la constipation, et provoquer des selles normales, bien formées, ce qui limite les douleurs à l'évacuation. On les trouve en magasin de diététique, 1,60 euros le paquet qui peut durer plusieurs semaines, selon l'usage qu'on en fait. Cette astuce pour lutter contre la constipation est très naturelle. Cordialement.
_________________
NP depuis 2008 - échec de tous les traitements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il a aussi les kiwi quant c'est la saison,
les pruneaux et cas de constipation tremper un a 2 pruneaux dans l'eau d'hepar manger les pruneaux et boire de l'eau d'hepar , puis boire de l'eau d'hepar fraiche....

Boire régulièrement de l'hepar est bon pour nos riche en magnésium pour les muscles du perinée et aussi pour la constipation

Attention faire de temps de temps de pose avec les éléments cités , car trop employés a la longue il peuvent irriter l’intestin donc faire de temps de temps et surtout varier ce que l'on prend pour nous faire aller au confessionnal Smile
_________________
Mon parcours...
Espérons que ce témoignage servira a d'autre malades.
Mais aussi aux professionnels de la santé afin qu'il connaisse ce mal !!!

C dans le C.. Very Happy et non dans la Tête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 7:11 am    Sujet du message: Re: Problème de transit - Petit truc Répondre en citant

Fred a écrit:
Bonsoir,
En parcourant le forum j'ai pu m'apercevoir que beaucoup d'entre nous souffraient de troubles du transit, soit constipation, soit diarrhée et c'est aussi mon cas. D'après mon gastro-entérologue, ces troubles ne sont nullement liés à la névralgie et pourtant, me concernant, ceux-ci ont accompagné les maux de la névralgie.
Frédéric.

Bonjour,
comme toi, à titre perso.. je pense qu'il y a un lien...
les problèmes digestifs.. notamment intestinaux.. lorsqu'ils s'accompagnent d'une inflammation.. n'arrangent rien.. bien au contraire..
D'ailleurs, certains ont des améliorations rien qu'avec des compléments alimentaires ou autres produits
alors que d'autres ne seront soulagés que pas la chirurgie..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en fluidifiant le selles ont a moins de douleur
Le spagulax est pas mal aussi
_________________
Mon parcours...
Espérons que ce témoignage servira a d'autre malades.
Mais aussi aux professionnels de la santé afin qu'il connaisse ce mal !!!

C dans le C.. Very Happy et non dans la Tête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val19131
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 36
Localisation: correze

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 2:17 pm    Sujet du message: Re: Problème de transit - Petit truc Répondre en citant

Cousin54 a écrit:
Fred a écrit:
Bonsoir,
En parcourant le forum j'ai pu m'apercevoir que beaucoup d'entre nous souffraient de troubles du transit, soit constipation, soit diarrhée et c'est aussi mon cas. D'après mon gastro-entérologue, ces troubles ne sont nullement liés à la névralgie et pourtant, me concernant, ceux-ci ont accompagné les maux de la névralgie.
Frédéric.

Bonjour,
comme toi, à titre perso.. je pense qu'il y a un lien...
les problèmes digestifs.. notamment intestinaux.. lorsqu'ils s'accompagnent d'une inflammation.. n'arrangent rien.. bien au contraire..
D'ailleurs, certains ont des améliorations rien qu'avec des compléments alimentaires ou autres produits
alors que d'autres ne seront soulagés que pas la chirurgie..


bonjour,

je suis aussi concernée par la NP ET par des "soucis" de transit. Les 2 me gênent autant La Np par la douleur et le transit par l'inconfort au quotidien.Le dr Ri*o*u*l*t de Nantes me confirme que les pathologies sont liées. Je suis le processus vers une opération mais je vois que pour certain(e)s même après, les soucis de transit persistent...mon problème n'étant pas tant des selles dures mais une envie d'aller à la selle quasi inexistante...avec cette impression de "trop plein" et le recours quasi systématique au suppo Sad drole de vie à 37 ans ....
_________________
4 ans d"errance avant le diagnostic-
1 ère infiltration 9 fevrier dernier > 1 mois sans douleur
2 ème infiltration le 31 mai echec
18 dec rdv à Nantes.
3 ème infiltration très nette amélioration
27 mai 2013 rdv avec Prof Rob--- ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miolichri
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 5:40 pm    Sujet du message: graines de lin et suppos Répondre en citant

bonsoir,
en plus des graines de lin qui améliorent la "consistance" des selles (excusez la description peu glamour) j'ai aussi recours régulièrement aux suppositoires à la glycérine, qui entraînent un soulagement réel, quand
on a des difficultés à aller à la selle naturellement, en raison de la NP.
Le but des suppositoires est d'éliminer tout reste de matières dans le rectum. Cordialement.
_________________
NP depuis 2008 - échec de tous les traitements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 5
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé le psyllium blond et ça m'a constipé encore et donné des hémorroïdes... Mon cas est particulier : j'ai le syndrome de Hinmann et mes intestins ne fonctionnent pas. Le seul truc qui m'envoie aux toilettes : les haricots verts et les topinambour du jardin.
Je souhaite un bon rétablissement à vos intestins.
_________________
NP diagnostiquée fév 2013 par infiltration.
L'infiltration a empiré la situation.
Syndrome de Hinmann diagnostiqué en 2007
Souffre depuis 13 ans
33 ans
Lyrica-dépamide-laroxyl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 5
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai oublié de signaler que bien sûre il y a un lien entre ma constipation et ma NP.
A+
_________________
NP diagnostiquée fév 2013 par infiltration.
L'infiltration a empiré la situation.
Syndrome de Hinmann diagnostiqué en 2007
Souffre depuis 13 ans
33 ans
Lyrica-dépamide-laroxyl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miolichri
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 5:37 pm    Sujet du message: psillium blond Répondre en citant

je croyais que le psillium blond était fait pour combattre la constipation,
et non pour l'aggraver ?
Serait-il possible d'avoir d'autres témoignages de personnes ayant recours au psillium blond, afin de se faire une idée plus précise sur ce complément alimentaire ?
D'avance merci. Cordialement.
_________________
NP depuis 2008 - échec de tous les traitements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 5
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit Miolichri, mon cas est vraiment très particulier parce que j'ai une maladie orpheline (le syndrome de Hinmann) et mes intestins ne fonctionnent pas. Je pense que si le psillium blond n'a pas marché sur moi c'est à cause de cette maladie orpheline. Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas sur une personne juste constipée. (Pardon pour le juste).
Bref, vous pouvez essayer, vous ne risquez rien !
_________________
NP diagnostiquée fév 2013 par infiltration.
L'infiltration a empiré la situation.
Syndrome de Hinmann diagnostiqué en 2007
Souffre depuis 13 ans
33 ans
Lyrica-dépamide-laroxyl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miolichri
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 7:31 am    Sujet du message: constipation Répondre en citant

merci à Marie pour sa réponse concernant le psyllium blond que j'essaierai prochainement. Bonne journée. Cordialement.
_________________
NP depuis 2008 - échec de tous les traitements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com